Skip to main content
Ohe’o Gulch Pools
1 sur 1
  • États :
    Hawaï

L’Ohe’o Gulch est un terrain de jeux prisé des amoureux de la nature, habitants et touristes confondus.

Une série de cascades et de plans d’eau jalonnent l’Ohe’o Gulch en s’écoulant jusqu’à l’océan. Ce site se trouve sur les terres confiées au Haleakalā National Park pour que le public puisse toujours profiter de ces superbes piscines naturelles (surnommées « les Sept piscines sacrées ») réparties sur plusieurs niveaux et alimentées par des cascades qui dévalent le ravin.

« Sept piscines sacrées » est un très beau nom, mais ces eaux n’ont jamais rien eu de sacré et forment plutôt 20 piscines par gros temps, si l’on compte celles qui se forment plus haut sur le flanc de montagne. (Pour voir des sites réellement considérés comme sacrés, optez pour les « heiaus », ces temples hawaïens disséminés sur toute l’île.) Quoi qu’il en soit, le paysage est vraiment idyllique : outre les piscines, cette vallée luxuriante abrite une multitude de sentiers de randonnée, de sites historiques et d’endroits propices aux rencontres.

L’une des plus belles randonnées de Maui

Le Pipiwai Trail, qui surplombe les Sept piscines sacrées, est l’un des meilleurs itinéraires de randonnée sur l’île de Maui. Comptez 6,4 km aller-retour avec environ 243 mètres de dénivelé, soit 2 à 3 heures de marche, selon le temps que vous prenez pour admirer les paysages spectaculaires. Plusieurs belles cascades jalonnent le sentier qui se termine au niveau de Waimoku Falls, des chutes d’eau qui dévalent 121 mètres de paroi volcanique à pic.

Ce qu’il faut savoir avant de partir

Hélas, la baignade dans les piscines est interdite jusqu’à nouvel ordre à cause des inondations et des chutes de pierres, mais le sentier reste accessible toute l’année. Les foules s’y pressent tous les week-ends et le parking, quoique grand, est souvent complet. Pensez donc à arriver tôt pour réussir à vous garer en passant la nuit au camping sur place ou à Hana. Prenez la Highway 31 au sud de Hana. Le parking d’où l’on accède à tous les sentiers et toutes les cascades se trouve juste après la borne kilométrique 42, côté océan.

Contenu créé à l’origine pour Atlas Obscura.

Plus d'informations
Explorer plus