Skip to main content
Randonnée de plusieurs jours le long de la Lost Coast, Californie
1 sur 1
  • États :
    Californie
    Kentucky
    New Hampshire
    État de New York
    Caroline du Nord
    Oregon
    Porto Rico

Yosemite, Zion, Denali : ces destinations font souvent partie des endroits où camper absolument.

Mais d’autres lieux méritent de figurer sur la liste de vos envies de vacances en toile de tente. Parfois, nos plus beaux voyages se choisissent en pointant un endroit sur une carte les yeux fermés. Alors la prochaine fois que l’envie de voyager vous démangera, pourquoi ne pas choisir une destination que vous n’auriez jamais pensé explorer un jour ? Voici quelques suggestions pour commencer.

King Range National Conservation Area, Arcata, Californie

Camper là où de majestueuses falaises plongent à pic dans l’océan Pacifique est une expérience qui ne ressemble à aucune autre. La Lost Coast (la côte perdue) est une région de Californie parmi les plus escarpées de la côte ouest. C’est la destination idéale pour tout passionné d’aventures au grand air.

La randonnée du King Peak, un sommet de 1 246 mètres d’altitude situé à seulement 5 petits kilomètres du rivage, est un bon exemple de ce qui vous attend ici. Chasse, cueillette de champignons, sites de surf réputés, pêche au saumon, au thon, au sébaste, au flétan et aux ormeaux : choisissez votre aventure !

Vue sur l’océan Pacifique depuis la King Range National Conservation Area

Vue sur l’océan Pacifique depuis la King Range National Conservation Area
En savoir plus

Falls of Rough, Rough River Lake, Kentucky

Falls of Rough se trouve dans le plateau Pennyroyal du Kentucky et plus particulièrement dans la région « Clifty ». Les campeurs peuvent pratiquer de nombreux loisirs au Rough River Lake. Outre ses activités aquatiques et ses magnifiques paysages, la région est surtout connue pour le Mammoth Cave National Park, le plus long réseau de grottes souterraines du monde avec 386 kilomètres de galeries répertoriés.

Tous les étés, le personnel du Rough River redouble d’ingéniosité pour organiser des événements en tous genres pour les touristes et les campeurs et sera ravi de vous conseiller en matière de pêche, de navigation, de camping, de randonnée et de balades à vélo.

Coucher de soleil dans le Rough River Dam State Park

Coucher de soleil dans le Rough River Dam State Park
En savoir plus

Refuges de l’Appalachian Mountain Club, Appalachian Trail, White Mountains, New Hampshire

Les refuges de l’Appalachian Mountain Club (un club américain de randonnée pédestre) sont tous situés à une journée de marche les uns des autres le long de l’Appalachian Trail (le sentier des Appalaches), dans les White Mountains du New Hampshire. Ils vous réservent une expérience de camping unique et conviviale, durant laquelle vous aurez vraiment l’impression de faire partie d’une famille. Les refuges incluent des dortoirs mixtes, avec sanitaires séparés, sans eau chaude ni prise électrique. Les hivers sont rudes, mais d’une grande beauté. Le niveau de service varie en fonction de la saison. Pendant la haute saison, profitez d’un service complet avec petits déjeuners et dîners familiaux servis par un personnel aimable et avenant. Pendant la basse saison, vous devrez vous débrouiller seul. Mais quel bonheur de randonner à travers les White Mountains sublimées par les couleurs flamboyantes de l’automne ou le silence blanc de l’hiver !

Randonnée avec panoramas dans la White Mountain National Forest

Randonnée avec panoramas dans la White Mountain National Forest
En savoir plus

Ocracoke Campground, Caroline du Nord

Une fois au Cape Hatteras National Seashore sur les côtes de la Caroline du Nord, campez sur les dunes de l’Ocracoke Campground, avec l’océan Atlantique d’un côté et la baie de Pamlico de l’autre. Là, sur l’une des îles-barrières de l’État, vous pourrez pêcher, vous baigner, faire du kayak, surfer, jouer ou courir sur la plage, la journée ; et rejoindre à vélo la charmante station balnéaire pour un dîner de fruits de mer, le soir. À moins que vous ne préfériez faire cuire votre prise du jour sur un feu de camp.

Le Bodie Island Lighthouse dans les Outer Banks, au Cape Hatteras National Seashore

Le Bodie Island Lighthouse dans les Outer Banks, au Cape Hatteras National Seashore
En savoir plus

El Yunque National Forest, Porto Rico

Située à Porto Rico, El Yunque est la plus humide de toutes les forêts nationales américaines. Son climat subtropical peut changer du tout au tout à l’intérieur de ses 11 330 hectares, passant de semi-désertique à très humide en quelques mètres. Explorez la forêt d’elfes au sommet de la montagne, randonnez sur le sentier du mont Britton jusqu’à la tour d’observation historique, et campez sur la partie sud pour une nuit paisible au cœur de la forêt, avec le chant des minuscules grenouilles coquis pour seul fond sonore.

Escalade près d’une cascade dans l’El Yunque National Forest

Escalade près d’une cascade dans l’El Yunque National Forest
En savoir plus
Plus d'informations

Fall Creek Reservoir, comté de Lane, Oregon

Ce lac de 750 hectares, situé dans l’ouest de l’Oregon, plus précisément dans le comté de Lane, est entouré de kilomètres de forêt et de plage. Il se prête volontiers à la randonnée, aux sports nautiques et à d’autres aventures de plein air. La station de ski Willamette Pass et sa télécabine Summer Skyway Gondola ne sont qu’à quelques heures de route. Ne manquez pas également l’occasion de faire une dégustation de vins et de visiter le Mount Pisgah Arboretum.

Le lac en lui-même est niché dans les contreforts de la chaîne des Cascades, offrant un paysage abrupt de toute beauté. Les couchers de soleil à Fall Creek promettent aussi un beau spectacle.

Magnifique journée au Fall Creek Reservoir près de Springfield

Magnifique journée au Fall Creek Reservoir près de Springfield
En savoir plus

Camp Gateway, Brooklyn, État de New York

Camper à Brooklyn dans la ville de New York ? C’est possible ! Dormez à la belle étoile et visitez le Museum of Modern Art le lendemain matin. Situé au fin fond du Floyd Bennett Field, le premier aéroport municipal de l’État de New York (fermé depuis longtemps), ce « coin perdu en pleine ville » offre une oasis de nature dans l’une des métropoles les plus animées du monde. En fait, le parc est en plein essor. Vous pourrez pratiquer, loin des gratte-ciel, toutes les activités de plein air que vous aimez comme le kayak, la pêche, la randonnée et le vélo, avant d’aller explorer dans la même journée Fifth Avenue, les galeries d’art de Chelsea et le quartier de Broadway.

Chardonneret jaune aperçu au Floyd Bennett Field

Chardonneret jaune aperçu au Floyd Bennett Field
En savoir plus
Explorer plus
Hollywood Boulevard, lieu emblématique et animé

Destination

Los Angeles

Colorado Street Bridge, un pont en arc de style Beaux-Arts construit en 1913

Destination

Pasadena

La célèbre jetée en forme de fer à cheval

Destination

Redondo Beach

Incredible views of La Jolla after an epic hike

Destination

San Diego