- États :
- Floride
Miami, en Floride, est une ville synonyme de glamour et d’enthousiasme.
Connue pour sa vie nocturne et ses plages légendaires, cette région offre une telle variété d’activités que plusieurs jours vous seront nécessaires pour en profiter. Découvrez ce circuit en voiture de six jours à la découverte des attractions incontournables de Miami et de ses environs.
Jour 1 : les Everglades
Moins d’une heure de route sépare les gratte-ciel du centre-ville de Miami et la nature de l’Everglades National Park. À l’extérieur du parc national, vivez une expérience riche en émotions à bord d’un hydroglisseur, l’occasion d’approcher les alligators, tortues et oiseaux rares qui peuplent ces étendues sauvages. (Plusieurs agences proposent des visites en hydroglisseur près du Shark Valley Visitor Center.) Ensuite, ne manquez pas l’occasion de monter au sommet de l’Observation Tower sur Tram Road pour des vues panoramiques à couper le souffle, propices aux plus belles photos.
Un grand héron s’envole au-dessus d’une étendue d’eau dans l’Everglades National Park
Jour 2 : Coconut Grove
Un peu plus au sud du centre de Miami se trouve le quartier historique de Coconut Grove. Faites le tour de la somptueuse propriété et des jardins exotiques du Vizcaya Museum and Gardens. Émerveillement garanti ! Depuis le musée, roulez dix minutes sur Bayshore Drive jusqu’à CocoWalk, un centre commercial à ciel ouvert très fréquenté où vous attendent boutiques, restaurants et loisirs.
Charmantes rues bordées d’arbres à Coconut Grove
Jour 3 : art et gastronomie locale
Wynwood Walls, qui était autrefois un ensemble d’entrepôts désaffectés, est aujourd’hui un espace d’expression pour les artistes de street art venus du monde entier. Venez y découvrir les graffitis colorés qui recouvrent les murs et que vous pourrez photographier à loisir. Pour vivre une autre expérience typique de Miami, passez le reste de la journée dans Little Havana et Calle Ocho. Faites comme les locaux : commandez une pâtisserie maison et un cafecito au comptoir d’un café de plein air.
Prenez en photo les œuvres d’art de rue uniques et colorées de Wynwood Walls
Jour 4 : South Beach
Depuis le centre-ville de Miami, roulez sur 15 kilomètres sur la MacArthur Causeway jusqu’à South Beach, un quartier réputé pour ses eaux scintillantes, ses plages sublimes balayées par les vagues, son paysage urbain élégant et, bien entendu, ses bâtiments emblématiques de style Art Déco, aux contours délimités par les lumières néon. Une fois la nuit tombée, enfilez votre tenue de soirée la plus tape-à-l’œil et promenez-vous le long de l’A1A, l’artère principale de South Beach. Vous pourrez passer la nuit entière à faire la tournée des boîtes de nuit et bars vibrant au son de la dance music.
L’hôtel historique Breakwater sur Ocean Drive, un site incontournable de South Beach
Jours 5 et 6 : direction les Keys
Lorsque vous êtes à Miami, un road trip jusqu’aux Upper Keys de Floride s’impose. Votre première étape est Key Largo, à 110 kilomètres de là. L’attraction la plus prisée de l’île est John Pennekamp Coral Reef State Park, le premier parc sous-marin du pays, réputé pour ses sites de plongée et de kayak, ses excursions en bateau et ses plages. Depuis Key Largo, roulez 27 kilomètres en direction du sud-ouest sur la pittoresque Overseas Highway et profitez des plaisirs de la pêche et des sports aquatiques dans le village tropical d’Islamorada.
Rencontre avec un grand dauphin dans les Keys de Floride
Accès
Il ne fait aucun doute que Miami est une destination adaptée à l’exploration en voiture. Envolez-vous pour l’aéroport international de Miami et louez-y une voiture.
Thèmes associés :
Autres expériences à proximité
Explorer plus
Expérience
Les Keys En Floride: Un paradis tropical
Expérience
Miami : Des quartiers plein de vie
Expérience
Miami : Du fun pour toute la famille
Expérience