Skip to main content
Longue-vue au bord d’une route dans le New Hampshire, idéale pour admirer de plus près le feuillage d’automne et le Mont Washington

New Hampshire, Maine, Massachusetts, Vermont, Rhode Island, Connecticut

Nouvelle-Angleterre : à la découverte du berceau de l’Amérique

1 sur 1
  • États :
    New Hampshire
    Maine
    Massachusetts
    Vermont
    Rhode Island
    Connecticut

Découvrez les attraits irrésistibles des six États de la Nouvelle-Angleterre.

Berceau de l’Amérique, la Nouvelle-Angleterre est une région riche d’histoire et de culture. Elle offre une multitude de villes fascinantes et de villages pittoresques et permet la pratique de nombreuses aventures en extérieur. La Nouvelle-Angleterre est une région américaine composée de six États aux personnalités différentes : le Connecticut, le Maine, le Massachusetts, le New Hampshire, le Rhode Island et le Vermont, tous facilement accessibles depuis la ville centrale de Boston. Découvrez les plages de sable blanc, les phares, le luxuriant feuillage d’automne, les lacs immenses, les vues panoramiques sur les montagnes et les restaurants sur les quais et leurs délicieuses chaudrées de fruits de mer, leurs homards et leurs tartes aux myrtilles. La Nouvelle-Angleterre offre des expériences de voyage très diverses à quelques heures en voiture de l’aéroport international de Boston-Logan.

Le Connecticut cosmopolitain

État le plus au sud de la Nouvelle-Angleterre, le Connecticut est facilement accessible depuis New York comme depuis Boston et marie habilement charme régional et style cosmopolite. De la descente en rafting de la rivière Farmington au kayak dans les Thimble Islands, en passant par la route du vin et la cuisine du littoral, le Connecticut multiplie à l’infini les possibilités de séjours inoubliables.

Plus d'informations

Le Maine majestueux

Presque aussi grand que les autres États de Nouvelle-Angleterre réunis, le Maine est connu pour son long littoral, ses îles rocailleuses et ses montagnes majestueuses. Les amateurs de grands espaces y adoreront la randonnée et le VTT en été et le ski et le snowboard en hiver. Toute l’année, vous profiterez des boutiques, des produits frais de la mer et de passionnants musées.

Plus d'informations

Le Massachusetts historique

Le début de la révolution américaine, les prémices de la littérature américaine, la première université, et même l’invention de la messagerie électronique il y a 40 ans : tous ces événements se sont passés au Massachusetts. Mais « l’État de la Baie », comme on l’appelle, ne se résume pas à son patrimoine. Il arbore des centaines de kilomètres de littoral et de superbes plages, les monts Berkshire à l’Ouest, de charmantes petites villes, et quelques-uns des plus beaux musées d’histoire vivante des États-Unis, sans compter la sophistiquée Boston.

Plus d'informations

Le New Hampshire imposant

Avec l’imposant mont Washington (1 917 mètres) et la hauteur de ses montagnes Blanches (48 sommets de plus de 1 220 mètres), l’« État du granite » pourrait être classé comme « État montagneux ». Mais il compte également des centaines et des centaines de lacs, parmi lesquels le vaste Winnipesaukee, l’un des plus grands du pays. Ajoutez l’historique et vivante Portsmouth, la côte de sable, le shopping détaxé et le New Hampshire aura quelque chose à offrir à chacun d’entre vous !

Plus d'informations

Le Rhode Island impressionnant

Le Rhode Island est peut-être le plus petit État des États-Unis, mais « Little Rhody » donne raison à la maxime selon laquelle plus les choses sont petites, plus elles sont belles. Les visiteurs reviennent pour profiter de son littoral et de ses campagnes paisibles, ainsi que pour son patrimoine parmi les mieux préservés du pays et sa cuisine raffinée, et enfin pour les manoirs de Newport.

Plus d'informations

Le Vermont verdoyant

Le Vermont est le sujet idéal des tableaux paysagers : des champs tachetés de vaches blanches et brunes, des fermes rouges et des ponts couverts, des murs en pierre et des routes de campagne. Mais il convient aussi parfaitement aux randonneurs, skieurs et snowboardeurs ; vous adorerez son sirop d’érable et ses glaces, ses escapades romantiques ou ses week-ends en famille.

Plus d'informations