Skip to main content
San Francisco au travers du Golden Gate Bridge depuis Marin Headlands

Californie

10 raisons pour les gastronomes de raffoler de San Francisco

Par : Heather Lalley

1 sur 1
  • États:
    Californie

L’offre culinaire de premier plan et extrêmement variée de San Francisco confère à la ville un goût irrésistible de revenez-y.

Vous vous demandez comment découvrir le goût authentique de cette ville californienne ? Rien de plus simple ! San Francisco possède un solide réseau de transports en commun et une multitude de restaurants fabuleux. Voici en 10 points comment découvrir l’identité culinaire de la ville.

1. De délicieux fruits et légumes frais toute l’année

En Californie du Nord, surnommée le « saladier du monde », on trouve des fermes parmi les plus prolifiques de la planète, à quelques kilomètres seulement de San Francisco. Résultat : les grands chefs et les habitants peuvent s’approvisionner toute l’année en fruits, légumes et autres produits frais sur les marchés de producteurs de la ville.

Plus d'informations

2. La diversité

À San Francisco, visitez Chinatown, le plus grand quartier chinois hors d’Asie, où l’on vous servira d’authentiques dim sum, puis flânez dans Mission District pour découvrir les modestes taquerias proposant de délicieux burritos et tacos.

Savourez d’authentiques dim sum dans le plus grand quartier chinois hors d’Asie.

Savourez d’authentiques dim sum dans le plus grand quartier chinois hors d’Asie.
En savoir plus
Scott Chernis

3. Des restaurants primés

Le Guide Michelin a décerné ses étoiles à quelque 40 restaurants de San Francisco et des alentours. Mangez chez Coi, Rich Table, The Slanted Door ou State Bird Provisions pour une expérience hors du commun. (The Slanted Door et State Bird Provisions ont également été récompensés par la James Beard Foundation.)

4. Les vins

La Californie du Nord abrite aussi des régions viticoles de renommée mondiale. Goûtez les vins californiens dans les caves de la ville, comme Bluxome Street Winery et Treasure Island Wines. Retrouvez-les également sur les cartes des vins des restaurants et dans plusieurs bars à vins insolites.

5. Les fruits de mer les plus frais

Du crabe de Dungeness local aux huîtres récoltées dans les fermes ostréicoles à proximité de la ville, vous aurez l’embarras du choix en matière de produits de la mer.

Les fruits de mer frais proviennent des eaux de San Francisco et des fermes ostréicoles voisines.

Les fruits de mer frais proviennent des eaux de San Francisco et des fermes ostréicoles voisines.
En savoir plus

6. Les glaces (évidemment) 

Les chefs de San Francisco élaborent leur crème glacée avec le même soin que leurs plats les plus recherchés. À goûter absolument : les parfums uniques de Humphry Slocombe, comme Secret Breakfast (à base de flocons de maïs et de bourbon) et Smitten (une crème glacée préparée à l’azote liquide sur commande).

Plus d'informations

7. La culture du café

San Francisco est le chef de file de la culture du café aux États-Unis, marquant l’avènement d’une nouvelle ère où le café haut de gamme est issu de l’agriculture durable, torréfié localement et préparé dans les règles de l’art. San Francisco est en fait une ville de café depuis 1888, année de l’invention du café irlandais par le Buena Vista Café. Depuis, de nombreux torréfacteurs y ont élu domicile.

Plus d'informations

8. Les cocktails et les bières

San Francisco compte plusieurs bars à cocktails réputés, dont le Trick Dog. Pour ce qui est de la bière, on doit la tradition brassicole de la Californie du Nord à la brasserie Anchor, qui a connu un grand succès dès son ouverture ici en 1896.

Les mixologues de San Francisco sont réputés pour l’originalité de leurs cocktails maison, véritables œuvres d’art.

Les mixologues de San Francisco sont réputés pour l’originalité de leurs cocktails maison, véritables œuvres d’art.
En savoir plus
Plus d'informations

9. L’agriculture durable

Les restaurateurs et épiciers de San Francisco ont à cœur de proposer à leurs clients des légumes, des fruits, des viandes et des produits de la mer issus de l’agriculture responsable. Et qu’on le veuille ou non, ces produits frais, locaux et durables ont un goût incomparable.

10. La qualité avant tout

San Francisco prône une culture de la qualité, qui se retrouve aussi bien dans ses fruits et ses légumes frais que dans sa crème glacée artisanale, sa grande cuisine et ses burritos authentiques.

Explorer plus

Le train historique de la Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad serpente dans la montagne

Destination

Durango