- États :
- Washington, D.C.
Proposant plus de 100 pièces à explorer (remplies d’objets en tous genres), un salon de thé sophistiqué et des événements, le Mansion on O Street a tout d’un trésor caché.
Le Mansion on O Street, près de Dupont Circle à Washington, D.C., a été fondé par H. H. Leonards-Spero et inauguré un jour de Saint-Valentin, le 14 février 1980. Cette immense demeure compte plus de 100 pièces et 70 portes secrètes réparties sur quatre niveaux formant un labyrinthe.
Cet agencement complexe est en partie dû à la conception étrange de la demeure qui se compose en réalité de quatre maisons mitoyennes ouvertes les unes sur les autres et transformées en un seul club privé/hôtel/musée raffiné. Quelques objets exposés font partie de la « collection permanente » du musée, mais des dizaines de milliers d’autres sont à vendre, y compris les milliers de livres rangés dans les nombreuses bibliothèques allant du sol au plafond. La plupart de ces objets ont été achetés d’occasion dans des brocantes ou vide-greniers des environs.
Étant donné que la demeure est également un hôtel, toutes les chambres ne seront peut-être pas ouvertes au public au moment de votre visite. Comptez tout de même plusieurs heures de visite. Certaines pièces sont décorées sur un thème précis ; il y a par exemple un chalet en bois, une pièce de style Renaissance et une salle de billard. Chacune contient des centaines d’objets d’art, de livres et autres « trésors » à examiner. La demeure abrite également un grand nombre de souvenirs des Beatles et de John Lennon, dont le jukebox Sgt. Peppers dans la chambre John Lennon. Cherchez la porte secrète qui mène à l’impressionnante « cave à vins ». Et non, il ne s’agit pas de la pièce Amnésie, qui abrite elle aussi une importante collection de vins.
Informations importantes
Le Mansion on O & O Street Museum accueille de nombreux événements tels que concerts, dîners privés, réceptions, mariages, bar-mitsva et réunions, et organise des visites et des chasses au trésor populaires (le tout sur réservation). Le Mansion on O Street est ouvert au public pour les visites tous les jours de 11 h à 17 h, selon les disponibilités ; la dernière visite commence à 15 h. Il est impératif de réserver en ligne au préalable.
Contenu initialement créé pour Atlas Obscura.