Skip to main content
Oz Park
1 sur 1
  • États :
    Illinois

Ce parc dédié au Magicien d’Oz a eu un impact des plus positifs sur le quartier.

Pour améliorer la qualité de vie dans le quartier délabré de Lincoln Park, la ville de Chicago a eu l’idée d’honorer l’auteur L. Frank Baum, qui a vécu ici dans les années 1890, en créant un parc sur le thème du Magicien d’Oz. Peu après l’achat du terrain en 1974, elle a décidé de le nommer Oz Park. Depuis, la ville a transformé peu à peu chaque centimètre carré de ce coin de verdure en un pays merveilleux.

Un endroit tout droit sorti d’un livre fantastique

Tout à l’intérieur du parc rappelle le Pays d’Oz, de l’aire de jeux « Dorothy’s Playlot » à « Emerald Gardens », un espace vert géré par des bénévoles. Les stars incontestées de ce lieu sont les statues des personnages dispersées à travers le parc. Les visiteurs peuvent ainsi retrouver leurs personnages préférés, comme décrits dans l’adaptation musicale du Magicien d’Oz de 1939. Une promenade dans le parc sera l’occasion de voir Tin Man (le bûcheron en fer-blanc), Scarecrow (l’épouvantail), Cowardly Lion (le lion peureux), Dorothy (Dorothée) et Toto. Chaque personnage a été réalisé par John Kearney, un artiste local.

Oz Park a fait des merveilles pour le quartier de Lincoln Park, offrant un endroit propre et sûr aux touristes comme aux habitants et transposant la magie du merveilleux Magicien d’Oz dans le monde réel.

Ce qu’il faut savoir avant de partir

Les entrées du parc se trouvent aux intersections de W Webster et N Orchard (statue de Dorothée) et de N Lincoln Ave, N Larrabee St. et W Webster (statue du bûcheron). Le parc est ouvert tous les jours de 6 h à 23 h.

Contenu initialement créé pour Atlas Obscura.

Plus d'informations
Explorer plus
Concert à RiverEdge Park sur les rives de la Fox

Destination

Aurora

Couleurs éclatantes d’automne dans le comté de Lake

Destination

Gurnee

Cascade et paysage d’automne aux couleurs flamboyantes dans les jardins japonais Anderson

Destination

Rockford