Skip to main content
Driftwood Beach sur Jekyll Island, Géorgie
1 sur 7
Espace détente du Jekyll Island Club Hotel sur les Golden Isles, Géorgie
2 sur 7
Intérieur d’un cottage victorien sur Jekyll Island, Géorgie
3 sur 7
Le Jekyll Island Club Hotel sur les Golden Isles, Géorgie
4 sur 7
Chaises devant les cottages victoriens de Jekyll Island, Géorgie
5 sur 7
Restaurant du Jekyll Island Club Hotel sur les Golden Isles, Géorgie
6 sur 7
Porche d’un cottage victorien au Jekyll Island Club Hotel sur les Golden Isles, Géorgie
7 sur 7
  • États :
    Géorgie

Les Golden Isles : ces îles, riches en patrimoine et en paysages spectaculaires, portent le nom d’« îles dorées » en raison des couleurs automnales de leurs vastes marais.

Sur la côte sud-est de la Géorgie, au large de la ville de Brunswick, se trouvent les superbes îles barrières de St. Simons Island, Little St. Simons Island, Jekyll Island et Sea Island, qui forment ce que l’on appelle les Golden Isles. L’île la plus au sud est Jekyll Island, l’endroit idéal pour passer des vacances en famille à la découverte de sites historiques fascinants et de plages immaculées. De son complexe touristique luxueux à sa beauté naturelle époustouflante, Jekyll Island est un véritable paradis. Découvrez les activités incontournables pour profiter pleinement de votre séjour sur l’île.

Histoire prestigieuse de Jekyll Island

Jekyll Island accueille les visiteurs avec charme et histoire. Émerveillez-vous devant les attraits du Jekyll Island Historic District, qui abrite le Jekyll Island Museum et le lieu phare du quartier, le Jekyll Island Club Hotel. Ce complexe hôtelier historique était à l’époque un lieu de retraite hivernale pour les personnalités les plus fortunées du nord des États-Unis. Y ont séjourné des personnalités telles que William Rockefeller, Joseph Pulitzer, William K. Vanderbilt et J.P. Morgan. À l’hôtel, vous pourrez profiter du luxe et des activités proposées pour toute la famille : promenades dans un domaine spectaculaire, piscine, terrain de croquet de compétition, vélos pour partir à la découverte de l’île, pavillon privé donnant sur la plage et même thé de l’après-midi. Autour de l’hôtel, vous trouverez le National Historic Landmark District, qui s’étend sur 97 hectares et a un charme fou. Visitez Mosaic, un musée de Jekyll Island, pour découvrir en détail l’histoire pluricentenaire de l’île grâce à des expositions interactives, puis couronnez votre journée en parcourant le quartier historique à bord d’un petit train avec Landmark Tram Tour. Des guides experts vous raconteront l’histoire des bâtiments et des maisons anciennes magnifiquement restaurés que vous verrez pendant un parcours d’une heure.

Ruines historiques sur Jekyll Island

En explorant tout ce que Jekyll Island a à offrir, vous tomberez peut-être sur les ruines de Horton House. Construite en 1743 par le Major William Horton, un officier de confiance de James Oglethorpe, ce qu’il reste des murs de la Horton House est en béton tabby, un matériau couramment utilisé pour la construction à l’époque. La maison a ensuite été la résidence de la famille du Bignon, qui possédait Jekyll Island et y a vécu jusqu’à la fin du XIXe siècle. Le cimetière familial se trouve juste de l’autre côté de la rue. Pour l’anecdote, Horton a également brassé la première bière de Géorgie.

Plus d'informations

Driftwood Beach, une plage spectaculaire

Pendant votre séjour sur Jekyll Island, ne manquez pas Driftwood Beach, à la pointe nord de l’île. Ce spectaculaire paysage de bois flottant ressemble à un cimetière d’arbres. C’est un lieu surréaliste comme vous n’en avez jamais vu, où vous pourrez prendre des photos extraordinaires. Faites une longue promenade le long de cette plage tranquille, au milieu des racines noueuses et des branches. Le meilleur moment pour s’y rendre est le lever ou le coucher du soleil, surtout si vous souhaitez prendre des photos grandioses dans un cadre romantique.

Plus d'informations

Georgia Sea Turtle Center

Sur Jekyll Island, arrêtez-vous absolument au Georgia Sea Turtle Center, surtout si vous êtes en famille. Après avoir payé l’entrée, dont les fonds servent à soutenir la réadaptation des tortues de mer, vous découvrirez le monde des tortures de mer. Contrairement aux aquariums normaux, ce centre vise à protéger et sauver les tortues de mer, ainsi qu’à expliquer au public quels sont les comportements et les habitats de ces animaux. Les guides sont enthousiastes et vous apprendront beaucoup de choses. Si vous avez de la chance, vous verrez même des vétérinaires s’occuper de tortues. Les Golden Isles sont un lieu d’une beauté inégalée, aux habitants chaleureux et aux sites enchanteurs. Vous tomberez sous le charme de l’atmosphère classique et raffinée des lieux et vous aurez sans aucun doute envie d’y revenir.

Plus d'informations