Skip to main content
Excursions en paddle sur le lac George près de Mammoth Lakes, Californie
Mammoth Lakes Tourism
1 sur 1
  • États :
    Californie

Mammoth Lakes invite les aventuriers de tous âges à explorer et découvrir les merveilles de la nature tout au long de l’année.

Nichée au cœur de la chaîne de montagnes de la Sierra Nevada en Californie, Mammoth Lakes est un paradis pour s’adonner aux loisirs de plein air et profiter de splendides paysages tout au long de l’année. Les familles peuvent s’y forger des souvenirs inoubliables en prenant la télécabine pour admirer la vue panoramique, faire du ski et de la luge ou encore visiter des villages pittoresques. Entourée de montagnes, de vallées, de lacs cristallins et d’une végétation luxuriante, Mammoth Lakes constitue le point de départ idéal de vos aventures en toutes saisons. À Mammoth Lakes, il y en a pour tous les goûts et tous les âges : observation du paysage à couper le souffle, jeux et sports d’hiver dans la neige ou encore balades sur Main Street. Vous y trouverez votre bonheur.

Paysages grandioses

Le printemps, l’été et l’automne sont des moments privilégiés pour qui souhaite admirer la vue imprenable sur Mammoth Lakes depuis différents points d’observation. Accédez au sommet de la Mammoth Mountain, à 3 369 m d’altitude, en empruntant la télécabine Panorama qui offre une vue à 360 degrés sur cette oasis alpine. Une fois là-haut, n’hésitez pas à faire une halte au Eleven53 Interpretive Center pour vous renseigner sur l’histoire géologique particulière de la région, à moins que vous ne préfériez commander un petit rafraîchissement au café panoramique ? Pour découvrir un tout autre type de paysage, prenez la route environ une demi-heure vers le nord jusqu’à la Mono Lake Tufa State Natural Reserve, où vous pourrez admirer de près les flèches et les collines de carbonate de calcium façonnées par le mélange de sources d’eau douce et d’eau alcaline du lac. Renseignez-vous sur ces formations au centre d’information touristique situé sur la rive sud du lac et faites une randonnée autour du lac pour profiter de panoramas imprenables. À 40 minutes plus au nord encore, remontez dans le temps au Bodie State Historic Park. Cette ville fantôme datant de la Ruée vers l’or est restée intacte depuis plus de 50 ans, à l’époque où elle s’est vidée de ses tout derniers habitants.

Exploration des formations de tuf en kayak sur le lac Mono

Exploration des formations de tuf en kayak sur le lac Mono
En savoir plus

Jouez dans la neige

Mammoth Lakes est un véritable paradis pour les mordus de sports d’hiver. La saison hivernale, qui s’étend généralement de début novembre à fin mai, offre en effet de multiples activités aux touristes de tous âges souhaitant profiter de la poudreuse. Le ski est sans aucun doute LE sport de prédilection en hiver. Alors enfilez votre combinaison et accédez au plus haut sommet de Californie desservi par des remontées mécaniques, au départ de la station de ski de Mammoth Mountain, connue pour offrir les conditions de ski et de snowboard parmi les meilleures du pays. Prenez des cours de ski collectifs ou particuliers pour progresser. Vous préférez profiter des plaisirs de la neige à un autre rythme ? Chaussez des raquettes et explorez Minaret Vista, qui offre une vue inoubliable sur les sommets de la région sauvage d’Ansel Adams Wilderness et de la Ritter Range. Les petits (et les grands ayant gardé leur âme d’enfant) s’offriront une bonne dose d’adrénaline sur les pistes de luge situées autour de la zone de loisirs de Mammoth Lakes Basin. Dans la station Mammoth Mountain Ski Area, découvrez le Woolly’s Tube Park et profitez de descentes à grande vitesse en luge.

Descente en ski alpin sur une belle piste de la Mammoth Mountain

Descente en ski alpin sur une belle piste de la Mammoth Mountain
En savoir plus

Jours et nuits en ville

Vous avez envie de faire un peu de shopping ou de sortir dîner après une journée bien remplie à la montagne ? Faites un tour dans le Village de Mammoth, une destination trépidante où vous aurez le choix parmi plus d’une dizaine de restaurants, bars et boutiques. Achetez des souvenirs pour toute la famille, puis installez-vous quelque part pour vous détendre et profiter de la soirée sous les lumières nocturnes. Profitez de la vue magnifique sur la montagne en dînant au Old Mammoth Restaurant Row, qui abrite une sélection de quelques-uns des meilleurs restaurants de la région. Ralentissez la cadence et flânez dans Main Street Mammoth où vous attendent encore plus de restaurants, bars et boutiques pittoresques.

Accès

Mammoth Lakes est à cinq heures de route des aéroports internationaux de Los Angeles, Sacramento et San Francisco, Californie, et de Las Vegas, Nevada. Des vols de correspondance sont également proposés pour l’aéroport Mammoth-Yosemite (MMH) et l’aéroport régional Eastern Sierra (BIH).

Plus d'informations
Explorer plus
Bateaux dans l’estuaire au niveau de Jack London Square

Destination

Oakland

Prêts pour un vol paisible au-dessus des vignobles avec A Grape Escape Balloon Adventure

Destination

Temecula Valley