Skip to main content
Neversink Pit
1 sur 1
  • États :
    Alabama

Cette merveille naturelle plonge de 50 mètres dans les entrailles de la Terre offrant en chemin une flore d’une grande rareté et des cascades en filets.

À mi-chemin entre une doline et une grotte, ce remarquable gouffre baptisé Neversink dans le nord de l’Alabama est une merveille géologique qui ravit autant les photographes que les grimpeurs.

Cette ouverture, qui est l’une des dolines les plus photographiées des États-Unis (si ce n’est du monde), mesure 50 mètres de profondeur, 12 mètres de large à l’entrée et plus du double au fond. En descendant en rappel le long de ses parois, les visiteurs peuvent admirer des couches de glace en hiver, des cascades en filets après les pluies printanières et des espèces rares de fougères luxuriantes en été.

Un immense trou renfermant une réserve naturelle

Après avoir essayé pendant quelques années de préserver le gouffre dans son état naturel, Southeastern Cave Conservancy a récolté des dons et a décidé purement et simplement d’acheter le site en 1995. L’organisme préserve le site, supervise l’utilisation qui en est faite par les visiteurs et les spéléologues et prend note de toutes les problématiques écologiques. Il est demandé à toute personne fréquentant le site de respecter les consignes de l’organisme, en particulier pour protéger la population fragile de chauves-souris et les diverses espèces végétales menacées qui y vivent.

Informations importantes

Le gouffre se trouve près de Fackler, dans le nord de l’Alabama, à environ 25 kilomètres au nord de Scottsboro. Une randonnée assez difficile de 30 minutes permet d’accéder au site depuis un petit parking sur une route sans nom au bord de la County Road 264. Seuls les grimpeurs expérimentés et munis d’une autorisation peuvent descendre au fond du gouffre. Mais rien que le spectacle offert au sommet vaut largement les 30 minutes de marche pour y arriver. Pour plus d’informations sur le sentier à suivre et pour obtenir une autorisation ainsi que des conseils en vue de votre excursion, consultez le site Web de la Southeastern Cave Conservancy.

Contenu initialement créé pour Atlas Obscura.

Plus d'informations
Explorer plus