Skip to main content
Le monument commémoratif de Woodstock, qui fait partie du Bethel Woods Center for the Arts, dans les Sullivan Catskills, État de New York
1 sur 1
  • États :
    État de New York

À seulement une heure et demie de New York, découvrez un terrain de jeu historique aux paysages époustouflants et aux expériences mémorables.

Au cœur des pittoresques montagnes Catskill de l’État de New York, les Sullivan Catskills accueillent les touristes en provenance de New York et du monde entier depuis des générations. En plus d’être un véritable paradis pour les activités de plein air, le comté de Sullivan est également une des meilleures destinations de l’État de l’Empire pour admirer les feuillages d’automne, siroter des boissons artisanales et déguster une cuisine farm-to-table. Les Sullivan Catskills regorgent d’aventures et d’offres de loisirs, y compris de nombreuses activités culturelles inattendues. Préparez-vous à découvrir la beauté des paysages, l’accueil chaleureux et l’esprit créatif de cette région.

Une destination musicale légendaire

Si le nom de Woodstock, un petit festival de musique qui a eu lieu durant l’été 1969, vous évoque quelque chose, vous avez forcément entendu parler des Sullivan Catskills. En effet, c’est dans le comté de Sullivan que s’est déroulé le légendaire (et pas si petit que ça) festival Woodstock Music and Arts Fair. Honorez l’héritage musical et culturel de ces trois jours historiques au Bethel Woods Center for Arts. Le centre abrite une salle de concert et le monument commémoratif de Woodstock, situé sur la célèbre ancienne ferme laitière de Max Yasgur, le site ayant accueilli le festival de Woodstock. The Museum at Bethel Woods, sanctuaire de tout ce qui concerne Woodstock, rend également hommage au mythique festival de musique.

Expositions colorées et interactives au Museum at Bethel Woods

Expositions colorées et interactives au Museum at Bethel Woods
En savoir plus

Le berceau de la pêche à la mouche sèche aux États-Unis

Si vous rêvez de vous initier à la pêche à la mouche, les Sullivan Catskills sont la destination idéale en la matière. La légende raconte que dans les années 1890, un pêcheur passionné du nom de Theodore Gordon a découvert que les truites de la rivière Neversink, dans le comté de Sullivan, étaient attirées par les mouches qui flottaient à la surface de l’eau ou juste au-dessus. Theodore Gordon est ensuite devenu le fondateur de la pêche à la mouche sèche. Aujourd’hui, cet esprit perdure à travers le Catskills Fly Fishing Center and Museum, dont la mission est de préserver la riche philosophie et les magnifiques techniques de la pêche à la mouche pour les générations à venir. Mais ne vous contentez pas d’un simple voyage dans le passé : profitez de l’occasion pour participer à une véritable excursion guidée. La région accueille plusieurs voyagistes qui peuvent vous dispenser des cours et vous donner accès aux meilleurs lieux de pêche.

Pêche à la mouche sur la rivière Beaverkill

Pêche à la mouche sur la rivière Beaverkill
En savoir plus

Des liens historiques avec la ville de New York

Les Sullivan Catskills entretiennent des liens historiques avec New York, qui s’expliquent notamment par leur proximité géographique avec la ville et leur popularité en tant que destination touristique pour les New-Yorkais. Parmi eux, le Delaware and Hudson Canal, qui a joué un rôle essentiel en reliant les mines de charbon du nord-est de la Pennsylvanie à New York. Découvrez le riche patrimoine du canal le long des sentiers du Delaware and Hudson Canal Linear Park and Interpretive Center. Arrêtez-vous en chemin à l’écluse historique n° 50, où commence la descente initiale du canal vers le fleuve Hudson. Vous ne vous lassez pas de l’histoire de cette région captivante ? Le Time and the Valleys Museum présente une variété de sujets tels que le système d’approvisionnement en eau de New York et l’histoire des vallées de Rondout et de Neversink par le biais d’expositions uniques et interactives.

Enseigne à l’entrée du Time and the Valleys Museum

Enseigne à l’entrée du Time and the Valleys Museum
En savoir plus

Des sentiers insolites à ne pas manquer

L’esprit de Woodstock reste fortement présent dans les Sullivan Catskills sur le Dove Trail. Pour commémorer le 50e anniversaire du festival de Woodstock de 1969, le sentier présente 50 colombes peintes par des artistes et disséminées dans les villes et les entreprises de la région. Si vous êtes à la recherche d’objets uniques ou que vous souhaitez ramener chez vous un morceau d’histoire locale, les nombreux commerces situés le long du Pottery Trail et de l’Antiques Trail ne vous décevront pas avec leurs articles vintage et artisanaux. Le Nord-Est est également connu pour ses restaurants traditionnels. Après une longue journée de visites et de shopping, découvrez les meilleurs d’entre eux sur le bien nommé Diner Trail.

Une des installations artistiques colorées le long du Dove Trail, un sentier des Sullivan Catskills

Une des installations artistiques colorées le long du Dove Trail, un sentier des Sullivan Catskills
En savoir plus

Des hébergements historiques et grandioses

Vous savez maintenant que les Sullivan Catskills ne manquent assurément pas de sites historiques à découvrir, et les hôtels de la région ne font pas exception. Choisissez parmi plusieurs établissements du groupe Foster Supply Hospitality proposant des hébergements rustiques et modernes qui font honneur au patrimoine de la région, comme The DeBruce et le Kenoza Hall. Autres possibilités, The Eldred Preserve et le charmant hôtel centenaire Callicoon Hills, tous deux soigneusement aménagés avec des détails historiques. Vous recherchez une touche de modernité ? Le Resorts World Catskills est un complexe de casinos qui propose un large choix de restaurants et de divertissements. Si vous voyagez en famille, ne manquez pas le Kartrite Resort and Indoor Water Park, le plus grand parc aquatique couvert de l’État de New York, qui fait également office d’hôtel.

Une famille descendant la rivière artificielle du Kartrite Resort and Indoor Waterpark

Une famille descendant la rivière artificielle du Kartrite Resort and Indoor Waterpark
En savoir plus

Accès

Les Sullivan Catskills se trouvent à un peu plus de deux heures de route de New York. Prenez l’avion pour l’aéroport international John F. Kennedy (JFK) et louez une voiture. Vous pouvez également opter pour un trajet en bus avec Greyhound ou Trailways, ou encore prendre un train au départ de Penn Station.

Explorer plus
Ciel pictural au-dessus du Montauk Point Lighthouse

Destination

Long Island

Randonnée sur l’Indian Ladder Trail en direction d’une chute d’eau du John Boyd Thacher State Park

Destination

Albany