Skip to main content
Oz Museum
1 sur 1
  • États :
    Kansas

Découvrez une merveilleuse collection consacrée au Magicien d’Oz au cœur du Kansas.

Grâce à l’Oz Museum, idéalement situé dans une petite ville du Kansas, inutile d’attendre une tornade pour vous envoler au pays merveilleux du Magicien d’Oz.

Fondé en 2004 sur un grand terrain subventionné par l’État du Kansas, le musée ne célèbre pas uniquement le film culte de 1939, mais aussi l’histoire d’un phénomène culturel qui a commencé dès la sortie du livre pour enfants de L. Frank Baum en 1900 : le Magicien d’Oz.

Bienvenue dans le pays merveilleux d’Oz

Le musée abrite des milliers d’artefacts et d’objets de collection en lien avec le Magicien d’Oz, comme les premiers livres de la série de L. Frank Baum, des jeux de plateau et des programmes. Outre la collection de reliques et d’objets éphémères qui ne cesse de s’agrandir, le musée propose plusieurs expositions donnant vie à la comédie musicale qui a rendu célèbre Judy Garland. Découvrez une pièce peinte comme la ferme noire et blanche de Dorothée, qui donne sur une pièce plus lumineuse où vous pouvez faire quelques pas sur la route en briques jaunes.

Depuis l’ouverture de l’Oz Museum, une poignée de commerces en relation avec le Magicien d’Oz ont vu le jour dans les environs, notamment une cave à vins et un restaurant de tacos (Toto’s Tacoz). La ville de Wamego est certes petite, mais avec toute la magie qu’apporte le Magicien d’Oz, les visiteurs ont vraiment l’impression d’être transportés dans un pays merveilleux, et qui pourrait leur donner tort ?

Informations importantes

Du Memorial Day au Labor Day, le musée est ouvert du lundi au samedi de 9 h à 18 h, et le dimanche de 12 h à 18 h. Le reste de l’année, il est ouvert du lundi au samedi de 10 h à 17 h, et le dimanche de 12 h à 17 h. L’entrée est à 9 $ pour les plus de 12 ans et à 7 $ pour les enfants de 3 à 12 ans.

Contenu initialement créé pour Atlas Obscura.

Plus d'informations
Explorer plus
Couleurs éclatantes d’automne dans le comté de Lake

Destination

Gurnee

Cascade et paysage d’automne aux couleurs flamboyantes dans les jardins japonais Anderson

Destination

Rockford

Croisière sur la Cass River avec Funships à Frankenmuth

Destination

Frankenmuth

Le pont Arcadia Creek et les arbres en fleurs dans le centre de Kalamazoo

Destination

Kalamazoo