Skip to main content
Lehman Caves
1 sur 1
  • États :
    Nevada

Un véritable palais gothique rempli de stalagmites et de pseudoscorpions vous attend dans l’une des plus belles grottes du monde.

En pénétrant dans Lehman Caves (grottes de Lehman), vous découvrirez un espace orné d’innombrables stalactites, stalagmites et hélictites aux formes diverses et variées qui tapissent les parois du sol au plafond.

L’écosystème fragile de la grotte compte en tout plus de 300 formations et concrétions rocheuses rares, ainsi que de nombreux insectes et animaux, dont plusieurs espèces de chauves-souris et d’araignées et un pseudoscorpion endémique dans le réseau de grottes du Great Basin National Park.

En observant les montagnes du Great Basin National Park, on ne devinerait jamais que cette imposante formation rocheuse cache des kilomètres de réseau souterrain. En pénétrant dans le réseau de grottes, vous découvrirez un espace majestueux aux airs de cathédrale, dont les parois sont ornées de roches aux formes élégantes et de délicats motifs en filigrane.

Plus de 100 ans d’interactions humaines exposées

Les Lehman Caves ont été classées monument national en 1922 et intégrées au système de parcs nationaux en 1986. Les grottes ont été découvertes à la fin des années 1880 et auraient autrefois servi de site funéraire aux tribus indiennes. Au cours des décennies suivantes, cette merveille de la nature a accueilli toutes sortes d’événements, des fêtes de mariage aux bars illégaux.

L’un des détails les plus frappants de ces grottes est le Parachute, une énorme concrétion suspendue au plafond du « Grand Palace », à environ 6 mètres du sol. Les concrétions se forment à partir de fissures dans la paroi, par lesquelles s’infiltre de l’eau riche en carbonate de calcium, ce qui crée des excroissances rappelant la forme d’une palourde.

Les grottes sont accessibles uniquement lors de visites guidées en compagnie des rangers du parc national. Assurées toute l’année sauf les principaux jours fériés, elles permettent de découvrir plusieurs salles souterraines comme le Gothic Palace et la Music Room.

Ce qu’il faut savoir avant de partir

Les Lehman Caves font partie du Great Basin National Park, situé dans le centre-est du Nevada, à 8 km à l’ouest de la ville de Baker. L’aéroport le plus proche se trouve à Ely, Nevada (à 112 km) et de nombreuses grandes routes desservent le site. Vous pouvez acheter les billets sur place ou en avance.

Contenu créé à l’origine pour Atlas Obscura.

Plus d'informations
Explorer plus
Le lac couleur azur entouré d’une forêt luxuriante

Destination

Lake Tahoe

Vue sur South Las Vegas Boulevard à la tombée de la nuit

Destination

Las Vegas