- États :
- Massachusetts
Le voyage en taxi de courte durée de l’aéroport de Boston Logan International à Lexington me donnait déjà un avant goût de ce qui allait m’attendre une fois arrivée.
Lexington partage ses racines avec la France, et ce, depuis la visite du Général Lafayette en 1824. Une relation qui persiste encore au jour d’aujourd’hui avec sa ville jumelée d’Anthony à une heure de Paris. Les paysages que j’observais dans le taxi étaient d’une extrême verdure et d’apercevoir autant de gens à bicyclette me rappelait le Tour de France! Le chauffeur de taxi écoutait même du Michel Sardou!
Un accueil merveilleux au Inn at Hastings Park
Une fois arrivée au Inn at Hastings Park, j’ai été ravie de découvrir un hôtel de première classe et d’y être accueillie chaleureusement. La décoration de l’hôtel est vraiment de très bon goût. Celle-ci reflète un style contemporain mélangé à un style plus traditionnel. L'ambiance de ma chambre était si feutrée que j’en ai presque eu envie de faire une petite sieste. Je me suis toutefois dirigée dans le salon situé près de l’accueil pour y commander un déjeuner : Une délicieuse salade de betteraves sur son lit de verdure et bien entendu la soupe clam chowder très connue dans cette région. Le tout était d’une très grande fraîcheur !
Découvrir le lieu de naissance de la liberté américaine
Après la pause déjeuner, mon premier arrêt a été le Minute Man National Historical Park. Ses sentiers onduleux sont verdoyants. Les rangers sont très sympathiques et n’hésitent pas à partager leurs connaissances sur ces lieux historiques ainsi que sur les batailles qui s’y sont produites durant la guerre de révolution américaine.
Nous avons ensuite pris le Liberty Ride trolley tour en direction du Lexington Battle Green. Ce bus lui-même est une attraction à lui seul. On dirait qu’il a été conçu sur la base d’un vieux carrousel. Un guide accompagne les tours tout en contant l’histoire des lieux. Lexington Battle Green est un endroit unique. Il est appelé le lieu de naissance de la liberté américaine et vous le ressentirez largement une fois sur place. C’est l’endroit du premier coup de feu ayant déclaré la guerre d’indépendance contre la Grande Bretagne. On y ressent cet esprit révolutionnaire encore aujourd’hui.
Des boutiques au charme moderne et pittoresque
Histoire de nous rafraîchir un peu, nous avons bu un café glacé dans un magasin spécialisé en vélos et un bar (un concept plutôt sympa), puis nous sommes repartis faire du shopping chez Petra. Un magasin dont la sélection de vêtements et d’accessoires de mode est de toute finesse. Tellement de jolies boutiques remplies de souvenirs et de bijoux uniques.
Avant de revenir vers le Inn at Hastings Park, nous nous sommes arrêtés à la petite épicerie MA-France. J’ai eu la chance de rencontrer ses propriétaires, ils sont tous deux originaires de la région de Bordeaux. J’ai trouvé tellement de produits français dont je raffole et qu’il m’est difficile de trouver aux USA ! J’en ai presque dévalisé leur épicerie! Un vrai bonheur!
Un service et une hospitalité révolutionnaires
Nous sommes arrivés au Inn at Hastings Park avec une faim de loup. J’avais entendu parler de son restaurant l’Artistry on The Green et avais hâte de le découvrir. J’ai donc commandé des coquilles St-Jacques tendres et succulentes accompagnées de gnocchis apprêtés avec une sauce style café de paris appelee d’ailleurs sauce parisienne. Le service à l’Artistry on The Green est de haute qualité. Nous avons terminé notre verre de Chardonnay tout en flânant et contemplant les livres de la bibliothèque après le repas. Une merveilleuse façon de terminer cette somptueuse journée!
Minute Man National Historical Park
I wrapped up my day with a visit to Minute Man National Historical Park and took a stroll over the North Bridge, a site where the militia and Redcoats did battle again. I visited Fiske Hill and Hartwell Tavern and saw various memorials for British soldiers and colonists killed during the conflict in 1775. I strolled along the Battle Road, a trail now frequented by runners, walkers and those on horseback.
Visite Liberty Ride
Vous découvrirez plus que l’histoire de la guerre d’Indépendance à Lexington. Je suis monté à bord d’un bus d’époque pour la visite Liberty Ride de 90 minutes, qui m’a fait passer devant des maisons et sites historiques à Lexington et à Concord, ainsi que devant la maison de Ralph Waldo Emerson et Orchard House, où Louisa May Alcott a écrit « Petite Femme ».
J’aurais aimé prolonger mon séjour d’une ou de deux nuits supplémentaires à Lexington pour découvrir tout ce qu’il y a à voir et à faire dans cette ville vibrante et chargée d’histoire. N’oubliez pas d’inclure Lexington lors de vos prochaines vacances aux États-Unis.
Thèmes associés :
Autres expériences à proximité
Explorer plus
Destination
Boston
Destination
Lexington
Expérience
Cimetières sous-marins
Expérience
Explorer les plages du Nord-Est
Destination