Skip to main content
Shopping en famille au Mall of America de Bloomington, Minnesota

Minnesota

Mall of America® : le plus grand centre commercial et de divertissements de l’Amérique du Nord

Par : Amy Nance

1 sur 1
  • États :
    Minnesota

Venez vivre une expérience au-delà de vos attentes dans ce haut lieu de la culture américaine.

Le Mall of America de Bloomington vous accueille à quelques minutes de route (ou de trajet de métro) de Minneapolis et de St. Paul (les « Twin Cities » du Midwest), deux villes abritant de nombreux lacs et proposant une multitude d’attractions historiques et culturelles. Ce centre commercial le plus réputé des États-Unis abrite également le plus grand parc d’attractions intérieur, une variété d’autres attractions phares, deux hôtels et une offre culinaire irrésistible.

Shopping de premier plan

Les quelque 520 boutiques du Mall of America proposent tout ce dont on peut rêver, des plus grandes marques aux derniers produits high-tech en passant par des vêtements et des chaussures détaxés. Tous ces articles vous attendent dans un seul et même bâtiment superbement aménagé, avec des vendeurs expérimentés présents pour vous conseiller et un concierge virtuel prêt à vous aider. Mieux encore : chaque année, plus de 25 nouvelles boutiques s’installent au Mall of America, ce qui vous permet de bénéficier d’une offre sans cesse renouvelée pour des visites uniques. Enfin, les bonnes affaires ne manquent jamais. En effet, chaque jour au moins 100 magasins proposent des soldes et des promotions.

Exploration des 520 boutiques du Mall of America

Exploration des 520 boutiques du Mall of America
En savoir plus
Plus d'informations

Des divertissements de premier plan

Venez faire vos courses chez Apple, Microsoft ou Zara (sans compter les centaines d’autres marques), puis profitez des différentes attractions dignes d’un véritable parc à thème. Avec une multitude d’activités et de divertissements pour toute la famille, le Mall of America vous réserve une expérience vraiment unique. Explorez Nickelodeon Universe®, un gigantesque parc d’attractions intérieur qui s’étend sur 3 hectares et compte pas moins de 30 manèges. Découvrez ensuite le SEA LIFE® Minnesota Aquarium, optez pour un parcours d’accrobranche ou testez la plus longue tyrolienne intérieure d’Amérique du Nord. Et pour vous détendre après une séance de shopping intense, profitez d’un spectacle, d’une partie de mini-golf, d’un tour de kart ou de différents jeux au centre SMAAASH. Parmi les boutiques incontournables, ne manquez pas le LEGO Store, American Girl®, Crayola Experience et Build-a-Bear. Pour finir en beauté, participez à une simulation de vol chez FlyOver America : une expérience inoubliable !

Attractions palpitantes pour petits et grands à Nickelodeon Universe

Attractions palpitantes pour petits et grands à Nickelodeon Universe
En savoir plus
Plus d'informations

Restaurants à profusion

L’offre gastronomique n’a rien à envier à celle des boutiques et des lieux de divertissement : il y en a pour tous les goûts, des établissements de luxe aux restaurants familiaux. Les quelque 50 restaurants implantés sur le site sauront satisfaire les palais les plus exigeants. Les amateurs de musique et de hamburgers opteront pour le Hard Rock Café, des plats de la ferme à l’assiette sont proposés au Cedar + Stone, Urban Table, et le Twin City Grill sert du doré jaune de provenance locale dans un cadre raffiné. Détendez-vous au bar, au lounge ou au comedy club, ou commandez un verre de vin au Crave.

Apéritif au FireLake Grill House & Cocktail Bar, sur le site du Mall of America

Apéritif au FireLake Grill House & Cocktail Bar, sur le site du Mall of America
En savoir plus

Hébergements pratiques et élégants

Séjournez au Radisson Blu ou au JW Marriott, tous deux reliés au Mall of America, et profitez de services très appréciables après une journée de shopping, tels que la récupération gratuite des articles achetés au centre commercial, leur livraison en chambre ou encore un spa complet. Vous trouverez aussi 50 autres hôtels à moins de 10 minutes de marche du Mall of America et de l’aéroport international de Minneapolis/St. Paul (MSP), la plupart proposant une navette vers le centre commercial.

L’hôtel JW Marriott vu depuis l’entrée nord du Mall of America

L’hôtel JW Marriott vu depuis l’entrée nord du Mall of America
En savoir plus

Accès

Le grand aéroport international de Minneapolis/St. Paul (MSP) est accessible en 10 minutes en voiture depuis le Mall of America, lui-même implanté à Bloomington, Minnesota. Un service de métro léger, ainsi que de nombreuses navettes gratuites relient également la zone hôtelière, le Mall of America et l’aéroport. Grâce aux transports en commun, vous n’aurez pas besoin de louer de voiture, que ce soit pour vous déplacer de l’aéroport au centre commercial et à l’hôtel ou pour visiter Minneapolis et Saint Paul. Et si vous venez avec votre propre véhicule, vous apprécierez les différents parkings avec voiturier prévus au niveau de la plupart des entrées principales. Des arrêts spéciaux desservis par Uber permettent également de bénéficier d’une solution pratique de transport à la demande.

Arrivée en toute élégance sur l’un des parkings avec voiturier du Mall of America

Arrivée en toute élégance sur l’un des parkings avec voiturier du Mall of America
En savoir plus
Explorer plus
Le Stone Arch Bridge au-dessus du fleuve Mississippi, l’un des points d’entrée de la ville

Destination

Minneapolis

La ville de Rochester au lever du soleil

Destination

Rochester

Kayak et pêche à Hyland Lake Park Reserve

Destination

Bloomington

Voiliers naviguant sous l’Aerial Lift Bridge

Destination

Duluth