Skip to main content
Une belle journée sur l’Oceanfront Boardwalk and Promenade de Myrtle Beach, Caroline du Sud
1 sur 1
  • États :
    Caroline du Sud

Du Grand Strand au Carolina Opry, découvrez des attractions enchanteresses qui fleurent bon le Sud aux quatre coins de ce joyau du littoral.

Où peut-on passer la journée à se détendre sur les plages de l’océan Atlantique, vivre au rythme des spectacles la nuit et, à chaque instant, savourer l’atmosphère et les paysages uniques des marais salants ? Myrtle Beach est un lieu unique au monde qui mêle charme classique du Sud et ambiance cosmopolite et où la richesse de l’histoire est en harmonie avec les divertissements les plus modernes. Détendez-vous au milieu des vagues, puis partez à la découverte des parcs, des musées, des quartiers riches en divertissements et bien plus encore dans ce joyau de la Caroline du Sud.

La magie de la plage à Myrtle Beach

L’attraction principale de Myrtle Beach se trouve dans son nom. Le « Grand Strand », une bande de sable fin qui s’étend sur 97 kilomètres, est l’endroit idéal pour surfer et barboter sur des plages familiales animées, ou pour se détendre dans des enclaves isolées le long de la côte. La pêche est également une excellente activité pour profiter du lieu : rendez-vous à Springmaid Pier pour pêcher des poissons d’eau de mer toute l’année. Profitez du charme typique du littoral le long de la Boardwalk, une promenade où vous pourrez jouer à des jeux d’arcade, acheter des souvenirs et manger un morceau dans des restaurants en bord de mer tels que le RipTydz Oceanfront Grille et le Rooftop Bar. La Myrtle Beach SkyWheel est une expérience unique qui vaut le détour : cette grande roue d’observation vertigineuse se dresse sur la Boardwalk à 60 mètres au-dessus de la plage et offre des points de vue imprenables sur le littoral et la ville environnante.

Dans une salle de jeux d’arcade sur la Myrtle Beach Boardwalk

Dans une salle de jeux d’arcade sur la Myrtle Beach Boardwalk
En savoir plus

L’aventure au-delà de la plage

Myrtle Beach regorge d’activités de loisirs et de divertissements. Pratiquez votre swing sur l’un des magnifiques parcours de golf de la région, comme le Grand Dunes Resort Club, et découvrez pourquoi Myrtle Beach est considérée comme la capitale mondiale du golf. Les plus jeunes pourront également participer à cette tradition sur une myriade de parcours de mini-golf colorés et savamment déclinés en divers thèmes. Rendez-vous à Barefoot Landing, un quartier réputé pour ses boutiques et restaurants où règne une ambiance chaleureuse et décontractée. Mangez un morceau dans des restaurants originaux comme le Blueberry’s Grill et participez à des événements saisonniers tels que l’Oktoberfest et les feux d’artifice en été. Pour conclure votre journée en beauté, assistez à des représentations de chant et de danse au Carolina Opry Theater, où le spectacle primé The Carolina Opry fait vibrer le public depuis 1986. Vous pouvez également profiter d’un concert d’artistes de renommée internationale dans le cadre des événements Myrtle Beach Performing Arts, et découvrir pendant les fêtes l’événement spécial de Noël, The Carolina Opry Christmas Special, plus communément appelée « The Christmas Show of the South » (le spectacle de Noël du Sud).

Public assistant à un concert sous les étoiles à Barefoot Landing

Public assistant à un concert sous les étoiles à Barefoot Landing
En savoir plus

Des loisirs de plein air à découvrir

Découvrez la beauté de la nature de la Caroline du Sud en vous laissant embarquer dans des aventures en plein air à Myrtle Beach et dans ses environs. Au Huntington Beach State Park, faites une escapade en bateau, pêchez en toute quiétude dans les marais salants et observez la faune locale lors d’une randonnée facile le long de deux sentiers nature. Observez de plus près la nature de la région avec des expositions interactives au Nature Center, et remontez le temps en visitant l’Atalaya Castle, une merveille architecturale, tous deux situés dans le parc d’État. Si vous voulez un soupçon de culture, visitez les Brookgreen Gardens, des jardins botaniques spectaculaires qui accueillent une impressionnante collection de sculptures américaines dans un cadre enchanteur. Rendez-vous au village de pêcheurs historique de Murrells Inlet. Vous pourrez flâner le long de la promenade en bois du MarshWalk et profiter de l’un des paysages les plus emblématiques des États-Unis. Faites une croisière au coucher du soleil pour admirer depuis l’eau les magnifiques résidences dont les couleurs viennent se mélanger à celles de l’estuaire marécageux.

Sur le domaine de l’Atalaya Castle dans le Huntington Beach State Park

Sur le domaine de l’Atalaya Castle dans le Huntington Beach State Park
En savoir plus

Accès

Atterrissez à l’aéroport international de Myrtle Beach (MYR), louez une voiture et profitez de ce que cette destination de bord de mer a de mieux à offrir.

Explorer plus