Skip to main content
Pinball Hall of Fame
1 sur 1
  • États :
    Nevada

Jouez pour 25 cents la partie à une collection exceptionnelle de flippers vintage.

Le Pinball Hall of Fame est le temple de tous les amateurs de flippers. Situé non loin du Strip de Las Vegas, dans un bâtiment sans prétention, c’est un endroit apprécié des habitants et des passionnés de passage en ville.

Plus de 200 jeux occupent l’entrepôt, couvrant une période allant des années 1940 à nos jours. Il s’agit pour la plupart de flippers, mais on trouve aussi quelques jeux sur le sport, quelques excellents labyrinthes à billes et un jeu d’ouverture de coffre-fort original. Vous pouvez jouer à quelques jeux pour 10 ¢, à la plupart pour 25 ¢ et aux flippers les plus récents pour 50 ¢.

L’idée d’ouvrir un temple de la renommée dédié aux flippers est née en 1972 dans le Michigan. Tim Arnold, alors âgé de 16 ans, achète un flipper d’occasion et laisse les enfants du quartier y jouer moyennant quelques pièces. Il devient gérant de plusieurs salles d’arcades dans le Michigan et réussit bien, au point de pouvoir « se retirer » à Las Vegas au début des années 1990. Il possède alors un millier de flippers plus ou moins en bon état et les fait tous venir à Las Vegas. Tim Arnold passe les 20 années suivantes à remettre en état ses flippers et à organiser des soirées de jeux pour les initiés. Les habitants viennent jouer régulièrement et Tim Arnold reverse l’argent récolté à des œuvres caritatives.

Le Pinball Hall of Fame se trouve à cette adresse depuis 2009. Aujourd’hui encore, Tim Arnold garde suffisamment d’argent pour faire tourner son affaire et donne le reste à des associations.

Informations importantes

Le Pinball Hall of Fame se trouve désormais sur le côté nord de l’avenue Tropicana, entre S. Maryland Pkwy et S. Eastern Ave, à environ 2,5 kilomètres du Strip.

Contenu initialement créé pour Atlas Obscura.

Plus d'informations

Thèmes associés :

Explorer plus
Le lac couleur azur entouré d’une forêt luxuriante

Destination

Lake Tahoe