Skip to main content
Vue aérienne du Château de Cendrillon à Disney World

Floride

Les plaisirs de la plage et des parcs d’attractions à Orlando et Tampa, en Floride

1 sur 1
  • États:
    Floride

Orlando, en Floride, qui abrite Walt Disney World Resort et Universal Studios, propose de nombreuses attractions familiales.

Tampa, à seulement une heure et demie de route à l’ouest d’Orlando, associe plages, histoire, attractions culturelles et offre culinaire dédiée aux produits de la mer. Variez les plaisirs et explorez ces deux destinations lors d’un même séjour en Floride.

Orlando : le royaume de Disney et des bons moments en famille

Chaque année, des millions de touristes viennent à Orlando, en Floride, pour découvrir Disney World, Universal Studios et SeaWorld. Ces parcs proposent régulièrement de nouvelles attractions, par exemple Star Wars Launch Bay à Disney World et The Amazing Adventures of Spider-Man à Universal. Vous pouvez également vous rendre à Disney Springs, autrefois appelé Downtown Disney, pour dîner, faire du shopping et vous distraire sans avoir à acheter de billet d’entrée pour le parc.

Mais au-delà des traditionnels parcs d’attractions, Orlando a de nombreux autres atouts, notamment les nouvelles expériences autour de l’artère International Drive (I-Drive), à proximité du parc Universal Studios. WonderWorks propose plus d’une centaine d’activités interactives, un parcours de cordes et une expérience cinématographique 6-D sur simulateur. Une visite au World of Chocolate Museum sera également l’occasion de découvrir l’histoire de la chocolaterie et de vous faire offrir quelques douceurs fraîchement confectionnées.

Vous trouverez d’autres attractions à quelques kilomètres des principaux parcs à thèmes. Découvrez The Orlando Eye, une roue panoramique de 122 mètres de haut (la plus grande de la région) ; Gatorland, un parc thématique de 44,5 hectares doublé d’une réserve faunique, surnommé la « capitale mondiale des alligators » ; et les Harry P. Leu Gardens, une oasis semi-tropicale située à Winter Park, à une vingtaine de minutes en voiture d’Orlando, et composée de près de 20 hectares de jardins paysagers émaillés de lacs.

La nouvelle attraction The Amazing Adventures of Spiderman à Universal Orlando

The Amazing Adventures of Spiderman
En savoir plus

Trajet Orlando-Tampa

Pour vous rendre d’Orlando, au centre de la Floride, à Tampa, sur la côte ouest, l’idéal est de louer une voiture le temps du trajet, soit environ heure et demie le long de l’Interstate 4. Si vous préférez ne pas conduire, vous pouvez prendre un bus Greyhound ou Florida Express pour rallier votre destination entre une heure et demie et trois heures, selon le niveau de service. Vous pouvez également faire appel à un service de véhicule privé avec chauffeur UberHighway.

Plage dans la région de Tampa Bay

Plage dans la région de Tampa Bay
En savoir plus

Tampa : ambiance côtière et produits de la mer

Tampa Bay, qui borde la côte ouest de la Floride, est surtout connue pour ses attractions culturelles, ses restaurants de fruits de mer, ses plages et sa vie nocturne dans le quartier d’Ybor City. Dans le centre-ville, découvrez le Florida Aquarium et ses manchots, requins et récifs de corail, ainsi que le Tampa Theatre, un ancien théâtre restauré qui programme des concerts et des films aussi bien classiques que récents. Le Tampa Museum of Art, qui domine le fleuve Hillsborough, présente une vaste collection d’art moderne et classique, ainsi que des expositions itinérantes.

Envie d’aller à la plage ? Passez une matinée ou un après-midi sur la Ben T. Davis Beach, proche du centre-ville de Tampa, où vous pourrez mettre à l’eau votre bateau, pique-niquer et faire des barbecues. Vous pouvez également traverser la baie pour vous rendre sur les magnifiques plages de sable blanc situées à l’ouest, comme St. Pete Beach, Clearwater Beach et Treasure Island.

Si vous n’avez pas encore étanché votre soif d’émotions fortes, passez la journée à Busch Gardens, un parc de 136 hectares sur le thème de l’Afrique, qui propose des aventures safaris, des manèges à sensations et des spectacles.

Le soir venu, dînez dans l’un des nombreux restaurants de Tampa : cuisine cubano-américaine à Ybor City, gastronomie locale dans le très branché Hyde Park Village ou encore produits de la mer le long du front de mer.

Attraction Cheetah Hunt à Busch Gardens, Tampa Bay

Attraction Cheetah Hunt à Busch Gardens, Tampa Bay
En savoir plus

Restaurants, cafés et boutiques

ORLANDO

Ceviche Tapas Bar and Restaurant (125 W. Church St.) : cuisine hispanique authentique et ceviche frais ; spectacles de flamenco les vendredis et samedis soir.

Funky Monkey Bistro & Bar (9101 International Dr. #1208) : restaurant local servant une cuisine américano-asiatique éclectique, notamment des sushis façonnés à la main.

Outta Control Magic Comedy Dinner Show (9067 International Dr.) : restaurant festif proposant un dîner-spectacle avec buffet et menus enfants.

Pirate’s Dinner Adventure (6400 Carrier Dr.) : dînez tout en prenant part au spectacle interactif. Un menu Port of Call Feast, des menus enfants et des boissons gratuites sont servis pendant le spectacle principal.

Todd English’s bluezoo (1500 Epcot Resorts Blvd.) : établissement chic situé à l’intérieur du Walt Disney Dolphin Resort où vous pourrez déguster des produits de la mer frais de Floride.

TAMPA BAY

Columbia Restaurant (2117 E. 7th Ave.) : véritable institution du quartier d’Ybor City, qui accueille régulièrement des concerts de jazz et des spectacles de flamenco.

Oxford Exchange (420 W. Kennedy Blvd.) : établissement composé d’un restaurant où prendre le thé l’après-midi ou un brunch le week-end, une librairie et une boutique de cadeaux, tous décorés dans la tradition européenne.

Rusty Pelican (2425 N. Rocky Point Dr.) : restaurant situé sur le front de mer ou les produits de la mer sont réinterprétés dans la tradition caribéenne.

Bayshore Boulevard, Tampa

Bayshore Boulevard, Tampa
En savoir plus
Bill Ward
Explorer plus
Fernandina Beach et sa jetée Amelia by the Sea au lever du soleil

Destination

Amelia Island

Tour en voilier à Charlotte Harbor, un jour de janvier

Destination

Charlotte Harbor

Lever de soleil sur Hollywood Beach

Destination

Fort Lauderdale

Lever de soleil sur Black Rock Beach dans le Big Talbot Island State Park

Destination

Jacksonville

Les néons d'Ocean Drive, à South Beach

Destination

Miami

Feux d’artifice à Walt Disney World Resort

Destination

Orlando