Skip to main content
Ski à Stowe, dans le Vermont

Californie, Colorado, Utah, Vermont

Meilleures destinations pour skieurs débutants et intermédiaires

1 sur 1
  • États :
    Californie
    Colorado
    Utah
    Vermont

Apprendre à faire du ski ou du snowboard peut s’avérer difficile.

Pour que la magie opère alors que vous glissez dans le froid sur des pentes enneigées, les pieds maintenus par ces objets qui vous sont étrangers, plusieurs conditions doivent être réunies : un bon moniteur qui parle votre langue, des pistes bien préparées, peu fréquentées et recouvertes de neige légère et sèche à profusion, ainsi qu’un beau soleil (ou du moins beaucoup d’arbres) pour une bonne visibilité. C’est beaucoup demander et pourtant, les stations de ski américaines parviennent à réunir quasiment tous ces critères.

Des pistes adaptées à tous les niveaux

Les États-Unis comptent des domaines entièrement réservés aux débutants, comme Spruce Hill à Stowe dans le Vermont et Buttermilk à Aspen-Snowmass dans le Colorado, des pentes douces avec vues spectaculaires sur le lac Tahoe à Heavenly, en Californie du Nord, ainsi que des pistes entièrement bleues, telles que Vermonter dans la station de Jay Peak pour profiter pleinement des joies de la glisse. Dans les stations de Deer Valley dans l’Utah et de Beaver Creek dans le Colorado, où l’on sait chouchouter les touristes, on n’hésite pas à tendre la main aux skieurs en herbe pour leur éviter la chute. Sur ces pistes entretenues à la perfection et dont la texture rappelle le velours côtelé, la descente semble se faire sans effort. Skier en Amérique du Nord, c’est un peu comme être emmitouflé dans un gigantesque manteau duveteux. Et il n’y a rien de tel pour gagner en assurance.

 

Parés pour une journée de ski à Telluride, Colorado

Parés pour une journée de ski à Telluride, Colorado
En savoir plus

Pistes remarquables dans des stations de choix

De nombreuses stations américaines, comme Vail et Breckenridge dans le Colorado, Killington dans le Vermont et Park City and Canyons dans l’Utah, possèdent d’immenses domaines skiables, ce qui très appréciable pour les débutants. Chaque domaine s’étend sur des centaines d’hectares au relief varié. Autant de boulevards, pour la plupart larges et flanqués d’arbres pour les skieurs intermédiaires, qui se sentent ainsi pousser des ailes. Guettez le « damage de midi », particulièrement répandu dans le Colorado, et prenez plaisir à descendre une piste fraîchement damée après la pause déjeuner. Quoi de plus magique aux États-Unis que de traverser en ski de magnifiques clairières de pins, d’épicéas et de trembles tachetées de soleil. Un apprentissage qui se fera tout en douceur grâce aux grandes zones dégagées de Powder Mountain dans l’Utah et de Mammoth Mountain en Californie.

Mammoth Mountain Ski Area dans l’est des montagnes de la Sierra Nevada, en Californie

Mammoth Mountain Ski Area dans l’est des montagnes de la Sierra Nevada, en Californie
En savoir plus

Personnel avenant et service d’exception

Parallèlement aux grands espaces et à la qualité de la neige et des pistes, les États-Unis excellent véritablement dans le domaine des services. De la prestigieuse station Stowe dans le Vermont à la modeste station Solitude dans l’Utah, vous pouvez compter sur la gentillesse des saisonniers et des moniteurs. Profitez des circuits en montagne gratuits proposés par les « ambassadeurs » locaux. Faites une halte dans les points de ravitaillement que l’on trouve dans la plupart des stations de ski pour vous réapprovisionner en mouchoirs, crème solaire et boissons, avec en prime quelques conseils de la part des bénévoles qui s’en occupent. Grâce aux applications gratuites et à l’accès Wi-Fi disponible dans les télécabines d’un grand nombre de stations, suivez vos progrès (et partagez-les sur les réseaux sociaux) et immortalisez votre séjour en publiant des photos de vous prises par les photographes du domaine. Autant de petits plus qui vous permettront de profiter pleinement de vos vacances au ski aux États-Unis.

 

Pistes tracées sur les pentes de la station Stowe, Vermont

Pistes tracées sur les pentes de la station Stowe, Vermont
En savoir plus
Plus d'informations