Skip to main content
Journée de détente dans le Historic Downtown Square d’Ocala, Floride

Floride

Ocala et le comté de Marion : arts et culture au pays des chevaux

Par : Christi Womack

1 sur 1
  • États :
    Floride

En plein cœur de l’État du Soleil, The Horse Capital of the World™ est un domaine où les visiteurs peuvent découvrir une vaste gamme d’offres culturelles.

Au cœur d’une région d’élevage de chevaux abritant de nombreuses sources naturelles et une forêt nationale, Ocala et le comté de Marion vous proposent de découvrir des artefacts historiques et des œuvres d’art illustrant la culture locale. Visitez des sites historiques, parcourez des musées et assistez à des spectacles donnés par de talentueux artistes. Cette petite ville pastorale saura vous surprendre, vous divertir et vous enchanter.

Passé et présent : attractions culturelles d’Ocala

Commencez par découvrir les racines de la région au Marion County Museum of History and Archaeology, où sont exposées photos, poteries et pointes de flèche qui couvrent 13 000 ans d’histoire locale. Parcourez les rayons de la bibliothèque, asseyez-vous un instant pour écouter une conférence ou promenez-vous sur les sentiers du McPherson Fitness Trail qui entourent le domaine.

Passez à la vitesse supérieure au Don Garlits Museum of Drag Racing, où vous pouvez admirer plus de 300 voitures, visiter l’International Drag Racing Hall of Fame et en savoir plus sur « Big Daddy » Don Garlits, le père de la course de dragster. Vous voulez rencontrer Garlits ? Réservez à l’avance une visite des coulisses et profitez-en pour lui demander un autographe et un selfie. Il ne vous refusera pas ces petits plaisirs.

La troisième étape vous entraîne vers le bâtiment en travertin de l’Appleton Museum of Art, qui abrite plus de 18 000 objets d’arts, des collections et des expositions tournantes. Entre autres trésors, le musée vous invite à découvrir une bibliothèque d’art et de nombreuses œuvres d’artistes floridiens illustrant l’histoire de la région. À la sortie du musée, prenez le temps d’explorer la paisible cour et le parc pittoresque de cette ancienne ferme d’élevage de pur-sang.

Exposition d’œuvres d’art à l’Appleton Museum of Art

Exposition d’œuvres d’art à l’Appleton Museum of Art
En savoir plus

Profitez d’un environnement naturel

Véritable joyau de la région, Silver Springs State Park attire depuis plus de 100 ans des randonneurs et des touristes venus admirer ses eaux cristallines à bord de bateaux à fond transparent. En vacances ou le temps d’un weekend, planifiez une visite au Silver River Museum and Environmental Education Center, qui saura vous séduire par ses attractions historiques locales. Promenez-vous dans le domaine, découvrez un village de pionniers et une école du 19e siècle et plongez-vous dans les documents de recherche de la bibliothèque.

Fort King est un autre haut lieu d’histoire de la Floride. Bâti au sommet d’une colline en 1827, ce fort de l’U.S. Army a subi l’assaut des Indiens Seminole en 1835, au début de la Seconde Guerre Seminole. Reconstruit par la suite, le fort a fait office de premier tribunal du comté de Marion. Aujourd’hui, le National Historic Landmark est entouré de sentiers d’interprétation, d’une source naturelle et d’aires de pique-nique. Explorez le fort tout en écoutant un commentaire audio et découvrez les nombreux artefacts exposés au centre d’information.

Si l’art local vous intéresse, vous pouvez admirer des sculptures monumentales, en exposition permanente ou prêtées dans le cadre d’un concours, dans la partie ouest du Tuscawilla Art Park, à cinq blocs du Historic Downtown Square d’Ocala. Au milieu des œuvres de béton et d’acier, vous trouverez notamment une capsule spatiale à la mémoire de l’astronaute John Glenn, une danseuse faisant des arabesques et des bateaux prêts à larguer les amarres. D’autres œuvres d’art publiques vous attendent au Discovery Center et au Citizens’ Circle.

Installation de sculptures monumentales au Tuscawilla Art Park

Installation de sculptures monumentales au Tuscawilla Art Park
En savoir plus

Spectacles captivants sur les scènes locales

Les arts de la scène sont également à l’honneur dans le comté. Toute l’année, l’Ocala Civic Theatre, près de l’Appleton Museum, propose des spectacles de grande qualité. Drames ou comédies musicales, plus d’une dizaine de pièces sont produites chaque année dans ce théâtre intime. Assistez à l’un des nombreux concerts donnés par l’orchestre symphonique d’Ocala au Reilly Arts Center, dans la partie nord de Tuscawilla Park. L’orchestre, parfois accompagné d’un chœur pour les occasions spéciales, donne plus d’une dizaine de concerts par an au centre artistique. Consultez le programme du Reilly Arts Center pour découvrir un vaste panel de pièces de théâtre et de spectacles musicaux. De l’autre côté de la ville, le Circle Square Cultural Center propose des spectacles de haut niveau en tout genre : artistes, comédiens, chanteurs, groupes hommages itinérants, etc.

Théâtre et musique au Reilly Arts Center

Théâtre et musique au Reilly Arts Center
En savoir plus

Accès

Situés tout au nord du centre de la Floride, la ville d’Ocala et le comté de Marion sont accessibles en deux heures ou moins à partir des aéroports internationaux de Jacksonville (JAX), Tampa (TPA) and Orlando (MCO et SFB).

Explorer plus
Tour en voilier à Charlotte Harbor, un jour de janvier

Destination

Charlotte Harbor