- États :
- État de New York
Un voyage à Long Island, non loin de New York, c'est toujours une bonne occasion de se changer les idées.
J'ai mis le cap à l'est pour découvrir cette destination au si joli nom dans l'État de New York. Avec 189 kilomètres de long et seulement 32 kilomètres de large, Long Island propose tout de même une pléthore d'activités pour toute la famille, y compris des instants détente sur les plages qui bordent ses quelque 1 600 kilomètres de côtes.
Fire Island et son phare
Ma première escale de la journée : Fire Island, une halte dont la plus grande partie se fait sans voiture. Un bref trajet de ferry au départ de Long Island vous dépose au beau milieu d'une nature sauvage et quasi intacte, particulièrement bien préservée. Les voitures étant rares aux alentours de Fire Island, cela donne l'impression de faire un voyage dans le temps, un retour à un style de vie très différent - et plus simple. À la place des voitures, ce sont des cerfs qui croiseront votre chemin.
Pour cette visite, je voulais visiter le phare, un des plus grands phares des États-Unis. J'ai choisi de rouler le long du Robert Moses State Parkway, à l'extrémité ouest de l'île, puis de gagner le phare à pied. Ensuite, j'ai gravi les 182 marches menant au sommet de la tour. La corvée pour grimper toutes ces marches en valait vraiment la peine ! Le panorama était impressionnant, et j'ai pu voir tout Fire Island et les alentours.
Chemin menant au phare de Fire Island, État de New York
Dégustation de vin à Baiting Hollow Farm Vineyard
Pour mon étape suivante, j'ai choisi une de mes activités préférées : la dégustation de vin. Avec ses conditions météorologiques optimales, Long Island offre un environnement parfait pour les vignobles et les établissements viticoles. La qualité du vin le prouve ! Baiting Hollow Farm Vineyard est l'un des plus de 50 producteurs de vin de la région. Ce que j'ai préféré dans cette visite (à part la dégustation), c'est de voir les chevaux qui ont été recueillis par Baiting Hollow Farm Horse Rescue. Il y a même des poneys ! Et certains de leurs délicieux vins ont été baptisés avec le nom de ces chevaux, comme Mirage, un vin rouge de type Bordeaux qui porte le nom d'un cheval arabe recueilli en 2007.
Flâneries et gourmandises du côté de Love Lane
Non loin de là, plus loin dans la North-Fork, j'ai découvert les rues arborées du centre-ville de Mattituck. À Mattituck, Love Lane s'est révélé être l'endroit idéal pour flâner et manger un morceau. J'ai goûté un succulent fromage à The Village Cheese Shop. Une délicieuse spécialité crémeuse, de la variété française « crémeux d'Augustin » qui, selon les vendeurs, possède un « goût épicé et boisé ». J'ai ensuite dévoré une fabuleuse pizza à Love Lane Kitchen, une salade assez copieuse pour nourrir un régiment chez Ammirati, et j'ai conclu en beauté avec une douceur de Love Lane Sweet Shoppe. Tout compte fait, j'ai quitté la ville le ventre très bien rempli.
Plateau de fromages à The Village Cheese Shop dans le centre-ville de Mattituck, État de New York
Shopping à volonté
Après avoir quitté la charmante ville de Mattituck, je suis parti faire du shopping dans la région, notamment dans l’un des plus grands centres commerciaux de l'État de New York, le Roosevelt Field Mall.
Si vous voulez un conseil pour partir en vacances, je ne n’ai qu’une chose à vous dire : allez à Long Island et découvrez tout ce que la région a à offrir. C'est aussi simple que ça. Maintenant, assez de bavardages, il est temps de préparer votre voyage !
Autres expériences à proximité
Explorer plus
Destination
Buffalo
Destination
Poughkeepsie et Hyde Park
Destination
Vallée de l’Hudson
Destination
New York
Destination
Les chutes du Niagara
Destination
Saratoga Springs
Destination