Skip to main content
Natural Tunnel, en Virginie
1 sur 1
  • États :
    Virginie

Un tunnel naturel de 274 mètres de long traverse une montagne au cœur des Appalaches.

Un ruisseau court dans le tunnel le long de la voie ferrée qui est utilisée depuis plus d’un siècle. Certains trouvent ce tunnel naturel plus impressionnant que le Natural Bridge situé près de Lexington, en Virginie, avec lequel il est parfois confondu.

Des trains circulent toujours de manière occasionnelle sur la voie ferrée qui traverse le tunnel jusqu’au quai d’observation situé près de l’entrée, alors faites attention à la signalisation. Pour cette raison, il est interdit de traverser le tunnel à pied et le quai reste le meilleur endroit pour admirer le tunnel en toute sécurité. À noter toutefois qu’une fois par an, le jour du Railroad Day, aucun train ne circule afin de permettre aux visiteurs du parc de traverser le tunnel. L’éclairage est géré par le parc et les visiteurs peuvent marcher directement sur la voie ferrée. L’occasion de voir enfin la lumière au bout du tunnel.

Informations importantes

Le parking se trouve en haut de la vallée, au niveau de l’office de tourisme. Il est possible de rejoindre le tunnel par un sentier en lacets très raide sur plusieurs centaines de mètres. Comptez 20 minutes pour descendre jusqu’au tunnel et 30 minutes pour remonter au parking. Le sentier est bien entretenu, mais il n’est pas facile. Vous pouvez également prendre une remontée mécanique qui fonctionne pendant les heures normales d’ouverture. Le tunnel sera ensuite facilement accessible par un chemin de bois. Pendant les fêtes de Noël, des illuminations sont installées autour de la remontée mécanique.

Le parc comprend d’autres sentiers de randonnée intéressants, des aires de pique-nique et de camping, ainsi qu’un blockhaus du XIXe siècle restauré semblable à ceux installés sur le Wilderness Trail voisin. Pensez à consulter le calendrier événementiel du parc, car des randonnées guidées vers des endroits comme la piscine naturelle Devils Bathtub ou des excursions en canoë sur la rivière Clinch sont régulièrement organisées.

Contenu initialement créé pour Atlas Obscura.

Plus d'informations
Explorer plus
Découverte des boutiques, restaurants et musées du cœur historique d’Alexandria

Destination

Alexandria