Skip to main content
Le Château de Cendrillon du Magic Kingdom, à Walt Disney World

Floride

Le guide de Walt Disney World, Floride

1 sur 1
  • États:
    Floride

Walt Disney World est un endroit vraiment magique.

Couvrant 67 kilomètres carrés sur les terres humides du centre de la Floride, cette vaste région abrite quatre parcs à thèmes, deux parcs aquatiques, le plus grand magasin Disney du pays et d'innombrables jardins.

Parcs à thèmes

Walt Disney World compte quatre sections : Magic Kingdom, Epcot, Hollywood Studios et Animal Kingdom. Magic Kingdom a été le premier parc à thèmes à voir le jour. On y trouve quelques-unes des attractions les plus populaires, dont Space Mountain et Cinderella Castle (le Château de Cendrillon). À Epcot, vous pourrez savourer une cuisine internationale dans divers restaurants à thèmes et profiter d'innombrables occasions de faire du shopping. Hollywood Studios inclut des manèges et des spectacles s'inspirant des derniers films Disney. Enfin, dans Animal Kingdom, le dernier parc à thèmes construit, vous pouvez faire un safari en bus au milieu des éléphants, des zèbres et des lions.

Prix des billets

Le prix d'un billet adulte pour le Magic Kingdom est de 105 USD. Les billets pour les trois autres parcs sont au prix de 97 USD chacun. Il faut compter au moins une journée entière par parc, et le prix diminue si vous achetez des billets pour plusieurs jours (le forfait cinq jours revient à 68 USD par jour). Walt Disney World comprend également deux parcs aquatiques : Blizzard Beach et Typhoon Lagoon. Le prix des billets pour ces deux parcs est de 60 USD par adulte.

Où séjourner

Depuis l'ouverture de Walt Disney World, Orlando et la région centrale de la Floride sont devenues une destination de vacances incontournable. Des hôtels sont implantés le long de l'Interstate 4 et de l'US Highway 192, les deux principales routes menant au complexe. Mais pour vivre l'expérience Disney jusqu'au bout, vous pouvez séjourner dans l'un des nombreux hôtels détenus et gérés par Disney. Le prix des chambres dans les hôtels Disney varie de 52 USD à plus de 300 USD.

Où manger ?

Où que vous séjourniez, vous pouvez manger dans l'un des restaurants des divers hôtels Disney. Nombre de restaurants des hôtels et des parcs proposent des « character meals » : Mickey, Minnie et d'autres personnages Disney passent vous voir à votre table pendant le repas. Le Victoria & Albert's, dans Grand Floridian Resort, est le restaurant emblématique de Walt Disney World, tandis que le California Grill, dans Disney's Contemporary Resort, offre de superbes vues sur le Magic Kingdom et le spectacle nocturne avec feu d'artifice.

Accès

Walt Disney World se trouve à environ 30 kilomètres au sud-ouest d'Orlando. Si vous séjournez dans un hôtel Disney, celui-ci est desservi par une ligne de bus, et de nombreux hôtels proposent un service de navettes. Si vous choisissez de venir en voiture, Walt Disney World est rapidement accessible depuis les routes US Highway 192 et Interstate 4.


Pour obtenir des informations complémentaires, acheter vos billets et effectuer vos réservations dans les hôtels et restaurants, rendez-vous sur le site Web de Disney.

Explorer plus
Tour en voilier à Charlotte Harbor, un jour de janvier

Destination

Charlotte Harbor