Skip to main content
Le Plaza Hotel à New York, État de New York
1 sur 1
  • États :
    État de New York

Connu pour sa ville emblématique, ses montagnes époustouflantes et ses paysages ruraux idylliques, l’État de New York est un véritable paradis pour le cinéma et la télévision.

Lieu incontournable pour l’industrie de la télévision, New York sert de cadre à de nombreuses productions télévisées tout au long de l’année. Abritant des lieux emblématiques de séries TV cultes telles que « Sex and the City » (HBO) et « Mme Maisel, femme fabuleuse » (Amazon), la ville de New York est l’endroit idéal pour les voyageurs désireux de découvrir les coulisses de l’industrie de la télévision et du cinéma aux États-Unis.

« Silence, moteur, action ! » à New York

Au cours des dernières décennies, New York a servi de toile de fond à bon nombre de séries TV populaires. Démarrez votre escapade new-yorkaise par une visite guidée des lieux cultes de la série Sex and the City. Grimpez à bord d’un bus et visitez plus de 40 lieux de tournage en compagnie d’un guide expérimenté. Vous découvrirez notamment les quartiers de Meatpacking District et le West Village qui abrite l’appartement de type « brownstone » de Carrie. Vous souhaitez découvrir en exclusivité certains des meilleurs sites de tournage de la ville ? Le New York TV and Movie Tour organisé par des acteurs talentueux de la région vous attend à bord de son bus. Ne manquez pas le West Village et notamment Bedford Street, lieu de tournage emblématique de la série « Friends ». Préparez votre appareil photo : le bus s’arrête à l’incontournable Barney’s où se sont déroulés quelques épisodes de la sitcom « Seinfeld » et au Washington Square Park, lieu de tournage des saisons 4 et 5 de la série « Glee ».

Ne passez pas à côté des lieux de tournage chics et glamour de la série « Gossip Girl » diffusée sur la chaîne CW. Le Gossip Girl Sites Tour est une visite guidée amusante au cours de laquelle votre guide vous racontera des anecdotes de tournage. Vous aurez l’occasion de découvrir l’appartement de Blair Waldorf (Upper East Side), la St. Jude School for Boys (l’église orthodoxe Synod of Bishops Russian Orthodox Church) et l’hôtel de la famille Van der Woodsen (le Lotte New York Palace Hotel).

Vous pouvez également explorer la ville de New York par vous-mêmes. Parmi les lieux de tournage incontournables, on retrouve : le Tom’s Restaurant (« Seinfeld »), le Sarge’s Delicatessen & Diner (« Glee »), le McGee’s Pub (« How I Met Your Mother »), ainsi que le Solow Building et le Plaza Hotel (« Friends »).

Le bâtiment utilisé comme extérieur des appartements dans la sitcom « Friends », situé à l’angle des rues Grove et Bedford, à Greenwich Village

Le bâtiment utilisé comme extérieur des appartements dans la sitcom « Friends », situé à l’angle des rues Grove et Bedford, à Greenwich Village
En savoir plus

Tournage à Long Island, État de New York

Pour découvrir d’autres lieux de tournage, direction l’est vers Long Island, dans l’État de New York, à 90 km seulement de l’agitation de la Grosse Pomme. Visitez Montauk dans les Hamptons et découvrez des lieux emblématiques de la série « The Affair » sur Showtime, notamment le restaurant Lobster Roll. N’hésitez pas à tester la spécialité de la maison : le succulent « hot lobster roll ».

Poursuivez l’aventure à Southampton, où Coopers Beach et Southampton Village sont apparus dans plusieurs épisodes de « Sex and the City ». Pendant votre séjour, n’hésitez pas à tremper les pieds dans l’océan Atlantique ou vous offrir une séance de shopping dans les boutiques raffinées de la ville. Terminez votre journée au Long Island Aquarium. La série Netflix « Jessica Jones » y a tourné des scènes, et c’est le lieu idéal pour passer un bon après-midi en famille. Vous aurez la chance d’observer des requins de sable et des bars rayés évoluant dans un vaste lagon.

Le restaurant Lobster Roll à Montauk, tel qu’il apparait dans « The Affair »

Le restaurant Lobster Roll à Montauk, tel qu’il apparait dans « The Affair »
En savoir plus
Plus d'informations

Lieux de tournage dans l’État de New York, au-delà de la ville

Si New York reste indétrônable, d’autres villes de l’État ont accueilli de nombreux lieux de tournages de séries populaires. Découvrez les coulisses de la série Netflix « The Punisher » et de « Succession » de la chaîne HBO dans le centre-ville d’Albany, à 240 km au nord de New York. Le quartier historique aux 19 pâtés de maisons abrite l’Albany Firefighters Museum, le New York State Capitol, le New York State Museum et l’Empire State Plaza.

Au sud-ouest, la vallée de l’Hudson, offre un panorama à couper le souffle et sert de toile de fond à des scènes de la série CBS à succès « Madam Secretary ». Bien que cette dernière se déroule à Washington, D.C., l’aéroport Westchester Country Airport a servi de décor à plusieurs aéroports pendant les six saisons de la série. Avis aux fans de la série : « Mme Maisel, femme fabuleuse » : visitez sans plus tarder la ville de Deposit, dans l’État de New York, dans les montagnes Catskill. Rendez-vous au Scott’s Family Resort, où ont été tournées certaines scènes de la deuxième saison de la série. Les visiteurs pourront admirer son charme vintage et son style années 1940 en se relaxant dans un cottage en bord de lac ou en admirant un coucher de soleil spectaculaire sur le lac Oquaga.

Le New York State Capitol, situé dans le quartier historique du centre-ville d’Albany

Le New York State Capitol, situé dans le quartier historique du centre-ville d’Albany
En savoir plus

Accès

Pour vous rendre à New York depuis l’étranger, prenez l’avion à destination de l’aéroport international John F. Kennedy (JFK) dans le Queens. Pour explorer la ville de New York, privilégiez le taxi, le métro et la marche à pied. Louez une voiture et partez à l’aventure dans l’État de New York.

Explorer plus