Skip to main content
Les cyclistes s’arrêtent à un point d’observation pour admirer le panorama renversant de la Lehigh Gorge

Pennsylvanie

Pennsylvanie : 3 aventures pour d’inoubliables vacances en famille

Par : Idoia Gkikas

1 sur 1
  • États :
    Pennsylvanie

Difficile de trouver des activités qui plaisent à toute la famille ?

Les attractions en plein air de Pennsylvanie mettront tout le monde d’accord. Avec ces trois incroyables aventures en plein air, aucun risque d’entendre « Je suis fatigué ! » ou « On est bientôt arrivés ? » 

À la rencontre des élans sauvages

L’un des plus grands troupeaux d’élans sauvages du pays se trouve juste ici, au nord de la Pennsylvanie. Allez les voir au Elk Country Visitor Center (centre d’accueil national des observateurs d’élans), à moins de trois heures de la grande ville de Pittsburgh. Ce site attire chaque année plus de 400 000 visiteurs désireux d’admirer ces animaux impressionnants dans leur milieu naturel.

Au centre d’accueil, vous pourrez toucher de véritables bois d’élans, écouter leur cri, voir des expositions interactives ou encore regarder un film éducatif dans le cinéma 4D immersif qui fera appel à tous vos sens. Sortez explorer les sentiers à pied ou montez dans un traineau ou un chariot pour voir les élans – la meilleure saison est entre août et octobre. 

Si vous souhaitez profiter plus longtemps de la nature, vous pouvez réserver un logement de trois chambres, l’idéal pour une escapade mémorable en famille.

À la rencontre des élans sauvages à l’Elk Country Visitor Center

À la rencontre des élans sauvages à l’Elk Country Visitor Center
En savoir plus

En tyrolienne

La Spring Mountain (montagne du printemps) est l’un des meilleurs endroits de l’État pour faire de la tyrolienne et vivre diverses aventures suspendues toute l’année (selon la météo). 

Les excursions à la cime des arbres passent par plusieurs ponts et tyroliennes, avec des parcours adaptés à chaque niveau et tranche d’âge. Le circuit Full Monty vous garantit des heures d’amusement en équilibre à faire du rappel, de l’escalade et de la tyrolienne. L’excursion du samedi soir, quant à elle, vous propose tout ça... dans l’obscurité la plus complète ! Les enfants et familles peuvent opter pour le circuit Junior Explorer, une version édulcorée des parcours plus longs. 

Parmi les autres activités proposées, vous trouverez de l’alpinisme, du VTT ou encore du géocaching. L’hiver, Spring Mountain ouvre sa saison de ski, snowboard et snowtubing.

Filez entre les arbres à Spring Moutain

Filez entre les arbres à Spring Moutain
En savoir plus
Plus d'informations

Le Great Allegheny Passage à vélo

Le Great Allegheny Passage (GAP), qui relie Pittsburgh à Cumberland (Maryland), est une expérience cycliste phénoménale. Le parcours est dans l’ensemble plat, bien entretenu et lisse, ce qui le rend parfait pour tous les niveaux et tous les âges. 

Envie d’un peu de dénivelé ? Vous êtes au bon endroit. À 729 mètres au-dessus du niveau de la mer, l’Eastern Continental Divide (ligne continentale de partage des eaux) met vos jambes au défi et vous récompense par un panorama éblouissant. 

Vous trouverez en chemin des magasins, restaurants, points de location de vélos et autres sites d’intérêts. Et, en bonus, vous côtoierez la Youghiogheny River qui borde la route allant de Pittsburgh à Confluence (Pennsylvanie).

Les cyclistes profitent d’une promenade pittoresque le long du Great Allegheny Passage

Les cyclistes profitent d’une promenade pittoresque le long du Great Allegheny Passage
En savoir plus
Plus d'informations

Accès

La Pennsylvanie se situe au carrefour de plusieurs points d’accès. Vous avez le choix entre l’aéroport international de Philadelphie (PHL) et l’aéroport international de Pittsburgh (PIT) pour rejoindre l’État directement par avion. Non loin se trouvent également les aéroports internationaux de Washington D.C. et Newark (New Jersey). Des trains réguliers permettent également de s’y rendre depuis New York. 

Thèmes associés :

Explorer plus
Independence Hall, bâtiment historique où ont été adoptées la Déclaration d’indépendance et la Constitution des États-Unis

Destination

Philadelphie