Skip to main content
La plage de Gulf Shores/Orange Beach

Alabama

Les activités en plein air de l’Alabama

1 sur 4
Le ponton à Mobile Bay

Alabama

Les activités en plein air de l’Alabama

2 sur 4
Rafting en eau vive à Phenix City, Alabama

Alabama

Les activités en plein air de l’Alabama

3 sur 4
Faire du vélo à Oak Mountain à Birmingham, Alabama

Alabama

Les activités en plein air de l’Alabama

4 sur 4
  • États:
    Alabama

Tout est tellement vert à Sweet Home Alabama !

Je suis arrivée à Montgomery un jour avant mes compagnons de route j’en ai donc profité pour m’octroyer une journée de détente et piquer une tête dans la piscine de l'hôtel.

De merveilleuses plages de sable blanc

Le lendemain nous avons pris la route en direction du Gulf Shores. Quelle route plaisante. Il y avait tellement d’arbres verts à Montgomery j’ai été très étonnée d’arriver à Gulf Shores et d’y découvrir des palmiers alors que nous approchions la plage d’Orange Beach le long de la côte. Son sable blanc ressemble à de la poudre, je n’ai jamais vu ca. Un tournoi de volley-ball avait lieu ce même jour, donc ma promenade était accompagnée d’activités sportives. L’air frais venant de la brise de l’océan était très stimulant. J’étais prête pour plus de découvertes. Le parc situé à quelques pas, soit Le Gulf State Park est aussi un emplacement fabuleux pour camper, faire des randonnées et du vélo.

Découvrir le Delta en bateau

Nous avions sur notre liste, la découverte de l’unique écosystème de la rivière Delta, en Alabama. Nous nous sommes donc dirigés en direction de Mobile pour monter à bord du Five River Delta Safari Tour. C‘est vraiment un très bon moyen de découvrir la nature sauvage de la région et même de faire la connaissance de quelques alligators ! Nous étions en sécurité sur le bateau conçu pour cet usage, mais une personne sur un petit kayak me rendait un peu nerveuse. A bord une classe d’élèves de primaires posait beaucoup de questions et je dois dire que très peu d’adultes savaient y répondre. Heureusement, notre guide était là. Nous étions tous très attentifs.

Le centre pour visiteurs a également un très joli petit zoo pour en apprendre davantage sur la vie sauvage et sur ses espèces. J’ai eu la chance de me retrouver nez à nez avec un faucon à queue rouge, son petit nom Ra. Il était vraiment impressionnant !

Plus d'informations

De merveilleux jardins botaniques

Un endroit rempli de poésie et magnifique à voir sont les Bellingrath Gardens à Mobile. Nous y sommes allés tôt en matinée et avons été accueillis par le premier parfum des fleurs. Les jardins sont très bien entretenus, dignes d’un jardin anglais. Un accueil est même prévu pour votre chien. L’endroit est idéal pour passer une journée de détente et profiter de la variété des jardins, de la piscine Mermaid ou même du lac Mirror.

A proximité de Point Clear, se trouve Le Grand Hôtel Marriot Resort, Golf Club & Spa, cet endroit n’est pas seulement un hôtel fantastique où séjourner, c’est en plus de cela un endroit vraiment relaxant et agréable. Ses jardiniers paysagistes ont fait un excellent travail. Vous trouverez dans son parc des bancs ombragés ainsi que des balancelles pour vous relaxer au bord de l’Alabama Gulf Coast.

L’Alabama est vraiment un endroit très plaisant pour profiter de ses activités en plein air. Que ce soit dans l’une de ses villes fascinantes remplies d’histoire ou sur sa plage du Gulf Shores, il y a toujours quelque chose d’intéressant à voir et à faire à… Sweet Home Alabama!

Explorer plus