Skip to main content
Image générée de la New York Wheel

État de New York, Nevada, Texas, Floride

New York Wheel : admirez la ville sous un autre angle à bord de sa roue panoramique

Par : Lizzy Duffy

Avec l’autorisation de S9 Architecture/Perkins Eastman
1 sur 1
  • États:
    État de New York
    Nevada
    Texas
    Floride

À New York, si les possibilités ne manquent pas pour profiter des panoramas emblématiques de la ville, les touristes pourront bientôt découvrir un tout nouveau point de vue grâce à l’inauguration en 2018 de la New York Wheel.

Cette roue panoramique sera la plus grande de la planète et permettra d’apprécier pleinement le panorama urbain et les nombreux monuments qui ont fait la réputation de la ville à travers le monde.

Plus grande roue panoramique du monde

La New York Wheel culminera à 192 mètres et sera composée de 36 cabines pouvant accueillir 40 personnes chacune. À bord, vous pourrez profiter de panoramas à couper le souffle s’étendant sur 80 kilomètres.

Cette immense roue va rapidement s’imposer comme l’un des moyens les plus simples pour profiter de points de vue incomparables sur le port historique, la statue de la Liberté et Ellis Island, et admirer les édifices les plus emblématiques de la ville comme le pont de Brooklyn, le One World Trade Center et l’Empire State Building. La durée d’un tour sera de 38 minutes, de quoi avoir largement le temps d’apprécier la vue.

La construction de la New York Wheel s’inscrit dans le cadre du réaménagement de St. George, un projet qui inclura également le premier centre commercial haut de gamme de New York, ainsi que des hôtels, des restaurants et d’autres attractions. La grande roue se trouvera sur la rive nord de Staten Island, à quelques minutes à pied de la gare maritime de Staten Island, qui attire déjà des millions de touristes chaque année.

Parmi les autres attractions attendues : des événements et festivals, une aire de jeux familiale et une brasserie de plein air, ainsi que des restaurants et des animations le long du front de mer. L’expérience de la New York Wheel sera ouverte au plus grand nombre grâce à des guides et des visites audio disponibles en de nombreuses langues et un personnel multilingue.

La New York Wheel

La New York Wheel
En savoir plus
Avec l’autorisation de S9 Architecture/Perkins Eastman

Histoire des grandes roues aux États-Unis

La grande roue est une invention américaine, conçue par George Washington Gale Ferris, Jr. pour l’Exposition universelle de Chicago de 1893. Prouesse moderne, cette première roue panoramique culminait à 80 mètres et pouvait accueillir plus de 2 100 personnes par tour.

Depuis, neuf roues panoramiques se sont succédé au rang de plus grande roue du monde ; un titre aujourd’hui détenu par la High Roller de Las Vegas, dans le Nevada, avec une hauteur de 167,6 mètres et des vues renversantes sur la ville et le célèbre Strip. Cette grande roue appartient au Caesar’s Palace et a été inaugurée en 2014.

La High Roller de Las Vegas, Nevada

La High Roller de Las Vegas, Nevada
En savoir plus

Autres grandes roues impressionnantes

Lors de votre prochain séjour à Orlando, en Floride, ne manquez pas l’Orlando Eye, inaugurée en 2015. De tout là-haut, vous pourrez profiter de points de vue incroyables sur les gratte-ciels et les parcs d’attractions de la ville, ainsi que sur la région centrale de Floride, les paysages luxuriants exceptionnels de l’État et, par temps clair, Cape Canaveral sur la côte est.

Si vous venez assister à la State Fair of Texas, à Dallas, prenez vos tickets pour monter à bord de la Texas Star ; cette grande roue est l’une des attractions les plus appréciées de la foire depuis son ouverture en 1985. Les jours de beau temps, les passagers peuvent voir les gratte-ciels du centre-ville de Fort Worth, pourtant située à quelque 64 kilomètres de là.

Pour vivre d’autres émotions fortes aux États-Unis, n’oubliez pas de consulter notre guide Trois parcs à thèmes de Floride en trois jours.

La Texas Star à Dallas, Texas

La Texas Star à Dallas, Texas
En savoir plus

Thèmes associés :

Explorer plus