Skip to main content
Mmuseumm
1 sur 1
  • États :
    État de New York

Un minuscule musée à l’intérieur d’un ancien monte-charge à New York propose de découvrir des « objets négligés, jetés ou oubliés ».

Prononcé « museum », le Mmuseumm est un petit espace d’exposition d’objets insolites aménagé dans un ancien monte-charge.

Ce minuscule endroit comprend des collections itinérantes et permanentes consacrées aux objets « négligés, jetés ou oubliés ». Le Mmuseumm offre une occasion unique de découvrir autrement des objets du quotidien plus ou moins familiers, utilisés dans le monde entier. Les précédentes expositions ont par exemple eu pour thème les biens personnels trouvés dans le Pacifique, les documents oubliés dans des photocopieuses et les armes de défense faites maison.

Cet espace a été créé par les cinéastes Alex Kalman et Benny et Josh Safdie, et est parrainé par la regrettée styliste Kate Spade (et Andy et Bea Spade). La chaussure jetée sur George W. Bush au palais ministériel de Bagdad (Irak), un appareil de chauffage d’eau par serpentins de Kaunas (Lituanie) et un gant en plastique de Paradise Valley (Montana, États-Unis) font partie des objets insolites exposés ici.

La collection est actualisée chaque année. En 2018, une petite « boutique de cadeaux » a été ajoutée dans une des vitrines du Mmuseumm, en bas à droite. Les visiteurs peuvent appeler un numéro commençant par 800 pour profiter gratuitement des commentaires d’un audioguide. Le musée peut accueillir trois personnes à la fois.

Informations importantes

Au printemps, en été et en automne, le Mmuseumm est ouvert les samedis et dimanches. Le Mmuseumm a commencé sa 7e saison au printemps 2019. Comme pour les années précédentes, son exposition est visible 24 h/24 et 7 j/7 à travers des vitres.

Contenu initialement créé pour Atlas Obscura.

Plus d'informations
Explorer plus
L’Avalanche Lake Trail dans la réserve naturelle High Peaks Wilderness Area

Destination

Les Adirondacks