- États :
- Wyoming
Sortez des sentiers battus à la découverte de ce trésor du Wyoming.
Oubliez les vacances ordinaires et offrez-vous un séjour mémorable. Le comté de Carbon, dans la région centre-sud du Wyoming, abrite de nombreuses chaînes de montagnes aux panoramas époustouflants, des eaux pures, des sources d’eau chaude aux vertus thérapeutiques et des villes au charme authentique, tout en reflétant l’esprit de l’Ouest américain mythique. Les visiteurs à la recherche d’une expérience authentique de cow-boy ont la possibilité de tester leurs compétences dans des ranchs, d’observer les pros lors d’un rodéo ou d’arpenter les étendues sauvages de toute beauté. Des explorations sans fin vous attendent dans les forêts nationales et les parcs d’État, tandis que les nombreux musées et sites historiques disséminés dans la région vous permettront de mieux connaître cette destination remarquable.
Des activités de plein air extraordinaires tout au long de l’année
Le comté de Carbon invite véritablement à l’aventure et à l’exploration, comme en atteste son histoire unique, marquée notamment par les colons qui ont traversé le pays en direction de l’ouest par les sentiers Overland Trail, Oregon Trail et Mormon Trail. Si vous êtes féru d’activités en plein air, vous apprécierez l’offre pléthorique proposée dans cette région de 20 450 kilomètres carrés aux paysages variés, quelle que soit la saison.
En été, enfourchez un VTT, montez à cheval ou empruntez un véhicule tout-terrain pour explorer les nombreux sentiers, dont une portion de près de 325 kilomètres du Continental Divide National Scenic Trail qui traverse les États-Unis et qui s’étend du Mexique au Canada. Les sentiers mènent les randonneurs au Medicine Bow Peak, le point culminant dans le sud du Wyoming, et aux rives du lac Marie où l’on trouve des panoramas pittoresques et une cascade. Si vous comptez profiter du fairway, la région abrite trois golfs publics. Pour les aventuriers qui souhaitent passer leur été dans l’eau, direction les voies navigables du comté de Carbon pour faire du rafting, du canoë, du kayak et du paddle. La région offre par ailleurs des coins de pêche exceptionnels pour les amateurs, tandis que ceux qui aspirent à un instant de tranquillité pourront voguer calmement sur une rivière ou un ruisseau.
Le comté de Carbon ravira également les amoureux du grand air pendant l’hiver grâce à des activités telles que le ski de fond et de randonnée, les raquettes et la pêche sur glace. La région abrite plus de 1 300 kilomètres de pistes damées et non damées, que les habitants considèrent comme étant les meilleures pistes de motoneige du Wyoming.
Avec ses quatre routes panoramiques officielles qui sillonnent le territoire, le comté de Carbon regorge de panoramas époustouflants à ne pas manquer si vous faites un road trip dans la région. Destination très prisée des voyageurs, la Snowy Range Scenic Byway permet aux visiteurs d’accéder facilement aux sommets de la Medicine Bow National Forest et à d’autres sites d’intérêt le long de cette route de haute altitude.
Belle prise en vue sur les rives de la North Platte
Une région chargée d’histoire
Attirés par ses terres riches en ressources, les premiers colons se sont installés dans le comté au début des années 1800 en apportant des industries qui ont permis à la région de prospérer. Le comté de Carbon abrite des dizaines de musées et de sites historiques qui retracent la vie de ses premiers résidents. Le Grand Encampment Museum renferme une collection d’objets anciens présentant l’histoire de l’industrie du bois, des mines et de l’agriculture de la région. Les amateurs de trains apprécieront les musées de Saratoga ou de Medicine Bow, qui proposent tous deux des expositions et des artefacts de locomotives dans des dépôts ferroviaires d’époque. Une ancienne école a été restaurée et transformée en musée, le Little Snake River Museum, où les visiteurs découvrent désormais la vie dans le Far West. L’industrie pétrolière a joué un grand rôle dans l’arrivée d’un plus grand nombre de colons dans la région. Aujourd’hui, les visiteurs peuvent en apprendre davantage à ce sujet au Parco/Sinclair Museum. Visitez le Wyoming Frontier Prison Museum, un ancien pénitencier qui a emprisonné les hors-la-loi à partir de 1901. Ce bâtiment d’une grande beauté est désormais classé au registre national des lieux historiques.
Le bâtiment historique de la Wyoming Frontier Prison à Rawlins
Rawlins et Saratoga : deux villes pleines de surprises
Après avoir passé votre journée à explorer la nature sauvage du Wyoming, enlevez vos bottes de cow-boy et partez à la découverte des sites surprenants de Rawlins et Saratoga, deux villes incontournables du comté de Carbon.
Le centre-ville de Rawlins est un quartier classé National Historic District, riche en architecture du XIXe siècle. Des efforts de réhabilitation primés ont permis de réaliser des peintures murales et des sculptures dans la rue principale historique, qui regorge de boutiques et de restaurants. Pendant votre séjour à Rawlins, profitez d’un après-midi au Carbon County Museum pour découvrir des expositions et des objets témoignant du riche patrimoine du comté.
Saratoga est situé dans une vallée fluviale pittoresque entre deux chaînes de montagnes et surplombe l’une des sources chaudes minérales les plus actives du Wyoming. Si vous souhaitez vous détendre tout en respectant votre budget, les Hobo Hot Springs sont le choix idéal : le site abrite des piscines d’eau minérale chaude ouvertes 24 heures sur 24 et gratuites pour tous. Les clients et les membres du Saratoga Hot Springs Resort peuvent, quant à eux, profiter de ces bains naturels dans l’un des nombreux bassins couverts de tentes ou dans la piscine d’eau minérale chaude de 21 mètres de long.
Paisible journée au Saratoga Hot Springs Resort
Accès
Le Wyoming est desservi par cinq aéroports commerciaux situés à moins de deux heures de route du comté de Carbon. Commencez votre aventure en atterrissant à l’aéroport international de Casper-Natrona County (CPR) à Casper, à l’aéroport régional de Laramie (LAR) à Laramie, à l’aéroport régional du Wyoming central (RIW) à Riverton, à l’aéroport régional du sud-ouest du Wyoming (RKS) à Rock Springs ou à l’aéroport régional de Cheyenne (CYS) à Cheyenne. Vous pouvez aussi atterrir aux aéroports internationaux de Denver, Colorado (DEN) et de Salt Lake City, Utah (SLC), tous deux à quatre heures de route. Louez une voiture dans l’un de ces aéroports et appréciez le trajet dépaysant vers le comté de Carbon. Greyhound assure des liaisons directes en bus jusqu’à Rawlins.
Autres expériences à proximité
Explorer plus
Expérience
Prise de vue : l'ascension de Devils Tower
Expérience
Où voir National Parks Adventure
Destination
Thermopolis
Destination
Sheridan
Destination
Casper
Destination
Cheyenne
Destination