Skip to main content
Panorama du détroit de Mackinac depuis Mackinac Island, Michigan
Anton Fresco
1 sur 6
Superbe architecture victorienne sur Mackinac Island, Michigan
Anton Fresco
2 sur 6
Glacier sur Mackinac Island, Michigan
Anton Fresco
3 sur 6
Bars et restaurants du centre-ville de Mackinac Island, Michigan
Anton Fresco
4 sur 6
Cuisine gastronomique sur Mackinac Island, Michigan
Anton Fresco
5 sur 6
Une expérience de shopping unique sur Mackinac Island, Michigan
Anton Fresco
6 sur 6
  • États :
    Michigan

Mackinac Island fait partie des rares destinations où vous pouvez véritablement faire un voyage dans le temps.

Accessible uniquement par ferry ou avion par Great Lakes Air depuis St. Ignace Airport, cette île interdite aux voitures vous séduira par son charme victorien désuet. Le voyage en ferry jusqu’à l’île est grandiose et offre une vue exceptionnelle sur l’impressionnant Mackinac Bridge. Sur l’île, les bruits des chevaux et des calèches résonnent dans les rues et changent agréablement de l’habituelle ambiance sonore de nos villes modernes. Les visiteurs se détendent naturellement au contact de ce nouveau rythme et profitent des sons et des lumières de cet endroit unique au monde.

Hébergements pittoresques : de l’élégant au grandiose

Complexes hôteliers, spas, auberges historiques et B&B : les options d’hébergement ne manquent pas Mackinac Island. Vous découvrirez vite qu’il n’y a aucune chaîne d’hôtels sur l’île. J’ai séjourné à l’Island House Hotel, un splendide hôtel historique. Chaque chambre propose une décoration unique et une ambiance victorienne romantique. L’atmosphère charmante invite à la détente. Parmi les plaisirs simples, vous pouvez siroter des cocktails en profitant du paysage depuis la véranda et vous détendre devant les foyers extérieurs sur la pelouse.

Grand Hotel sur Mackinac Island

Grand Hotel sur Mackinac Island
En savoir plus
Anton Fresco

Tours en calèche

Les balades en calèche furent l’une de mes activités favorites sur Mackinac Island. La promenade en calèche est sans doute le meilleur moyen de profiter des paysages renversants du détroit de Mackinac, des phares et de la sublime architecture victorienne. J’ai visité l’île le matin et fait une halte au Butterfly House, une activité idéale pour toute la famille qui vous invite à découvrir de magnifiques papillons exotiques. Ensuite, j’ai rejoint le célèbre Grand Hotel, destination estivale américaine par excellence. L’impressionnant domaine vous fait véritablement ressentir l’histoire et l’opulence de cette île victorienne.

Tour en calèche traditionnelle de Mackinac Island

Tour en calèche traditionnelle de Mackinac Island
En savoir plus

Fort Mackinac : déjeuner et visites historiques

Ne manquez pas l’ascension de la colline jusqu’à Fort Mackinac, à l’issue de laquelle vous pourrez faire une délicieuse pause au Fort Mackinac Tea Room. Admirez les paysages grandioses du centre-ville et du port de Mackinac Island le temps d’un repas, puis visitez gratuitement le fort. Découvrez les reconstitutions des soldats qui saluent les canons et tirent au fusil.

Après le déjeuner, j’ai quitté le fort pour louer un vélo dans le centre-ville en contrebas. C’est vraiment très simple grâce aux nombreux loueurs dans Main Street. J’ai adoré utiliser ce vélo « beach cruiser » et m’arrêter au gré de mes envies dans les nombreuses boutiques. Je garde en particulier un excellent souvenir des boutiques de caramel, qui vendent un merveilleux caramel maison préparé sous vos yeux.

Visite libre du Fort Mackinac historique

Visite libre du Fort Mackinac historique
En savoir plus
Anton Fresco

Vie nocturne et bonnes adresses du centre-ville

Les soirées en centre-ville sont extrêmement divertissantes. Les nombreux restaurants, bars et pubs dans lesquels vous pouvez entrer et sortir à loisir rappellent la célèbre Bourbon Street de la Nouvelle-Orléans. N’oubliez pas de faire un tour au Pink Pony Bar & Grill du Chippewa Hotel, sur le front de mer. Cet établissement très apprécié des habitants propose des plats, des spectacles et de savoureux cocktails.

Mackinac Island a dépassé mes attentes grâce à sa beauté et son charme désuet. C’est l’endroit idéal pour se détendre, se déconnecter du monde et revenir à l’essentiel : la famille, les amis et les plaisirs simples de l’existence.

Confection du célèbre caramel de Mackinac Island

Confection du célèbre caramel de Mackinac Island
En savoir plus
Anton Fresco
Plus d'informations
Explorer plus
Panorama de De Zwaan depuis Windmill Island Gardens

Destination

Holland