Skip to main content
Venez découvrir un prototype du Fly’s Eye Dome de R. Buckminster Fuller au Crystal Bridges Museum of American Art à Bentonville, dans l’Arkansas
1 sur 1
  • États :
    Arkansas

Découvrez les merveilles inattendues de l’Arkansas aux monts Ozark et dans leurs environs.

La beauté sauvage des monts Ozark est une excellente raison de visiter le nord-ouest de l’Arkansas. Il y a tellement de choses à faire en plein air dans cette région : de la randonnée pédestre, du vélo, du camping, photographier la nature et observer la faune. Mais ce qui continue d’intriguer de nombreux touristes est la découverte de la diversité des villages de la région. Entamez un road trip pour découvrir trois villes qui vous surprendront avec leur offre artistique de classe mondiale, leur cuisine dont raffolent les gourmets, leurs boutiques originales ainsi que leur histoire et culture.

Fort Smith : l’histoire du Far West

Adoptez l’esprit du Far West à Fort Smith. Rendez-vous à la frontière, située au Fort Smith National Historic Site, pour profiter des expositions historiques qui illustrent la vie du début des années 1800 dans la région. Découvrez les vestiges de deux forts de l’époque et la prison « Enfer à la frontière ». La célèbre salle de tribunal du juge Isaac Parker mérite le détour. Isaac Parker était un juge du Far West réputé pour sa sévérité, trait de caractère souvent popularisé dans les westerns. Non loin, vous tomberez sur le musée d’histoire de Fort Smith où vous aurez l’occasion d’admirer encore plus d’objets historiques. À l’intérieur du musée se trouve la pharmacie, où une charmante fontaine à soda du style années 20 vous séduira avec ses sodas à la glace à l’ancienne. Ne manquez pas les promenades en tramway au Fort Smith Trolley Museum qui permettent d’explorer d’autres sites à ne pas manquer. De là, visitez le centre-ville et ses œuvres de street art contemporain produites par le projet annuel d’art urbain baptisé The Unexpected. L’événement attire en ville des artistes internationaux réputés.

Statue à Fort Smith en l’honneur de Bass Reeves, une légende du Far West

Statue à Fort Smith en l’honneur de Bass Reeves, une légende du Far West
En savoir plus
Plus d'informations

Bentonville : une culture artistique digne d’une grande ville avec le charme d’une petite ville

Si vous occupez votre temps libre à effectuer du shopping et profiter de la gastronomie, vous allez adorer découvrir Bentonville, qui se trouve à seulement une heure et demie au nord de Fort Smith. Le charmant centre-ville piéton n’attend plus que vous, avec ses nombreux restaurants, boutiques branchées et attractions, y compris le Walton Museum, un des premiers magasins Walmart avec des expositions interactives qui racontent l’histoire des humbles origines de Sam Walton et l’évolution de la franchise devenue le plus grand détaillant du monde. Le musée abrite également un magasin discount et une fontaine à soda dans style des années 50. Poursuivez votre visite avec l’attraction incontournable de la ville, le Crystal Bridges Museum of American Art. Une fois à l’intérieur, personne ne vous jugera si vous perdez toute notion du temps. Ce musée est une véritable merveille de l’art américain exposant des collections d’artistes de renom comme Andy Warhol, Georgia O’Keeffe et Norman Rockwell. L’offre culinaire est également en plein essor dans la région, et le restaurant The Preacher’s Son (situé dans une ancienne église néogothique) est l’exemple parfait pour expliquer cet engouement. En travaillant main dans la main avec les fermes familiales locales, ce restaurant utilise des produits de la ferme et des savoir-faire culinaires afin de créer de délicieux plats tels qu’une paella de poulet fumé ou une salade à la pêche entièrement préparée avec des produits de la ferme.

Une installation de verre créée par Dale Chihuly et exposée au Crystal Bridges Museum of American Art

Une installation de verre créée par Dale Chihuly et exposée au Crystal Bridges Museum of American Art
En savoir plus
Plus d'informations

Eureka Springs : plongez dans une atmosphère bohème et dans des sources d’eau froide

À une heure à l’est de Bentonville, vous découvrirez Eureka Springs, une ville aux couleurs locales. Vous ne trouverez pas beaucoup de grandes enseignes, et il est facile de s’égarer dans tous les magasins et restaurants insolites du centre-ville animé. Sur Main Street, déjeunez au célèbre Mud Street Café, connu pour son espresso primé, puis savourez un dessert à Two Dumb Dames, qui propose de délicieux caramels faits maison. Après votre promenade dans le centre-ville, il est de bon ton de séjourner au Cresent Hotel, un établissement historique de 1886 où la visite originale sur le thème des lieux hantés est à ne pas manquer. Aux abords de la ville, montez à bord d’un train pour profiter d’un dîner offrant une cuisine du sud et des vues panoramiques sur Eureka Springs et le North Arkansas Railway. Vous vous demandez où sont situées les sources d’eau ? Vous découvrirez ces sources d’eau emblématiques disséminées dans les jardins et parcs de la ville. Faites l’expérience du folklore local au Magnetic Spring Park, qui abrite une source d’eau dont on dit qu’elle magnétise tout métal plongé dans ses eaux mystiques. Laissez-vous prendre au jeu. S’il y a bien un endroit qui peut instiller un peu de magie en vous, c’est Eureka Springs.

L’architecture pittoresque et les commerces locaux d’Eureka Springs

L’architecture pittoresque et les commerces locaux d’Eureka Springs
En savoir plus
Plus d'informations

Accès

Atterrissez à l’aéroport Northwest Arkansas (XNA) de Bentonville ou à l’aéroport Bill and Hillary Clinton National Airport (LIT) de Little Rock, et louez une voiture pour explorer l’Arkansas.

Explorer plus
Le Capitole de l’État de l’Arkansas réchauffé par les couleurs de l’automne

Destination

Little Rock