Skip to main content
Centennial Olympic Park
1 sur 1
  • États :
    Géorgie

De minuscules portes au charme irrésistible égayent les rues d’Atlanta, Géorgie.

Le Beltline Trail est un sentier qui traverse l’est d’Atlanta sur plus de trois kilomètres et compte en chemin de grandes œuvres murales de graffeurs et quelques beaux points de vue sur la ville. C’est également le long de ce sentier que l’on trouve les minuscules portes numéro 6 et 2, et comme toutes les Tiny Doors, elles sont assez petites pour passer inaperçues. Sans même les ouvrir, ces portes vous transporteront dans un autre monde. Installées dans des endroits inattendus à travers Atlanta, elles sont pour l’instant au nombre de neuf, mesurent 15 centimètres et plongent les curieux dans un univers fantaisiste. À vous d’imaginer ce que chacune d’elles renferme.

Histoire

Le projet #TinyDoorsATL a été lancé par l’artiste Karen Anderson, qui vit à Atlanta. L’objectif annoncé est d’éveiller la curiosité des gens qui tombent sur ces minuscules portes et de leur donner le goût de l’exploration. Elles sont situées à proximité de différents sites d’intérêt qui font la singularité d’Atlanta.
Elles sont à la vue de tous, mais seuls ceux qui prennent le temps de bien regarder au niveau du sol les remarqueront. Eh oui, ce sont parfois les petites créations qui produisent le plus grand effet.

Ce qu’il faut savoir avant de partir

Voici comment trouver la porte numéro 6 : suivez le sentier Beltline en direction du nord depuis le Carter Center ou en direction du sud depuis Piedmont Park ; la porte se trouve immédiatement au nord du pont qui enjambe la Route 78, à Paris-on-Ponce. Il y a neuf portes dans le centre-ville d’Atlanta et une à Decatur Square. Pour connaître l’emplacement de toutes les portes, consultez le site Web dédié au projet. Le Beltline est un excellent endroit pour découvrir l’offre artistique d’Atlanta, y compris les Tiny Doors. Vous pouvez vous garer au skatepark à Old Fourth Ward pour accéder facilement à la porte arc-en-ciel.

Contenu initialement créé pour Atlas Obscura.

Plus d'informations
Explorer plus