Skip to main content
Repas décontracté au bord de l’eau au Chimes, le long de la rivière Bogue Falaya, à Covington
1 sur 1
  • États :
    Louisiane

La Northshore de La Nouvelle-Orléans vous invite à découvrir les saveurs, les musiques et l’ambiance créole qui font l’identité de la Louisiane, le tout, dans un cadre pittoresque au bord de l’eau.

Située en face de La Nouvelle-Orléans, de l’autre côté du lac Pontchartrain, la paroisse de Saint-Tammany est également célèbre pour ses brasseries artisanales qui comptent parmi les plus importantes du Sud-Est des États-Unis et pour son offre gastronomique exceptionnelle. Voici quelques conseils pour découvrir toutes les saveurs des petites villes animées de la Northshore.

Repas au bord de l’eau

Il y a un grand nombre de bayous et de rivières ici, sans oublier l’immense lac Pontchartrain. Et cela tombe bien, car il n’y a pas mieux qu’une superbe vue sur l’eau pour sublimer un repas. À Mandeville, optez pour une expérience haut de gamme dans un bâtiment historique au Lakehouse. À Madisonville, goûtez les fruits de mer frais du Morton’s Seafood Restaurant and Bar, au bord de la rivière Tchefuncte. À Covington, mangez à la terrasse du Chimes, dans un cadre de verdure au bord de la Bogue Falaya.

Le « seafood boat », composé de poisson-chat, d’huîtres et de crevettes, vous attend au Morton’s Seafood Restaurant and Bar.

Le « seafood boat », composé de poisson-chat, d’huîtres et de crevettes, vous attend au Morton’s Seafood Restaurant and Bar.
En savoir plus

Marchés de producteurs

Les produits frais issus de l’agriculture locale remplissent les étals des marchés de producteurs de St. Tammany. Ces marchés sont l’occasion de découvrir le patrimoine culinaire et les saveurs de la Louisiane. Parmi les marchés permanents, il y a Covington Farmers Market, Abita Springs Art & Farmers Market et Camellia City Farmers Market à Slidell. Dénichez des spécialités régionales artisanales comme les artichauts farcis, les tamales du delta et le fromage créole, ainsi que des fruits et légumes bio ultra-frais issus de GROW. Farm, une ferme ASC de la petite localité de Bush plébiscitée par les chefs de la région.

Il n’y a pas d’âge pour découvrir les fruits frais pleins de saveurs du Camellia City Farmers Market.

Il n’y a pas d’âge pour découvrir les fruits frais pleins de saveurs du Camellia City Farmers Market.
En savoir plus

Brasseries

Lorsque les amateurs de bières pensent à la Louisiane, le premier nom qui leur vient en tête est Abita Brewing Company. Appréciez un repas à l’Abita Brew Pub, à Abita Springs, ou explorez les brasseries de Covington à l’occasion d’une visite guidée avec, à la clé, quatre dégustations des bières les plus populaires. Après avoir savouré une bonne bière à la pression, promenez-vous dans le charmant quartier historique et arrêtez-vous à Covington Brewhouse pour en boire une autre, ou poussez la porte de l’Old Rail Brewing Company, située à quelques minutes seulement des rives du lac à Mandeville.

Abita Brew Pub, une brasserie célèbre pour ses dégustations de bières et sa cuisine de bistrot

Abita Brew Pub, une brasserie célèbre pour ses dégustations de bières et sa cuisine de bistrot
En savoir plus

Restaurants à tester dans le centre-ville

Trois restaurants du quartier historique de Covington situés à proximité les uns des autres sont tenus par trois couples, qui s’affairent en cuisine et en salle, ce qui leur a valu le surnom de « triangle culinaire ». Savourez une cuisine italienne haut de gamme au Del Porto Ristorante, une cuisine du Sud influencée par le golfe du Mexique à Oxlot 9, et des spécialités américaines chez LOLA. À Mandeville, profitez une fois de plus de la vue pittoresque sur l’eau au Rips on the Lake, dont tous les plats de fruits de mer valent le détour, ou au Barley Oak, un pub d’inspiration allemande qui offre de superbes points de vue depuis sa terrasse extérieure.

Un appétissant plateau de charcuterie à Oxlot 9, Covington

Un appétissant plateau de charcuterie à Oxlot 9, Covington
En savoir plus

Accès

Atterrissez à l’aéroport international Louis Armstrong de La Nouvelle-Orléans (MSY), puis louez une voiture ou prenez un Uber. La Northshore de La Nouvelle-Orléans se trouve à seulement 40 minutes de route de l’autre côté du lac Pontchartrain. Le pont Lake Pontchartrain Causeway permet d’y accéder facilement.