Skip to main content
Admirez les parois des Lost River Caverns

Pennsylvanie

Le monde souterrain de la Pennsylvanie : explorez les grottes et cavernes de l’État

Par : Idoia Gkikas

1 sur 1
  • États:
    Pennsylvanie

L’exploration des grottes et cavernes de la Pennsylvanie vous promet un véritable voyage dans les entrailles de la Terre.

Que vous choisissiez d’explorer ces merveilles tranquillement le temps d’une visite éducative ou plus intensément en faisant du rappel et de la spéléologie, ces excursions sont synonymes d’aventure pour tous les âges.

Penn’s Cave & Wildlife Park

Penn’s Cave, au centre de la Pennsylvanie, vous réserve une expérience complètement différente des autres grottes que vous avez pu visiter. Ici, vous aurez la chance d’explorer exclusivement en bateau le seul réseau souterrain américain entièrement composé de grottes inondées, le tout en compagnie de guides-spéléologues. Vous pourrez ensuite profiter des autres attractions du site : faites une visite guidée de la ferme et du centre naturel pour observer ours, bisons, wapitis, puma et autres animaux sauvages ; puis amusez-vous à retrouver votre chemin dans le labyrinthe Prospector Pete’s Maze.

Visite en bateau devant la formation baptisée « statue de la Liberté » à Penn’s Cave

Visite en bateau devant la formation baptisée « statue de la Liberté » à Penn’s Cave
En savoir plus

Crystal Cave

En 1871, alors qu’ils dynamitaient les terres calcaires de l’est de la Pennsylvanie à la recherche de roches de valeur, William Merkel et John Gehret découvrirent Crystal Cave : un dédale de stalactites, stalagmites, coulées et autres concrétions naturelles, situé à 38 mètres sous la surface. Après avoir visité avec un guide cette merveille de la nature, vous pourrez acheter une glace chez le marchand, faire une partie de mini-golf et même chercher de pierres précieuses à la batée. Si vous venez en octobre, des visites thématiques sont proposées autour d’Halloween : aventurez-vous dans les galeries souterraines à la seule lueur d’une lanterne et en compagnie de guides déguisés qui vous raconteront des histoires de fantômes, de vampires et autres légendes effrayantes.

Exploration des salles souterraines à Crystal Cave

Exploration des salles souterraines à Crystal Cave
En savoir plus
Plus d'informations

Laurel Caverns Geological Park

À Laurel Caverns, dans le sud-ouest de la Pennsylvanie, vous pouvez visiter un dédale de grottes de près de cinq kilomètres, sculpté par Mère Nature. C’est l’occasion de vous essayer à la spéléologie : rampez, escaladez, frayez-vous un chemin dans les profondeurs pour découvrir la pureté de ces grottes, avec pour seul éclairage votre lampe frontale, tel un vrai explorateur. Les aventuriers plus expérimentés peuvent également prendre part à la visite avec descente en rappel de 14 mètres. Après quoi, vous pourrez chercher de l’or et autres pierres précieuses à la batée ou faire une partie de mini-golf à Kavernputt, la plus grande grotte artificielle du monde.

Couloir éclairé de différentes couleurs à Laurel Caverns

Couloir éclairé de différentes couleurs à Laurel Caverns
En savoir plus
Plus d'informations

Lost River Caverns

La grotte Lost River Caverns, à l’est de la Pennsylvanie, sort de l'ordinaire : elle renferme un véritable mystère. Elle est en effet traversée par une rivière dont on ignore totalement la source et la destination, d’où le nom de Lost River (rivière perdue). Les visites pédagogiques de la grotte suivent un parcours aménagé, bien éclairé et plutôt facile, parfait pour les familles de tous âges en quête d’une excursion calme. Après avoir exploré les cavernes de calcaire, rendez-vous au Gem Mill pour chercher des pierres précieuses à la batée dans une tente semblable à celle des mineurs du 19e siècle. Promenez-vous sur le petit sentier nature, où vous pourrez pique-niquer à l’ombre des arbres.

Magnifiques pierres translucides de couleurs à Lost River Caverns

Magnifiques pierres translucides de couleurs à Lost River Caverns
En savoir plus

Accès

La Pennsylvanie se situe au carrefour de plusieurs points d’accès. Vous avez le choix entre l’aéroport international de Philadelphie (PHL) et l’aéroport international de Pittsburgh (PIT) pour rejoindre l’État directement par avion. Non loin se trouvent également les aéroports internationaux de Washington D.C. et Newark (New Jersey). Des trains réguliers permettent également de s’y rendre depuis New York. 

Explorer plus

Le train historique de la Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad serpente dans la montagne

Destination

Durango