- États :
- État de New York
Quel que soit votre mode d’exploration, vous allez en prendre plein les yeux dans ces superbes parcs d’État.
Avec des paysages variés comprenant des montagnes rocailleuses, des vallées verdoyantes et des plages de sable, les 180 parcs d’État uniques de l’État de New York se prêtent à des expériences de plein air inoubliables en toute saison. Découvrez des merveilles naturelles saisissantes et des sites majeurs tout au long de votre aventure dans l’État.
De superbes cascades de toutes tailles
Les parcs d’État de l’État de New York comptent de nombreuses cascades de montagne et des chutes célèbres qu’il est possible d’explorer en toute saison. Le Letchworth State Park, surnommé « Le Grand Canyon de l’est », comprend trois grandes cascades dans la gorge de la Genesee River, ainsi que de nombreuses petites chutes d’eau. Sur place, le Humphrey Nature Center propose, tout au long de l’année, des programmes sur la géologie et l’écologie. Les célèbres chutes d’eau du Niagara Falls State Park attirent les visiteurs grâce à des sentiers et des panoramas accessibles : la croisière à bord du Maid of the Mist et le bus touristique d’époque sont des moyens amusants de découvrir les sites touristiques en famille. Plus à l’est, dans la région des Finger Lakes, partez pour une aventure envoûtante dans le Watkins Glen State Park, où vous pourrez admirer 19 cascades le long du sentier Gorge Trail.
Une myriade de cascades époustouflantes dans le Watkins Glen State Park
Soleil et sable sur les plages des parcs d’État
Que vous souhaitiez vous baigner dans l’océan Atlantique ou un lac étincelant au cœur d’un bois, vous trouverez votre bonheur estival dans les parcs d’État de l’État de New York. Visitez le Jones Beach State Park, où vous attendent 10 kilomètres de plage immaculée bordant l’océan. Vous pourrez batifoler dans les vagues, faire un tour sur la promenade en bois, assister à un spectacle dans l’amphithéâtre et visiter le Theodore Roosevelt Nature Center. Des fauteuils roulants de plage sont disponibles pour les personnes à mobilité réduite. Vous voulez vous détendre au bord du lac ? Rendez-vous aux Finger Lakes pour profiter de la jolie plage de baignade, des embarcadères et de l’aire de jeux du Cayuga Lake State Park. Réputé pour la pêche, ce lieu d’escapade en plein air est proche de charmantes auberges et de vignobles. Plongez au cœur du paysage bucolique de la région des Palisades au Harriman State Park, où vous attendent 31 lacs et réservoirs. Baignez-vous dans le lac Tiorati, qui dispose d’équipements tels qu’un espace de natation et un espace douches, et explorez la vaste plage de sable bordant le lac Welch.
Une belle journée ensoleillée au Jones Beach State Park
Des sentiers de loisirs pour tous les aventuriers
Des ascensions difficiles en montagne aux larges pistes goudronnées, les parcs pittoresques de l’État de New York se prêtent à toutes sortes d’excursions pour tous les explorateurs. Traversez le plus long pont piétonnier surélevé au monde dans le Walkway Over the Hudson State Historic Park : ce pont de deux kilomètres reliant Poughkeepsie à Highland est accessible à pied, à vélo et en fauteuil roulant. Les amateurs de randonnée peuvent explorer une partie de l’Appalachian Trail au Bear Mountain State Park, où il est également possible de nager dans la piscine en été ou de faire du patin à glace en plein air en hiver. Les familles apprécieront tout particulièrement le Trailside Zoo et le carrousel. Direction le Minnewaska State Park Preserve, à seulement une heure et demie en voiture de New York, pour découvrir plus de 50 kilomètres d’anciennes routes carrossables. Admirez la formation rocheuse de Gertrude’s Nose depuis le Minnewaska Trail ; à l’automne, profitez de la vue sur les feuillages colorés environnants. Avec environ 75 centimètres de chutes de neige par an, ce parc est très apprécié pour pratiquer le ski de fond.
Vue sur Sam’s Point Preserve dans le Minnewaska State Park
Ressources sur les parcs d’État de l’État de New York
Voici quelques outils utiles pour vous aider à préparer votre aventure dans les parcs d’État de l’État de New York. Consultez le site Web des parcs de l’État de New York pour obtenir des informations à jour sur les conditions et les heures d’ouverture des parcs, ainsi que des conseils pour explorer les lieux de manière écoresponsable et des informations sur l’accessibilité. Les utilisateurs de smartphones peuvent télécharger l’application gratuite State Parks Explorer pour accéder aux cartes, aux itinéraires, aux tarifs et aux informations des parcs directement depuis leur appareil.
Le Coe Hall Historic House Museum dans le Planting Fields Arboretum State Historic Park
Accès
Prenez l’avion pour l’aéroport international John F. Kennedy (JFK), LaGuardia (LGA) ou Newark-Liberty (EWR) et louez une voiture pour partir à l’aventure dans les parcs d’État de l’État de New York.
Thèmes associés :
Autres expériences à proximité
Explorer plus
Destination
Buffalo
Destination
Poughkeepsie et Hyde Park
Destination
Vallée de l’Hudson
Destination
New York
Destination
Les chutes du Niagara
Destination
Saratoga Springs
Expérience