Skip to main content
À la découverte des fresques murales colorées, dans le quartier d’Old Town à Lansing, dans le Michigan
1 sur 1
  • États :
    Michigan

Histoire locale colorée, culture excentrique et cuisine artisanale dans la capitale du Michigan

Au cœur de la péninsule du Michigan, idéalement située entre Grand Rapids et Detroit, se trouve Lansing, la capitale de l’État. Lansing est une ville à la fois historique et moderne, urbaine et pittoresque, qui possède une ambiance particulière que l’on ressent dans ses diverses attractions et ses lieux à ne pas manquer. On compte parmi les incontournables l’Eli and Edythe Broad Art Museum et le sublime bâtiment du Capitole de l’État du Michigan. N’oubliez pas d’être créatif et profitez ainsi de la scène artistique branchée du quartier d’Old Town, des cocktails artisanaux d’une distillerie locale, des cafés du quartier historique de REO Town et d’un peu d’aventure en plein air le long de la Grand River.

Le street art et la cuisine créative d’Old Town

Au cœur de Lansing se trouve le quartier d’Old Town, dont la construction date de la fondation de la ville, vers le milieu du XIXe siècle. Au cours des trois dernières décennies, des citoyens dévoués ont œuvré au retour du dynamisme dans ce centre historique. Vous trouverez des devantures colorées dans les édifices centenaires, mettant en lumière les commerçants les plus créatifs et uniques de Lansing, des tatoueurs et galeries d’art aux bars et restaurants. Tous les deux mois, les événements Arts Night Out prennent vie avec de la musique, de la danse, du théâtre et des représentations d’art public. Quand la faim se fait sentir, rendez-vous au Punk Taco, qui mélange saveurs traditionnelles et modernes avec des plats comme le rôti de porc mojo, avec sa salade à la carotte et à la menthe, accompagnés de tacos au chou-fleur fumé. Le bonus ? Les tortillas sont faites à la main. Profitez d’une promenade digestive pour admirer la vue sur la Grand River, le long du Lansing River Trail, un sentier de 21 kilomètres reliant parcs, attractions et centres d’activité situés le long de la rivière.

La devanture de Punk Taco, l’un des meilleurs restaurants du quartier d’Old Town, à Lansing

La devanture de Punk Taco, l’un des meilleurs restaurants du quartier d’Old Town, à Lansing
En savoir plus

Créations de cocktails novateurs à l’American Fifth Spirits, à Lansing

Les distilleries artisanales sont en plein essor aux États-Unis, et la première distillerie de Lansing est l’une des plus distinguées. Situé juste à l’angle du stade où jouent les Lansing Lugnuts, équipe de base-ball de la ligue mineure, l’American Fifth Spirits sert du bourbon, du gin, de la vodka et du whisky primés et fabriqués à partir d’ingrédients provenant du Michigan. En raison des lois en vigueur dans l’État, la distillerie ne peut servir que ses propres alcools, ce qui signifie que chaque goutte de votre cocktail est fabriquée sur place. La carte des cocktails change tous les mois, en fonction des produits de saison et de la créativité des barmans. Commandez une assiette du menu apéritif, du fromage artisanal au popcorn, et vous aurez de quoi accompagner votre boisson. L’American Fifth Spirits organise des visites pour découvrir les coulisses de la distillerie et suivre des cours de cocktails artisanaux pour aiguiser vos compétences de barman.

Sirotez des cocktails artisanaux dans la salle de dégustation de la distillerie American Fifth Spirits

Sirotez des cocktails artisanaux dans la salle de dégustation de la distillerie American Fifth Spirits
En savoir plus
Plus d'informations

À la découverte du quartier de REO Town

Découvrez REO Town, le quartier en plein essor de la ville de Lansing, nommé d’après le magnat de l’automobile Ransom Eli Olds, fondateur d’Oldsmobile et de la REO Motor Company. Au R.E. Olds Transportation Museum, découvrez des voitures inestimables, restaurées avec goût, comme le modèle Curved Dash, datant d’avant la Ford T. Commencez la journée avec une tasse de café parfaitement torréfié et un muffin maison de chez Blue Owl Coffee, l’un des cafés incontournables de Lansing, parfait pour le petit déjeuner, ainsi que pour profiter de la musique et de l’art de la région. Laissez la caféine vous pousser à faire une excursion en kayak sur la Grand River. Louez un kayak auprès de River Town Adventures et suivez une visite guidée des principaux sites au bord de la rivière, à Lansing, qui inclut le Rotary Park, le Potter Park Zoo et le Capitole de l’État du Michigan. Le magasin de location vous permet également de louer des vélos et de faire une excursion sur la rivière en bateau à vapeur.

Excursion en kayak sur la Grand River au cœur de Lansing

Excursion en kayak sur la Grand River au cœur de Lansing
En savoir plus
Plus d'informations

Accès

L’aéroport international Capital Region (LAN) propose de nombreux vols internationaux et nationaux. Pour plus de destinations, décollez depuis l’aéroport international Gerald R. Ford (GRR) à Grand Rapids ou depuis l’aéroport Detroit Metropolitan (DTW), tous deux situés à un peu plus d’une heure de route. Louez une voiture pour explorer la ville, ou prenez la navette « Grab & Go » entre le centre-ville de Lansing et le quartier d’Old Town.

Explorer plus