Skip to main content
Florilège de plats coréens appétissants à Gaonnuri, Manhattan

État de New York

Les festivals gastronomiques de New York saison par saison

Par : Idoia Gkikas

1 sur 1
  • États:
    État de New York

Ces festivals gastronomiques populaires réunissent le meilleur de ce que New York a à offrir.

Quelle que soit la période à laquelle vous venez à New York, il y aura forcément une fête gastronomique à célébrer quelque part.

Saveurs d’été

Dégustations, musique, danse, dégustations et… dégustations. Le Taste of Times Square est l’occasion, chaque année, de goûter des petits plats issus de dizaines de restaurants à travers la ville et de découvrir les saveurs de toutes les cuisines imaginables. Ce festival se déroule dans l’un des lieux les plus emblématiques de New York : Times Square. C’est un événement à ne pas manquer si vous êtes dans le coin en juin.

Plus d'informations

Saveurs d’automne

Le festival gastronomique Ferragosto, qui a lieu chaque année en septembre dans le quartier Belmont Little Italy du Bronx, est une célébration de l’Italie. Vous pourrez y déguster des plats salés et sucrés italiens traditionnels, préparés par des établissements du coin, dénicher des produits spécialisés importés, écouter de la musique italienne et profiter de spectacles de rue.

Plus d'informations

Saveurs d’hiver

Les saveurs du Sud des États-Unis envahissent Manhattan en janvier lors du Beer, Bourbon & BBQ Festival. Ce festival gastronomique itinérant célèbre la bière, le bourbon et la cuisine au barbecue ; de quoi mettre l’eau à la bouche. Les billets pour ce festival s’arrachent, alors pensez à vous y prendre tôt !

En février, Chinatown, à Manhattan, fête le Nouvel An chinois lors de la Lunar New Year. Au programme : célébrations de rue colorées, défilé et dégustations des meilleures spécialités chinoises du quartier. Savourez les plats chinois traditionnels du Nouvel An et célébrez la longévité, la chance, la famille et le foyer tout en vous imprégnant des images et sons de la culture chinoise.

Un dragon coloré flotte au-dessus de la foule lors du défilé annuel du Nouvel An chinois

Un dragon coloré flotte au-dessus de la foule lors du défilé annuel du Nouvel An chinois
En savoir plus

Saveurs de printemps

On dit qu’il n’y a pas plus agréable que New York au printemps. Ajoutez un bon festival gastronomique et vous voilà au paradis. Le mois d’avril est marqué par le Bacon and Beer Classic. Au programme de cet événement qui se déroule dans le Queens : dégustations de bières artisanales et de plats exceptionnels à base de porc, ainsi que concours, concerts et jeux.

Si vous aimez le vin, rendez-vous à Brooklyn en mai pour le Brooklyn Uncorked. Vous pourrez y déguster les productions de dizaines de caves primées de l’État de New York, ainsi que des plats concoctés par des restaurants locaux. Ne repartez pas sans avoir acheté une bouteille de votre vin préféré.

Vue aérienne sur le marché saisonnier Smorgasburg de Brooklyn

Vue aérienne sur le marché saisonnier Smorgasburg de Brooklyn
En savoir plus
Plus d'informations

Accès

Pour vous rendre à New York depuis l’étranger, prenez l’avion à destination des aéroports internationaux John F. Kennedy (JFK) dans le Queens ou Newark-Liberty (EWR) dans la ville voisine de Newark, dans le New Jersey.

Explorer plus

Le train historique de la Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad serpente dans la montagne

Destination

Durango