Skip to main content
Vie nocturne à Nashville, Tennessee
Abigail Bobo Photography
1 sur 10
Johnny Cash Museum à Nashville, Tennessee
Abigail Bobo Photography
2 sur 10
Centennial Park à Nashville, Tennessee
Abigail Bobo Photography
3 sur 10
Musique au Bluebird Café, Nashville, Tennessee
Abigail Bobo Photography
4 sur 10
Panorama urbain de Nashville, Tennessee
Abigail Bobo Photography
5 sur 10
Shopping d'exception à Nashville, Tennessee
Abigail Bobo Photography
6 sur 10
Cheekwood Botanical Gardens à Nashville, Tennessee
Abigail Bobo Photography
7 sur 10
Fleurs dans le Cheekwood Botanical Gardens à Nashville, Tennessee
Abigail Bobo Photography
8 sur 10
À la recherche de perles rares chez un disquaire de Nashville, Tennessee
Abigail Bobo Photography
9 sur 10
Pangaea Boutique à Nashville, Tennessee
Abigail Bobo Photography
10 sur 10
  • États :
    Tennessee

Nashville, Tennessee vous propose plus de 120 lieux où écouter du jazz, de la country, du bluegrass, du rock, de la pop, ou de la musique classique.

Et au-delà de la musique, il y a tant d'autres choses à voir dans cette ville animée. Découvrez par vous-même les activités uniques de cette capitale mondiale de la musique, aussi connue sous le nom de Music City. Nashville est l'endroit idéal pour se retrouver en famille et entre amis. Vous pourrez taper du pied face à quelques concerts et boire des bières bien fraîches avec de sympathiques autochtones.

Ryman Auditorium et Grand Ole Opry

Commencez votre séjour par la visite du Ryman Auditorium, un amphithéâtre surnommé « l'église mère de la musique country » et qui accueille encore l'émission de radio Grand Ole Opry à certains moments de l'année. Quelques-uns des plus grands artistes actuels s'y produisent également. Des visites sont proposées tous les jours pour découvrir cet amphithéâtre magnifiquement décoré. Vous pouvez même accéder aux coulisses pour une séance photo qui rendra tous vos amis jaloux ! Des photographes officiels sont là pour vous prendre en photo sur la célèbre scène. Ce lieu réellement inspirant a même vu passer des demandes en mariage. Si vous avez de la chance, vous en serez peut-être témoin lors de votre visite !

The Country Music Hall of Fame and Museum

Vous ne pouvez pas visiter Nashville sans faire un tour au Country Music Hall of Fame and Museum. Ce grand bâtiment de toute beauté est connu dans le monde entier comme étant le plus grand musée de musique populaire. Une fois votre visite terminée, vous ne direz pas le contraire ! Vous pourrez facilement passer des heures (et même plus) à explorer le musée.

Il y a beaucoup de pièces à voir, un restaurant et plusieurs très bonnes boutiques où trouver ce souvenir musical parfait pour ne pas oublier votre visite.

Si vous cherchez une visite très musicale, le RCA Studio B tour a lieu tous les jours au départ du musée. Le RCA Studio B est souvent considéré comme le berceau du « son de Nashville », et c'est là qu'Elvis Presley a enregistré plus de 200 de ses chansons. Roy Orbison, Dolly Parton, Chet Atkins, Willie Nelson et bien d'autres ont enregistré des hits country et pop ici.

Centennial Park et Cheekwood Botanical Gardens

Prochaine étape : le Nashville's Centennial Park, situé dans le West End/ Vanderbilt, où vous pourrez marcher dans des fleurs colorées et traverser de petits ponts menant au Parthénon, lieu impressionnant et unique réplique au monde du célèbre bâtiment grec. Vous trouverez des parcours prévus pour la marche, la course à pied et le vélo. C'est un endroit idéal pour un pique-nique en famille !

Ensuite, roulez jusqu'à Cheekwood Botanical Gardens, paysage de 22 hectares abritant un musée d'art, ancienne demeure de Leslie Cheek Sr. et Mabel Wood Cheek. Vous découvrirez une incroyable exposition intitulée « David Rogers' BIG BUGS » dans les jardins, avec d'énormes sculptures d'insectes en bois : fourmis, araignées et mantes religieuses, entre autres. Vous pourrez aussi explorer 12 jardins à thème. Profitez du calme du jardin japonais.

Dîner et musique au Bluebird Café

Pour dîner avec de la musique live, rendez-vous au Bluebird Café. Situé à deux pas du centre-ville, dans un modeste centre commercial linéaire, ce lieu intimiste de 90 places accueille de grands noms de la chanson depuis son ouverture. Sur les photos qui ornent les murs, on reconnaît notamment Willie Nelson, Faith Hill, James Taylor et Neil Young.

En général, chaque soir se produisent au centre de la salle trois à quatre chanteurs-compositeurs. Chaque artiste joue ses propres chansons, pendant que les autres artistes l'accompagnent, aux instruments ou à la voix.

Plus d'informations

Visitez les brasseries locales

N'oubliez pas de visiter quelques-unes des brasseries locales de Nashville. À Black Abbey Brewing Company, visitez la brasserie pour en savoir plus sur son histoire. Dégustez les bières de style belge qui font la renommée de l'établissement. Autre lieu apprécié de tous : Tennessee Brew Works, où vous pouvez vous détendre dans leur salle de bistrot et profiter de leurs bières et gastronomie dans le plus pur style de Nashville, avec de la musique live jouée par des artistes locaux.

Vie nocturne dans les quartiers animés de Lower Broadway et de Hillsboro Village

La musique est au cœur de Nashville, et chacun y trouve son compte. Lower Broadway est un endroit exceptionnel à visiter lors de votre séjour. En plus de proposer un large choix de concerts, ce quartier animé du centre-ville regorge également de boutiques et de restaurants.

Explorez aussi le quartier animé de Hillsboro Village. On y trouve des cafés, des établissements où petit-déjeuner, des restaurants et des boutiques. C'est l'un des endroits à la mode où se retrouver en ville. Les terrasses des restaurants sont l'endroit idéal pour déjeuner.