Skip to main content
Gene Simmons et Paul Stanley, à l’origine du groupe KISS, font partie des fondateurs de Rock & Brews.

Floride, New Jersey, Hawaï, Oklahoma, Californie

L’esprit rock jusque dans l’assiette : les restaurants des rock stars

Par : Idoia Gkikas

Visiter Buena Park
1 sur 1
  • États:
    Floride
    New Jersey
    Hawaï
    Oklahoma
    Californie

Et si vos musiciens préférés ouvraient un restaurant qui servait des plats aussi bons que leur musique ?

Vous avez de la chance, les rock stars sont nombreuses à ouvrir leurs restaurants aux États-Unis. Que vous soyez amateur de country ou de punk rock, vous êtes certain de trouver un restaurant savoureux à l’ambiance parfaite.

Rock N Roll Ribs, Coconut Creek, Floride

Le batteur d’Iron Maiden, Nicko McBrain, a associé son talent pour la musique à son amour inconditionnel pour les côtes de porc et a ouvert un restaurant où les fans du groupe (les « Troopers ») se sentiront comme chez eux. Les côtes de porc sont bien entendu la principale attraction. Nappées d’une succulente sauce barbecue, elles sont tout simplement divines. Les vrais fans de métal seront particulièrement ravis de voir que les bières Trooper et Hallowed figurent sur la carte. Ces bières ont été concoctées par la Robinsons Brewery et nul autre que Bruce Dickinson (le chanteur d’Iron Maiden).

Les incontournables côtes nappées de sauce de Rock N Roll Ribs à Coconut Creek, Floride

Les incontournables côtes nappées de sauce de Rock N Roll Ribs à Coconut Creek, Floride
En savoir plus
Plus d'informations

JBJ Soul Kitchen, Red Bank et Toms River, New Jersey

JBJ Soul Kitchen n’a rien à voir avec l’idée que l’on se fait habituellement d’un restaurant. Pour commencer, en dépit de son nom, l’établissement ne sert pas de « soul food » (cuisine afro-américaine). Ensuite, ici, on ne vous apporte pas d’addition en fin de repas. Chacun règle ce qu’il peut en fonction de ses moyens. Ce restaurant communautaire à but non lucratif a été fondé par l’immense rock star Jon Bon Jovi et propose des repas de la ferme à l’assiette. Le menu de trois plats change en fonction des saisons et des produits régionaux disponibles et offre une grande variété de saveurs, du pavé de saumon frais à la poêlée végétarienne. À la fin du repas, vous êtes invité à faire un don, que vous pouvez honorer en donnant une somme d’argent ou en réalisant un travail bénévole. Maintenant, vous savez pourquoi le restaurant s’appelle « JBJ Soul Kitchen » : il remplit le ventre et nourrit l’âme.

Au JBJ Soul Kitchen, dans le New Jersey, on paie son repas à la hauteur de ses moyens.

Au JBJ Soul Kitchen, dans le New Jersey, on paie son repas à la hauteur de ses moyens.
En savoir plus
Plus d'informations

Fleetwood’s on Front St. Lahaina, Maui, Hawaï

Mick Fleetwood, batteur du groupe Fleetwood Mac et membre du Rock & Roll Hall of Fame, a ouvert son restaurant sur Front Street, un emplacement de choix à Maui. Si vous voulez vivre l’expérience de Fleetwood dans son intégralité, venez dès la happy hour pour profiter de la musique et des boissons spéciales, puis réservez votre table pour le dîner pour assister à la cérémonie du coucher de soleil. Un artiste hawaïen ou un joueur de cornemuse écossais (ou les deux, le samedi) vous divertiront alors que vous contemplerez le coucher de soleil sur l’océan Pacifique. Il est possible que vous tombiez sur Mick Fleetwood lui-même, qui vit à Maui une partie de l’année. Attendez-vous à une carte raffinée, composée notamment de fruits de mer frais, de steaks succulents et de cocktails d’exception.

Fleetwood’s on Front St., un restaurant haut de gamme ouvert par Mick Fleetwood, à Maui, Hawaï

Fleetwood’s on Front St., un restaurant haut de gamme ouvert par Mick Fleetwood, à Maui, Hawaï
En savoir plus
Plus d'informations

Ole Red, Tishomingo, Oklahoma

On peut se demander ce que le premier restaurant Ole Red du chanteur de country Blake Shelton (le second est implanté à Nashville, Tennessee) fait dans la toute petite ville de Tishomingo, mais il se trouve que Blake Shelton est né à Ada, une petite ville de l’Oklahoma située à 45 minutes au Nord. Si vous explorez les attractions touristiques de la région, comme Tishomingo National Wildlife Refuge (réserve nationale) ou les sites des Indiens Chickasaw, arrêtez-vous pour savourer une cuisine réconfortante efficace. Goûtez par exemple les burgers au bison, le « thick chili » ou le pain de viande frit, accompagnés de macaroni au fromage ou de chou cavalier. La carte des boissons s’en tient principalement aux bières américaines servies bien fraîches telles que la Budweiser et la Coors, mais inclut également des cocktails spéciaux servis dans des pots Mason, ainsi que des vins. Après le dîner, rendez-vous dans la boutique Ole Red qui vend des t-shirts à l’effigie de la marque, ainsi que des vêtements de camouflage et des bougies dont les senteurs rappellent le pain de maïs et la tarte aux pommes.

Le chanteur de country Blake Shelton sur scène à l’Ole Red, Tishomingo, Oklahoma

Le chanteur de country Blake Shelton sur scène à l’Ole Red, Tishomingo, Oklahoma
En savoir plus
Plus d'informations

Rudy’s Can’t Fail Café, Oakland et Emeryville, Californie

Mike Dirnt, le bassiste de Green Day, a ouvert ce restaurant en 2002 et l’a nommé ainsi en référence à la chanson entraînante « Rudie Can’t Fail » des Clash. Aux deux adresses, vous trouverez une décoration originale, incluant une collection de poupées Barbie et Ken, des plats abordables ainsi qu’un bar servant tous les types d’alcools. Parmi les plats les plus populaires du Rudy’s, il y a les grands classiques du « diner », parfaits pour les grosses faims ou les petits creux de fin de soirée : burgers juteux, poulet frit du Sud et énormes « breakfast omelets ». Vous avez des exigences particulières ? Le restaurant propose des plats végétariens et sans gluten, ainsi qu’un copieux menu pour enfants. Rodez votre numéro d’air guitar, car le restaurant passe en fond du ska, du punk et du rock des années 1980.

Plus d'informations

Rock & Brews, plusieurs adresses

À la fin des années 1960, les frères Dave et Dell Furano ont travaillé comme organisateurs de concerts et responsables merchandising pour des artistes de légende comme les Rolling Stones, les Grateful Dead et Bob Dylan. Il a suffi de quelques rencontres fortuites avec le fondateur du Hard Rock Café et une partie du groupe KISS pour que Rock & Brews voie le jour. Comme son nom l’indique, Rock & Brews allie un décor rock et une carte des bières très fournie variant en fonction de l’adresse. Et que dire de la nourriture ? Attendez-vous à une cuisine exquise revisitant les classiques américains comme les burgers géants, les ailes de poulet épicées et les salades inventives.

Ailes de poulet et bière à la pression figurent à la carte de l’enseigne Rock & Brews qui compte près de 20 restaurants.

Ailes de poulet et bière à la pression figurent à la carte de l’enseigne Rock & Brews qui compte près de 20 restaurants.
En savoir plus
Plus d'informations
Explorer plus