Skip to main content
Vue aérienne de Sanibel Island, Floride
1 sur 1
  • États :
    Floride

Les Plages de Fort Myers et de Sanibel sont une destination de choix pour faire le plein de nature, que vous ayez envie de découvrir l’histoire, d’observer la faune ou simplement de vous détendre.

Les plages de sable blanc et les eaux chaudes du golfe du Mexique font des Plages de Fort Myers et de Sanibel, dans le sud-ouest de la Floride, une destination idéale pour passer de belles et longues journées au grand air. Toutes les conditions sont réunies pour des vacances réussies : temps magnifique, eaux calmes, sable fin, coquillages colorés et sites historiques pleins de surprises. Vivez la plage à votre rythme, que ce soit en faisant du vélo sur des sentiers boisés, en explorant des îles, en passant du temps en famille ou entre amis à jouer dans l’eau, ou simplement en vous délectant du mode de vie insulaire.

Histoire vivante

À Fort Myers Beach, du côté de la baie, visitez Mound House, un site archéologique qui se trouve sur une colline de coquillages érigée par les Calusa il y a 2 000 ans. Le site propose de découvrir les récits de cette tribu amérindienne et l’histoire naturelle d’Estero Island. Prenez le temps d’explorer son musée principal, qui abrite des expositions présentant des artefacts et la vie quotidienne des Calusa dans la maison restaurée de William H. Case, datant de 1921. Ensuite, descendez sous terre pour vivre une expérience immersive dans le musée « Stories Beneath Our Feet » (récits sous nos pieds), où l’on peut admirer une partie de l’intérieur de l’amas coquillier et une peinture murale du village calusa. Vous pouvez également explorer la magnifique propriété, comprenant des jardins et un ponton pour admirer la vue. Pour une véritable immersion dans la nature, optez pour une excursion écotouristique guidée en kayak dans Estero Bay, le long du Great Calusa Blueway Paddling Trail, pour découvrir ces voies navigables dans la peau d’un Calusa.

Mound House, un site historique et un havre de paix sur Estero Island

Mound House, un site historique et un havre de paix sur Estero Island
En savoir plus

Aventures à la découverte de la faune

Le long de la côte du Golfe, les niches écologiques pullulent (des habitats que l’on ne trouve nulle part ailleurs sur la planète). Pour observer de plus près ces écosystèmes uniques, prenez part à une croisière Captiva Cruises qui vous mènera jusqu’aux plages préservées du Cayo Costa State Park. Accessible uniquement en bateau ou en kayak, cette île-barrière est restée en grande partie sauvage et fait partie des endroits les plus naturels que vous aurez l’occasion de voir en Floride. Au cours de votre excursion, vous aurez peut-être la chance de voir des dauphins jouant dans les vagues, des échassiers en quête de nourriture et des poissons colorés nageant à toute vitesse. Promenez-vous sur la plage de sable blanc et ramassez les plus beaux coquillages pour rapporter de beaux souvenirs chez vous. Si vous allez jusqu’à la pointe nord de l’île, prévoyez quelques heures pour randonner sur les sentiers ou explorer les cours d’eau en kayak ou en stand-up paddle. Et si vous pensez qu’il faut pousser l’expérience jusqu’à dormir sur l’île, sachez que vous pouvez y louer un chalet.

Recherche de coquillages sur les rivages préservés du Cayo Costa State Park

Recherche de coquillages sur les rivages préservés du Cayo Costa State Park
En savoir plus

Visite des stations balnéaires

Compacte, luxuriante et paisible, Sanibel Island se prête à merveille à l’exploration à vélo. Pédalez sur des routes pittoresques avec vue sur les vagues, les palmiers et le sable et vos soucis s’envoleront aussitôt. Louez un vélo auprès d’un prestataire local ou dans l’hôtel où vous séjournez, et profitez de l’air pur, de l’architecture de l’île et de ses commerces et restaurants familiaux. Arrêtez-vous au Sanibel Lighthouse, un phare construit à la fin des années 1800, pour prendre de sublimes photos. La plage voisine (Lighthouse Beach Park) est un spot prisé pour la pêche et la recherche de coquillages. Terminez votre excursion à vélo par un arrêt gourmand chez Pinocchio’s Original Italian Ice Cream, pour savourer une délicieuse crème glacée artisanale fabriquée le jour même et surmontée d’un biscuit en forme d’animal.

Balade à vélo à l’ombre des arbres sur Sanibel Island

Balade à vélo à l’ombre des arbres sur Sanibel Island
En savoir plus

Accès

Atterrissez à l’aéroport international du sud-ouest de la Floride (RSW), à Fort Myers, point de départ de votre aventure.