- États :
- État de New York
L’État de New York abrite un grand nombre d’entreprises vinicoles, de brasseries, de distilleries et de cidreries nichées au bord de lacs, dans les montagnes ou au cœur de paisibles exploitations.
N’attendez plus pour emprunter un itinéraire pittoresque et en profiter pour goûter aux créations locales. Voici 10 idées de dégustation de boissons artisanales préparées dans l’État.
1. Routes des vins
Choisissez sur une carte l’une des nombreuses routes des vins qui sillonnent l’État de New York. Si les Finger Lakes et Long Island sont des régions viticoles de renommée internationale, vous trouverez également des entreprises vinicoles tout au long des routes des vins aux quatre coins de l’État.
Dégustation de vin sur l’une des nombreuses routes des vins de l’État de New York
2. Visite souterraine
Visitez les caves souterraines et dégustez du vin à Brotherhood. Fondé à Washingtonville en 1839, c’est le plus vieil établissement vinicole d’Amérique. Les vignobles de la vallée de l’Hudson produisent différents types de vin et cépages, notamment du mousseux et du merlot.
Visite des caves souterraines de l’établissement vinicole Brotherhood, dans l’État de New York
3. Histoire de la viticulture
Dissertez sur l’histoire de la viticulture au Grape Discovery Center (centre de découverte de la vigne) de Westfield. Ce centre d’information touristique sur les cépages Concord des environs du lac Érié organise des expositions pédagogiques, des événements spéciaux et, bien entendu, des dégustations.
Pieds de vigne, État de New York
4. Cours d’œnologie et de cuisine
Pour tout connaître sur la gastronomie et les boissons locales, rendez-vous au New York Wine & Culinary Center (centre œnologique et culinaire de l’État de New York), au bord du lac Canandaigua. Assistez à un cours, à un atelier ou à une démonstration avant de faire vos emplettes dans la boutique culinaire, de participer à une dégustation dans le salon dédié et de dîner dans le bistrot situé à l’étage.
Paysage du lac Canandaigua
5. Vins de glace
L’État de New York est l’un des seuls endroits aux États-Unis où on laisse le raisin geler dans les vignes pour fabriquer du vin de glace, l’emblème des régions des Finger Lakes et de Niagara. Le New York Ice Wine Festival (festival du vin de glace de l’État de New York), qui se tient au cœur des vignobles Casa Larga, à Fairport, propose des dégustations, des assortiments mets/vins et toutes sortes d’activités, notamment des promenades en traîneau dans les vignobles.
Vignoble bucolique de l’ouest de l’État de New York, une région réputée pour ses vins de glace
6. Routes des boissons
Dans l’État de New York, le vin n’est pas la seule boisson à posséder ses sentiers de découverte et ses circuits de dégustation. Tout au long de l'Capital Craft Beverage Trail, goûtez à de nombreuses boissons dans une atmosphère urbaine, chez des producteurs comme l'Albany Distilling Company et la Nine Pin Ciderworks qui utilisent des ingrédients locaux. La Finger Lakes Beer Trail (route de la bière des Finger Lakes) rassemble plus de 80 brasseries et pubs. Toutes les couleurs y sont représentées, de la blonde à la brune.
Visite d’une distillerie dans l’État de New York
7. Routes des bières artisanales
Prenez le temps de visiter le centre de l’État de New York, région réputée pour sa grande tradition de brassage de la bière. Grâce au Cooperstown Beverage Trail, partez à la rencontre de préparateurs de boissons à la Brewery Ommegang, et savourez des bières belges lors d'un festival de musique estival. Non loin de là, à Utica, Saranac Brewery est l’une des plus grandes brasseries artisanales du pays. Elle propose visites et dégustations.
Large choix de bières dans la brasserie Ommegang à Cooperstown, dans l’État de New York
8. Cidreries
Pour déguster du cidre dans le centre de l’État de New York, rendez-vous dans les espaces de dégustation de Critz Farms Brewing & Cider Co., à Cazenovia, ou de Fly Creek Cider Mill. Vous pourrez visiter les lieux et déguster du cidre tout en admirant les vergers de pommiers.
Voiture ancienne devant Fly Creek Cider Mill and Orchard, dans l’État de New York
9. Distilleries
Vous êtes amateur d’alcool fort ? Dans la vallée de l’Hudson, rendez-vous à Tuthilltown Spirits, la toute première distillerie de whisky légale de l’État de New York à ouvrir ses portes après la prohibition. Elle propose vodka, gin, whisky et d’autres spiritueux fabriqués à partir de céréales et de produits locaux. Goûtez la vodka à la pomme fraîchement pressée, préparée à partir de pommes cueillies dans l’État de New York.
Visitez l’espace de dégustation de la distillerie de Catskill, une distillerie artisanale qui utilise de l’eau pure provenant des montagnes Catskill, ainsi que des céréales, des fruits et des plantes de l’État de New York. Ne ratez pas le Curious Gin, à base de baies de genièvre.
Dégustation de spiritueux à Tuthilltown Spirits, dans l’État de New York
Accès
Envolez-vous pour l’État de New York et atterrissez à l’aéroport international John F. Kennedy, à New York, ou à l’aéroport international de Newark, dans le New Jersey. Prenez ensuite une correspondance pour l’aéroport de Long Island-MacArthur ou les aéroports internationaux de Stewart, Albany, Syracuse-Hancock, Rochester et Buffalo-Niagara pour vous rapprocher de vos destinations aux quatre coins de l’État.
Thèmes associés :
Autres expériences à proximité
Explorer plus
Destination
Buffalo
Destination
Poughkeepsie et Hyde Park
Destination
Vallée de l’Hudson
Destination
New York
Destination
Les chutes du Niagara
Destination
Saratoga Springs
Destination