Skip to main content
Le bassin de simulation d’une vague de tsunami capte l’attention des enfants en visite scolaire

Illinois

Musée des sciences et de l’industrie, Chicago, Illinois : il intéresse petits et grands

Par : Amy Nance

J. B Spector/Musée des sciences et de l’industrie
1 sur 1
  • États:
    Illinois

Chicago compte une multitude d’attractions historiques et éducatives, qui lui confère sa place de carrefour culturel du Midwest (depuis 1893, lorsque la ville a supplanté d’autres localités américaines pour accueillir l’exposition universelle).

Il ne fait aucun doute que Chicago célèbre les arts et les sciences, notamment avec ses nombreuses institutions culturelles comme l’imposant Musée des sciences et de l’industrie (MSI). Imposant à quel point ? Il s’agit du plus grand musée des sciences de l’hémisphère occidental avec plus de 37 000 mètres carrés, et des expositions réparties sur cinq hectares. Suffisamment imposant, disons, pour satisfaire les esprits les plus imaginatifs. Facilement accessible en bus ou en train Metra, le MSI est une institution dynamique qui propose d’innombrables affichages, expositions et visites interactives pour tous les membres de votre groupe. Que vous disposiez d’un week-end entier ou de seulement quelques heures, vous pouvez adapter la visite du musée selon votre emploi du temps. De quelle manière le MSI parvient à contenter tout le monde ? Poursuivez votre lecture pour le découvrir.

Pour les petits

Les expositions interactives et ludiques du Musée des sciences et de l’industrie (MSI) sont particulièrement intéressantes pour les groupes en visite libre. Découvrez le château féérique de Colleen Moore, une maison fantastique miniature regorgeant de détails originaux. Rendez-vous à The Idea Factory pour réaliser des expériences dans un laboratoire dédiés aux plus jeunes. Ne manquez pas YOU! The Experience, une attraction où les enfants peuvent courir dans une roue de hamster à taille humaine ou envoyer leurs pulsations vers un gigantesque cœur en 3D. ToyMaker 3000: An Adventure in Automation vous permet d’assister aux premières loges à l’assemblage de jouets. Envie d’une attraction de musée classique ? Faites un tour à Genetics et Baby Chick Hatchery pour observer des oisillons briser leur coquille.

Regarder « Earth Revealed » au Musée des sciences et de l’industrie

Regarder « Earth Revealed » au Musée des sciences et de l’industrie
En savoir plus
J. B Spector/Musée des sciences et de l’industrie

Avis à tous les adolescents

Les enfants plus âgés seront captivés par un film OMNIMAX diffusé dans le seul cinéma dôme à écran hémisphérique de Chicago. La programmation change tout au long de l’année. Les inventeurs en herbe peuvent visiter l’atelier Dream It, Design It, Fab It! pour bidouiller avec des équipements et logiciels de conception. Ne manquez pas l’exposition Numbers in Nature: A Mirror Maze pour vivre une expérience impressionnante avec les structures. Tout aussi impressionnant, le Science Storms, qui vous permet de contrôler une tornade de 12 mètres. Les expositions interactives ne manquent pas : de quoi vous occuper pendant des heures !

Visiteurs se frayant un chemin dans le labyrinthe de miroirs au Musée des sciences et de l’industrie

Visiteurs se frayant un chemin dans le labyrinthe de miroirs au Musée des sciences et de l’industrie
En savoir plus
J. B Spector/Musée des sciences et de l’industrie

Divertissement pour adultes

Le MSI propose de nombreuses attractions pour les adultes. Redécouvrez les ouvrages des ingénieurs du passé en plongeant dans une mine à charbon et montez à bord d’un énorme sous-marin U-505 datant de la Seconde Guerre mondiale. Avec les « simulateurs virtuels et de vol », vous êtes à la place du pilote, tandis que Farm Tech vous présente le fonctionnement d’une ferme moderne. Souvenez-vous avec émotion du passé en descendant une ancienne grand-rue principale reconstituée. Visitez ensuite le futur avec l’exposition Fast Forward . . . Inventing the Future . Ne partez pas sans avoir visité le centre spatial Henry Crown Space Center, qui regroupe des artefacts, des fonctionnalités interactives et des récits garantissant une perception enrichissante de l’espace.

Admirer la grandeur d’un sous-marin allemand de la Seconde Guerre mondiale au Musée des sciences et de l’industrie

Admirer la grandeur d’un sous-marin allemand de la Seconde Guerre mondiale au Musée des sciences et de l’industrie
En savoir plus
J. B Spector/Musée des sciences et de l’industrie

Accès

Le Musée des sciences et de l’industrie de Chicago est situé le long du Lac Shore Drive, dans le quartier de Hyde Park, à seulement quelques minutes du centre-ville. Atterrissez à l’aéroport international de Chicago O’Hare (ORD) ou de Chicago Midway (MDW) et prenez à l’est direction le front de mer.

Explorer plus

Le train historique de la Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad serpente dans la montagne

Destination

Durango