Skip to main content
Escalade dans le Pinnacle Mountain State Park près de Little Rock, Arkansas
1 sur 1
  • États :
    Arkansas

Si vous êtes à la recherche de culture urbaine et d’activités en plein air dans un environnement préservé, cette ville du Sud est faite pour vous.

Depuis la capitale de l’Arkansas et dans les alentours, organisez une excursion en kayak le long d’un cours d’eau bordé de cyprès ancestraux ou parcourez les sentiers boisés jusqu’au sommet de la Pinnacle Mountain. Pour célébrer vos aventures, terminez votre balade en paddle ou votre randonnée pittoresque en vous rendant dans l’une des brasseries locales uniques qui font le succès de Little Rock. Vous l’avez bien mérité.

Randonnée le long de l’Arkansas River Trail

L’Arkansas River Trail est un sentier local apprécié de tous. Venez vous aussi découvrir cet immense sentier urbain qui relie 38 parcs et 6 musées, et traverse le Riverfront Park dans le centre-ville. Si vous êtes amateur de cyclisme, vous allez probablement adorer le Grand Loop de 142 kilomètres, qui vous fera passer par des zones humides boisées mais aussi par de grands espaces. Ici, les randonneurs et les cyclistes peuvent traverser quatre ponts piétonniers surplombant la rivière, parmi lesquels le Big Dam Bridge, le plus long pont piétonnier/cycliste du monde créé pour ces derniers. Les rameurs, qu’ils soient en kayak, en canoë ou en paddle, peuvent profiter d’une petite brise agréable lors de leur virée le long de la charmante rivière Arkansas. Soyez à l’affût des grands hérons, des cailles, des aigrettes, des tortues et des cerfs : c’est aussi leur habitat.

Plus d'informations

La magie du Pinnacle Mountain State Park

Niché dans l’Arkansas River Valley, ce havre de paix au cœur des montagnes est à seulement 25 minutes en voiture de la ville. Prenez votre sac à dos et faites l’ascension jusqu’au sommet de la Pinnacle Mountain, un lieu incontournable du centre de l’Arkansas. La randonnée le long du versant ouest est paisible et vous profiterez de panoramas pittoresques. Si vous vous êtes bien organisé, vous pourrez admirer le coucher de soleil spectaculaire depuis le sommet. Envie d’une excursion relaxante sur l’eau ? Louez un pédalo, un canoë ou un kayak pour un après-midi palpitant. Les vététistes à la recherche d’une promenade agréable devraient allez faire un tour sur le Rabbit Ridge, un sentier court et facilement praticable. Si vous cherchez un sentier de VTT adapté à un niveau modéré ou avancé, le sentier Jackfork comporte de nombreux rochers et racines ainsi que des montées et des descentes abruptes. Ces sentiers font partie des 22 kilomètres de Monument Trails du parc, un système étatique conçu pour que les cyclistes, randonneurs et coureurs puissent se rapprocher davantage de la nature à travers tout l’Arkansas.

Une excursion qui vaut bien quelques efforts : Rattlesnake Ridge Natural Area

La Pinnacle Mountain n’est pas la seule attraction près du Pinnacle Mountain State Park ; il existe une autre excursion dans la nature qui compte parmi les activités à ne pas manquer. S’étendant sur plus de 150 hectares et à cinq minutes du parc, la Rattlesnake Ridge Natural Area se découvre en vélo ou à pied en empruntant des sentiers polyvalents de niveau intermédiaire. Parcourez les sentiers à l’ombre des pins et admirez la vue sur les Ouachita Mountains. C’est l’activité idéale pour occuper votre après-midi, surtout lorsque le terrain boisé laisse place à des panoramas paisibles sur les rivières Big et Little Maumelle situées en contrebas.

Un panorama époustouflant sur les Ouachita Mountains depuis Rattlesnake Ridge

Un panorama époustouflant sur les Ouachita Mountains depuis Rattlesnake Ridge
En savoir plus
Plus d'informations

Cyprès de 300 ans à Fourche Creek Wetlands

Grâce aux efforts de préservation déployés dans la région, Fourche Creek Wetlands s’est transformée en une escapade paisible en pleine nature, tout en restant dans les limites de la ville de Little Rock. Rendez-vous à Fourche Bottoms pour découvrir le lieu dans les marais depuis lequel vous pourrez admirer les plus beaux panoramas, niché entre deux parcs de la ville. Ces terres marécageuses urbaines, qui s’étendent sur plus de 720 hectares, abritent une flore luxuriante et une faune abondante, avec notamment 200 espèces d’oiseaux. Passez à côté de cyprès ancestraux à Fourche Creek lors d’une balade revigorante en paddle, rythmée par les sons de la nature tels que le chant des oiseaux.

Un paisible jour d’automne à Fourche Creek Wetlands

Un paisible jour d’automne à Fourche Creek Wetlands
En savoir plus
Plus d'informations

Les bonnes adresses à écumer pour les amateurs de bière

Little Rock réserve une place de choix à la bière artisanale. Profitez d’une bière lors de vos excursions en plein air après avoir vécu de sacrées aventures. Restez sur le thème de la nature en visitant Lost Forty Brewing. Inspirée par les mythiques 16 hectares « perdus » de la dernière forêt vierge de l’Arkansas, cette brasserie produit des bières aux saveurs uniques telles que la Double Love Honey, tout en accomplissant sa mission philanthropique qui est de préserver les terres. Si vous êtes amateur de houblon et d’histoire, rendez-vous au Throw MacPark Brewpub & Biergarten situé dans un bâtiment en brique rénové disposant d’un patio extérieur. Faites votre choix parmi la sélection de 14 bières et cidres, et libérez de la place sur votre table pour quelques plats qui accompagneront à merveille votre bière, allant des plats AYO Foods proposés sur place aux food trucks de passage qui n’attendent que vous.

Dégustation de bières locales et de savoureuses spécialités culinaires au Lost Forty Brewing

Dégustation de bières locales et de savoureuses spécialités culinaires au Lost Forty Brewing
En savoir plus

Accès

Atterrissez à l’aéroport Bill and Hillary Clinton National Airport (LIT) de Little Rock, dans l’Arkansas, et louez une voiture pour vous rendre dans le centre-ville, situé à seulement 10 minutes.