Skip to main content
Le Crazy Horse Memorial surplombant l’Indian Museum of North America à Crazy Horse, dans le Dakota du Sud
1 sur 1
  • États :
    Dakota du Sud

Au cœur des paysages sauvages et chargés d’histoire des Black Hills, dans le Dakota du Sud, un hommage grandiose est rendu à l’emblématique Crazy Horse.

Niché au cœur des Black Hills du Dakota du Sud, véritables terres d’aventure, le Crazy Horse Memorial est bien plus qu’une gigantesque sculpture. Le grand chef à qui le site rend hommage défendait sans relâche la culture, le territoire et la vie quotidienne des Lakotas. La légende de Crazy Horse, qui incarne le courage et la persévérance, a inspiré de nombreux groupes amérindiens dans leurs efforts pour préserver leur héritage. Le Dakota du Sud ne manque pas d’atouts, mais ce site remarquable est à ne pas manquer.

Aperçu du Crazy Horse Memorial

Surplombant les paysages naturels époustouflants de la région des Black Hills et des Badlands, dans le Dakota du Sud, le Crazy Horse Memorial est un monument sculpté dans la montagne en cours de réalisation qui rend hommage à la bravoure du chef de la tribu des Lakotas, ainsi qu’aux peuples indigènes d’Amérique du Nord. L’origine du monument remonte au début des années 1900, lorsque le chef des Lakotas Henry Standing Bear, cousin de Crazy Horse, et le sculpteur Korczak Ziolkowski ont décidé de réaliser une immense sculpture sur Thunderhead Mountain. Une fois achevée, la sculpture dépassera en taille le mont Rushmore, avec des dimensions finales prévues de 195 mètres de long pour 172 mètres de haut. Pour vous donner une idée, cette sculpture est aussi longue qu’un bateau de croisière et plus haute qu’un immeuble de 60 étages. Sur place, les visiteurs ont accès à un centre culturel, un musée, des salles de réunion et un restaurant haut de gamme à l’ambiance décontractée, le Laughing Water Restaurant. Le Crazy Horse Memorial étant une sculpture en constante évolution dont la date d’achèvement n’a pas été fixée, chaque visite de ce monument exceptionnel et d’une importance culturelle considérable est différente.

Des visiteurs admirant de près le Crazy Horse Memorial

Des visiteurs admirant de près le Crazy Horse Memorial
En savoir plus
Crazy Horse Memorial Foundation

Que faire au Crazy Horse Memorial

Si le Crazy Horse Memorial à proprement parler est, sans conteste, l’attraction principale du site, c’est loin d’être la seule à découvrir. À l’Indian Museum of North America, des expositions et des collections présentent l’histoire des peuples autochtones d’Amérique du Nord dans toute leur richesse et leur complexité. Parmi les collections du musée, dont une grande partie a été offerte par des mécènes amérindiens, figurent plus de 125 drapeaux de nations tribales ainsi qu’une tente couverte ornée de peintures colorées réalisées par Paha Ska, le célèbre artiste du clan Oglala Lakota. Les visiteurs peuvent également admirer des œuvres d’art amérindien et assister à des danses et spectacles traditionnels au Native American Educational and Cultural Center. La véranda propose des jeux et diverses activités comme des concerts et des spectacles de danse, et une variété d’objets et d’œuvres d’artisans indigènes y sont exposés. Parmi les événements récurrents organisés sur le site, citons le Gift From Mother Earth Art Show et la Volksmarch, une randonnée en groupe de 10 kilomètres qui vous mènera jusqu’au bras de Crazy Horse, avant de revenir au point de départ.

Expositions et objets à l’intérieur de l’Indian Museum of North America

Expositions et objets à l’intérieur de l’Indian Museum of North America
En savoir plus
Crazy Horse Memorial Foundation

Expériences à proximité

Les Black Hills et les Badlands du Dakota du Sud regorgent de merveilles naturelles et offrent une multitude d’occasions uniques de vivre l’aventure en pleine nature. Le Crazy Horse Memorial, l’un des huit sites incontournables de l’État, occupe une position centrale à proximité de nombreuses destinations à explorer lors de votre séjour dans les Grandes Plaines. Parmi les autres sites incontournables figurent le Badlands National Park, le Mount Rushmore National Memorial, le Wind Cave National Park et Deadwood, une ville vestige de la ruée vers l’or où vous pourrez marcher sur les traces de célèbres personnalités du Far West comme Wild Bill Hickok et Calamity Jane. Il y a tant à voir et à faire dans la région que vous aurez besoin d’un endroit confortable et agréablement aménagé où vous reposer à la nuit tombée. Des auberges au charme rustique aux établissements cinq étoiles, vous aurez l’embarras du choix pour vous loger à proximité du Crazy Horse Memorial.

Spectacle au Crazy Horse Memorial

Spectacle au Crazy Horse Memorial
En savoir plus
Crazy Horse Memorial Foundation

Accès

Situé dans les Black Hills du Dakota du Sud, le Crazy Horse Memorial se trouve à 15 kilomètres au sud de Hill City et à sept kilomètres au nord de Custer. Prenez un vol de correspondance jusqu’à l’aéroport régional de Rapid City (RAP) puis louez une voiture.

Plus d'informations
Explorer plus
Le Bear Butte effleurant les nuages

Destination

Black Hills

La Big Sioux River traversant Falls Park

Destination

Sioux Falls

Montagnes déchiquetées du Badlands National Park

Destination

Rapid City