Skip to main content
Dîner au coucher du soleil au bord de l’un des nombreux lacs du centre de la Floride
1 sur 1
  • États :
    Floride

Imprégnez-vous de l’ambiance décontractée du centre de la Floride lors d’une visite du comté de Polk, qui abrite la ville historique de Lakeland et la charmante petite ville de Lake Wales.

Le centre de l’État est une destination de vacances idéale pour profiter d’un accès aisé aux plages, faire le plein d’attractions populaires comme LEGOLAND Florida Resort, se ressourcer dans des jardins pittoresques et se glisser dans la peau d’un cowboy. Le centre de la Floride compte pas moins de 554 lacs d’eau douce, propices à la pêche et à d’autres activités aquatiques, ainsi qu’un grand nombre de parcs et de sentiers à explorer sur la terre ferme. La région abrite de petites villes au charme évident et de plus grandes offrant tous les services souhaités.

Plaisirs gourmands dans le centre-ville de Lakeland

Prenez plaisir à explorer les restaurants animés qui fleurissent dans le centre-ville de Lakeland. Entre cuisine gastronomique et plats sans prétention, l’offre est suffisamment vaste pour satisfaire tous les gourmands. Rendez-vous au Born & Bread Bakehouse pour savourer des viennoiseries et pains frais aussi beaux que bons. Ici, la spécialité de la maison est le « cruffin », l’hybride du croissant et du muffin. Le patron, originaire du comté de Polk, reçoit régulièrement des apprentis venus monde entier pour découvrir le métier de boulanger. Si, pour vous, préparer un café est tout un art, prenez place au Concord Coffee de Lakeland pour en prendre plein les yeux et les papilles. Ce coffee shop, qui est convaincu que « de belles choses arrivent autour d’un café », torréfie ses grains sur place et sert des espressos, des lattes et d’autres spécialités. Vous pouvez également acheter le café en grains pour vous offrir un moment d’évasion chez vous, chaque matin.

Un latte artisanal servi avec le sourire au Concord Coffee

Un latte artisanal servi avec le sourire au Concord Coffee
En savoir plus

Les magnifiques jardins de la Floride d’antan

Le climat chaud et ensoleillé du centre de la Floride convient parfaitement aux jardins botaniques. On en trouve beaucoup dans la région, et tous riment avec sentiers paisibles, fleurs aux couleurs éclatantes et occasions d’observer la faune. Bok Tower Gardens, à Lake Wales, fait partie des plus beaux. Il se distingue par son grand beffroi art déco de 62 mètres de haut, appelé « The Singing Tower » (la tour chantante) en raison de son carillon qui sonne chaque jour. Ce jardin botanique a été conçu par le célèbre architecte paysagiste Frederick Law Olmsted Jr. Il comprend également une aire pour enfants, des circuits pédestres pour découvrir les fleurs saisonnières, et des endroits calmes où se reposer. À Lakeland, visitez le Lake Mirror Park pour flâner dans le Hollis Garden. Ce jardin à la française, entouré d’architecture néoclassique, abrite plus de 10 000 fleurs, arbustes ornementaux et arbres indigènes. À quelques minutes à pied du centre-ville, venez découvrir ses parterres de fleurs structurés, ses fontaines apaisantes et ses sculptures.

La « tour chantante » au milieu d’une végétation colorée à Bok Tower Gardens

La « tour chantante » au milieu d’une végétation colorée à Bok Tower Gardens
En savoir plus
Plus d'informations

Un authentique ranch de tourisme en Floride

Au Westgate River Ranch Resort and Rodeo, faites un voyage dans la Floride d’autrefois, lorsque l’État regorgeait de cowboys et d’éleveurs de bétail. Ce camping de luxe, qualifié de « glamping » (contraction de glamour et de camping), offre plusieurs types d’hébergements allant des tipis aux tentes et chalets luxueux, afin que chaque voyageur y trouve son compte. Réveillez le cowboy qui sommeille en vous en participant à des activités telles que l’équitation, le tir à l’arc, le ball-trap et les promenades en chariot de foin. Faites une excursion grisante en hydroglisseur sur la rivière Kissimmee et ouvrez bien l’œil pour apercevoir les alligators, oiseaux et autres espèces sauvages qui peuplent ces marécages. Les samedis soir, le ranch organise un rodéo avec des épreuves de monte du taureau, de course de barils et de voltige.

Excursion en hydroglisseur sur la rivière marécageuse Kissimmee depuis Westgate River Ranch Resort

Excursion en hydroglisseur sur la rivière marécageuse Kissimmee depuis Westgate River Ranch Resort
En savoir plus

Accès

Atterrissez à l’aéroport international de Tampa (TPA) ou à l’aéroport international d’Orlando (MCO). Vous pourrez facilement y louer une voiture pour rejoindre Lakeland à environ une heure de route.

Explorer plus
Amelia by the Sea Pier qui se jette dans l’océan Atlantique

Destination

Amelia Island