- États :
- Californie
Le lac Tahoe est un endroit dont la beauté naturelle invite à vivre une myriade d’aventures au grand air.
La saison hivernale est une invitation à dévaler les pistes de ski, tandis que la saison estivale rime avec randonnée le matin et baignade rafraîchissante à la plage l’après-midi. Voici quelques aventures au grand air à ne pas manquer autour du lac Tahoe, que vous aspiriez à un moment de détente ou de grand frisson.
Sur la neige
Le lac Tahoe est niché au cœur de la Sierra Nevada, l’une des premières destinations de ski des États-Unis. Ski de descente, snowboard, ski de fond ou snowtubing font partie des activités proposées dans les stations autour du lac, comme Heavenly, Kirkwood et Sierra at Tahoe.
Journée de ski avec vue sur le lac dans la station Heavenly Mountain Resort
Sur l’eau
La plage de Camp Richardson est votre porte d’entrée pour faire le plein d’activités nautiques. Faites une excursion sur le lac en pédalo, en kayak ou encore en stand-up paddle. Vous pouvez également prolonger le plaisir en louant un bateau-ponton ou un kayak pour l’après-midi.
Aventures sur le lac à Camp Richardson
Ascension en télécabine
Montez à bord de la Scenic Gondola, la télécabine panoramique de la station Heavenly Mountain Resort, pour des panoramas spectaculaires sur le lac Tahoe. Au sommet, prenez le temps de déjeuner au Tamarack Lodge and Bar, avant de continuer à bord du télésiège Tamarack Express menant à d’autres sentiers de randonnée et d’autres points de vue à couper le souffle.
Vue imprenable sur la vallée et le lac depuis la télécabine Scenic Gondola à Heavenly Mountain Resort
Sentiers de randonnée
Dans Emerald Bay State Park, descendez le Vikingsholm Trail, un sentier court mais raide, jusqu’à Vikingsholm Castle, un château d’inspiration scandinave. Pour une randonnée de difficulté plus importante, optez pour le Mt. Tallac Trailhead et profitez de panoramas sur le lac Tahoe et sur la zone protégée Desolation Wilderness. Les familles avec enfants apprécieront la randonnée facile Eagle Lake Trail au départ d’Eagle Falls, ou le Rubicon Trail, un chemin qui longe le lac à travers des forêts d’altitude.
Pause contemplative lors d’une randonnée dans Emerald Bay State Park
Tyroliennes
Survolez la vallée à 3 000 mètres d’altitude et à une vitesse pouvant atteindre 80 km/h sur le parcours de tyrolienne Blue Streak à Heavenly Mountain Resort. Une descente riche en sensations fortes et en panoramas grandioses sur le lac. Autre parcours de tyrolienne à tester : Silver Rush, pour évoluer à la cime des arbres et apprécier la vue sur le désert d’altitude de la Carson Valley.
Vitesse et sensations fortes sur la tyrolienne Blue Streak
Fat bike
Les fat bikes sont des vélos équipés de pneus légers plus larges conçus pour faire du hors-piste, en particulier pour rouler sur le sable, sur la neige ou dans la boue. Louez-en un et explorez les sentiers de plage en été ou les pistes de VTT de descente en hiver.
Observation des étoiles
Emerald Bay, Cave Rock Boat Launch et Camp Richardson font partie des meilleurs sites d’observation des étoiles dans la région du lac Tahoe. Inscrivez-vous à une excursion avec guide pour bénéficier d’une brève leçon d’astronomie, apprendre à repérer les constellations et contempler la Voie lactée à travers un télescope.
Nuit étoilée au-dessus du mont Tallac et de la montagne Maggies Peaks à Taylor Creek
Patin à glace
De novembre à Pâques, Heavenly Village propose une patinoire en plein air, entourée de charmants commerces et restaurants, avec vue sur les montagnes. Écoutez de la musique sous les guirlandes lumineuses tout en patinant, avant de vous réchauffer autour d’une bonne tasse de chocolat chaud.
Soirée sur la glace à Heavenly Village
Un été de concerts au lac Tahoe
Le Lake Tahoe Outdoor Arena at Harvey’s est un site de concert en plein air où se produisent une pléiade d’artistes de renom tels que Lady Gaga, Elton John et Lenny Kravitz. Chaque été, quelque 4 000 festivaliers se réunissent sur l’immense parking de l’hôtel Harvey’s pour une série de concerts magiques en soirée, à l’ambiance intimiste, près du lac Tahoe.
Coucher de soleil sur le lac pendant un concert estival
Merveilles naturelles et stations lacustres idéales
Allongé dans une chaise longue, profitez de l’ambiance détendue qui règne au bord du lac à Camp Richardson. À moins que vous ne préfériez passer une journée thalasso de luxe à l’Edgewood Tahoe. Pour le dîner, rendez-vous au Riva Grill, un restaurant apprécié des gastronomes, qui offre des points de vue paisibles sur le lac et les montagnes. Le Boathouse on the Pier est un autre endroit sympathique, en particulier pour siroter un cocktail devant le coucher de soleil.
Dégustation de cocktails au bord de la piscine dans l’hôtel Edgewood Tahoe
Accès
Prenez l’avion à destination de l’aéroport international de Reno-Tahoe (RNO) et louez une voiture. Votre destination se trouve à moins d’une heure de route de l’aéroport. Vous pouvez également prendre des vols de correspondance ou louer une voiture de location aux aéroports internationaux de San Francisco, Sacramento, Oakland et San José.