Skip to main content
Ski dans la chaîne de montagnes Wasatch, dans l’Utah

Colorado, Utah, Vermont

Les meilleurs séjours au ski en famille

1 of 1
  • States:
    Colorado
    Utah
    Vermont

Au ski, les enfants s’élancent sans crainte sur les pistes avec leurs nouveaux copains, emmitouflés dans leurs combinaisons et éclipsés par leurs énormes lunettes et casques. Il ne fait aucun doute qu’ils s’amusent comme des fous.

Mais pour qu’ils gardent le sourire tout au long du séjour, cela nécessite une certaine organisation, un certain talent et le soutien d’une équipe de choc composée de moniteurs et de personnel encadrant.

Structures pour enfants et adolescents

Dans des stations comme Smugglers’ Notch dans le Vermont, ainsi qu’Aspen-Snowmass et Beaver Creek dans le Colorado, les enfants ne manquent de rien : espaces réservés aux cours, pistes interactives, pistes de chasse au trésor à travers les bois, parcours de courses et snowparks pouvant accueillir même les plus jeunes skieurs et snowboardeurs.

Beaucoup de stations américaines restreignent le nombre d’enfants à cinq par leçon, alors oubliez les files indiennes interminables que l’on voit souvent dans les Alpes. Plusieurs stations, comme Crested Butte dans le Colorado et Canyons and Park City dans l’Utah, possèdent des écoles de ski pour les adolescents. Certaines organisent des camps à thèmes, comme Vail et ses Teen Girls Classes (cours pour adolescentes) ou Park City et son Freestyle Camp pour les 10-15 ans, qui propose aux skieurs acrobatiques en herbe une formation pratique, avec laboratoire numérique multimédia et snowpark à disposition.

 

Le domaine skiable de Beaver Creek et sa station illuminée à la tombée de la nuit, Colorado

Le domaine skiable de Beaver Creek et sa station illuminée à la tombée de la nuit, Colorado
En savoir plus

Activités en dehors des pistes dans le Vermont

Il est également important de divertir les enfants en dehors des pistes, ce que savent très bien faire trois stations du Vermont. Jay Peak comprend un parc aquatique intérieur abritant l’attraction Flowrider, ainsi qu’une patinoire intérieure et une salle de jeux dernier cri. Smugglers’ Notch propose deux centres surveillés permettant aux adolescents de se divertir autour de concerts et de jeux, tandis que Killington offre aux familles l’occasion de manger ensemble dans une yourte isolée dans la montagne, accessible en traineau tiré par une autoneige.

Remontée mécanique partagée en famille à Crested Butte, Colorado

Remontée mécanique partagée en famille à Crested Butte, Colorado
En savoir plus
Plus d'informations

Explorer plus