Skip to main content
Frankie Moreno et son groupe posent au Neon Museum à Las Vegas, Nevada
1 sur 1
  • États :
    Nevada

Le rockeur Frankie Moreno nous accompagne dans une visite épique de la ville où il se sent comme chez lui.

Lorsque l’on déambule dans le Neon Museum, cimetière de vieux panneaux du Strip de Las Vegas, dans le Nevada, il n’est pas possible de rater celui orné du simple mot « FAMOUS » (« CÉLÈBRE »). Soudain, tout s’éclaire : absolument tout dans cette ville rivalise pour être le plus grand, le meilleur et le plus digne de votre attention. Cette ville tout entière ne vit et ne respire que pour la gloire. Le sable du désert sous vos pieds vous rappelle que vous vous trouvez dans l’Ouest d’antan, avec néanmoins une touche de modernité : Vegas se situe aux confins du divertissement.

Il y en a pour tous les goûts

Que vous soyez à la recherche du Vegas d’autrefois où Sinatra et Elvis régnaient en maîtres, ou d’une version plus moderne de ses attraits du XXIe siècle, vous ne serez pas déçu du voyage. « Si vous n’aimez pas ce que vous voyez, il suffit de traverser la rue pour profiter d’une ambiance totalement différente », explique Frankie Moreno, artiste rock ’n’ roll originaire de Las Vegas. « Cette ville a été bâtie pour le divertissement : quels que soient vos goûts, vous trouverez de quoi vous amuser. »

Comme le suggère Moreno, Vegas mérite bien le titre de capitale mondiale du divertissement. On n’érige pas une ville au beau milieu d’un désert de 124 000 kilomètres carrés par erreur. « Ici, vous pouvez être qui vous voulez », ajoute Moreno. « Cette individualité est encouragée, surtout lorsqu’il s’agit de musique et de spectacle. »

Monter un spectacle à Vegas, c’est comme faire une tournée sans même prendre l’avion. C’est la raison pour laquelle des artistes de renommée internationale sont des résidents de longue durée. Chaque soirée diffère de la précédente ; chaque salle comble est aussi diversifiée que la veille. Les artistes de Las Vegas ne voyagent que s’ils en ont envie. Ici, c’est le public qui vient à eux.

La ville a été la scène la plus marquante de tous les plus grands artistes de notre époque : Lady Gaga, Cher, Boyz II Men, Mariah Carey, Gwen Stefani, Billy Idol, et bien d’autres. Las Vegas ne se définit pas par un genre musical spécifique, car elle accueille tous les styles à bras ouverts. Actuellement, le Cirque du Soleil est en représentation au Mandalay Bay avec le spectacle Michael Jackson ONE, mais si ce n’est pas tout à fait à votre goût, le groupe acrobatique se produit également au Mirage avec le spectacle The Beatles LOVE. Vous vous enflammerez au Planet Hollywood, pour les Backstreet Boys, tandis que Diana Ross vous envoûtera au Wynn Las Vegas. De nombreux spectacles sont à l’affiche : choisissez votre style, vous êtes certain de trouver votre bonheur.

À la sortie de l’hôtel, visite du Strip de Las Vegas

À la sortie de l’hôtel, visite du Strip de Las Vegas
En savoir plus

Une ville à l’avant-garde du mouvement

Le flot constant de nouveaux talents et d’amateurs de sensations fortes explique pourquoi la ville, telle une frontière, est en constante évolution. « Je suis venu ici il y a 20 ans. C’était totalement différent de la ville d’aujourd’hui », poursuit Moreno. La ville elle-même semble se surpasser d’année en année. Ses fontaines jaillissent de plus en plus haut, ses lumières semblent de plus en plus éclatantes et, oui, de la musique nouvelle résonne à chaque coin de rue. « Les spectacles évoluent, les célébrités en vogue changent. C’est très émouvant. »

D’après la NASA, le Strip de Las Vegas et le lieu le plus lumineux sur Terre. La nuit, le phare radieux de la grandeur américaine tranche avec les ténèbres du désert des Mojaves qui l’entoure. Mais en plein jour, la nature environnante rivalise de beauté avec la ville.

Moreno, posant devant le célèbre panneau de Las Vegas

Moreno, posant devant le célèbre panneau de Las Vegas
En savoir plus
Plus d'informations

Les sensations fortes ne se cantonnent pas au Strip

À 20 minutes du Strip en voiture, vous trouverez des formations craquelées de roches couleur de feu. Elles ondulent à la surface de la terre, vous guidant directement jusqu’au Red Rock Canyon où la randonnée, la géologie et les sentiers empruntés par les animaux sauvages vous offriront une expérience tout aussi exaltante qu’en ville. Autre option : prendre la route à l’opposé et vous rendre à 30 minutes au nord, jusqu’au Lee Canyon, pour skier et descendre en bouée les pistes enneigées. Oui. De la neige. On vous avait prévenu, Las Vegas ne manque de rien. Vous profiterez de vacances quatre-en-un.

La poussière s’amoncelle sur le plancher sablonneux du Neon Museum, tandis que le soleil se couche derrière un lointain canyon. Le spectacle du musée en réalité augmentée s’apprête à illuminer les anciens panneaux, qui semblent alors reprendre vie. « La ville tout entière a pour but de vous divertir », affirme Moreno. À la vue de ce musée, difficile de le contredire. À Las Vegas, même les vieux panneaux ne partent pas à la retraite : ils sont invités à l’after.

Plus d'informations
Explorer plus
Le lac couleur azur entouré d’une forêt luxuriante

Destination

Lake Tahoe