Skip to main content
Embarcadère de Pismo Beach

Californie

Pismo Beach : entre aventures, vagues et vins dans une ville typique de Californie

Par : Idoia Gkikas

Caron Krauch
1 sur 1
  • États:
    Californie

Lorsque vous pensez à la Californie, peut-être avez-vous à l’esprit un endroit très similaire à Pismo Beach.

Située entre San Francisco et Los Angeles, Pismo Beach propose une expérience californienne emblématique, les pieds dans l’eau, teintée d’un zeste d’insolite. Peut-être parce qu’ici, il est aussi simple de surfer sur les vagues de l’océan Pacifique que de siroter un délicieux pinot noir primé. Découvrez les multiples possibilités qui s’offrent à vous avec ce circuit de deux jours, placé sous le signe de l’aventure, des vagues et du vin à Pismo Beach.

Jour 1 : aventures aquatiques

Ce premier jour de visite est consacré entièrement aux plaisirs de l’océan. Ici, le sable blanc immaculé et les magnifiques panoramas sont légion, tout comme les créatures marines fascinantes : il n’est pas impossible que des otaries, des loutres, des dauphins et même des baleines viennent vous saluer.

Le kayak de mer est une façon paisible d’explorer l’océan. C’est également le seul moyen d’accéder à marée basse aux grottes fascinantes présentes le long de la côte et aux autres environnements marins fragiles. Le « stand-up paddle » est une autre formule pour allier plaisir et activité physique. Pagayez tranquillement ou chevauchez les vagues tel un surfeur.

S’il y a du vent, profitez-en pour faire du kitesurf. Ce sport de glisse consiste à surfer sur une planche en étant tracté par un cerf-volant. La région abrite également d’excellents spots de surf traditionnel, au nord comme au sud de Pismo Beach. Pismo est une destination idéale pour la pratique de ces sports, car son littoral ne comporte ni rochers ni coraux et la foule y est moins dense qu’ailleurs. Vous n’aurez aucun mal à vous jeter à l’eau : un grand nombre de spécialiste des sports nautiques proposent du matériel en location et des cours.

Après une journée à la plage, promenez-vous dans le centre de Pismo Beach. Faites une pause dans un bar à vins pour boire un verre, savourer un repas en terrasse et profiter d’un magnifique panorama.

Des kayakistes partent pour une journée relaxante sur les eaux de Pismo Beach

Des kayakistes partent pour une journée relaxante sur les eaux de Pismo Beach
En savoir plus
Bonita Ernst

Jour 2 : région viticole et paysages côtiers

La première partie de cette seconde journée est consacrée à la région viticole d’Edna Valley, à seulement dix minutes de route du centre de Pismo Beach. Réservez une visite guidée à la demi-journée en minibus de luxe, limousine ou autocar pour une expérience relaxante. Vous pouvez également opter pour une excursion à vélo d’une demi-journée afin de profiter du grand air et du beau temps. Si vous préférez explorer les environs à votre rythme, louez un vélo et parcourez les routes de campagne et les sentiers qui traversent la région viticole de San Luis Obispo.

Pour terminer votre séjour de la plus belle des façons, contemplez le paysage côtier à couper le souffle depuis les hauteurs de Pismo Preserve, une zone protégée bientôt ouverte au public. Située juste au nord de Pismo Beach, elle s’étend sur 265 hectares de superbes plages, de collines boisées plongeant dans l’océan Pacifique, de falaises rocheuses et de promontoires panoramiques, le tout parcouru par un réseau de sentiers de 18 km conçu pour les randonneurs, les cyclistes et les cavaliers. Un cadre exceptionnel à ne pas manquer !

Un tel environnement mériterait d’y consacrer un jour ou deux de plus pour mieux en profiter. Si l’idée vous tente, sachez que diverses solutions d’hébergement sont disponibles, des complexes touristiques au bord de l’océan aux locations de vacances pour toute la famille en passant par les aires pour camping-cars.

Surnommée SLO Wine Country, la région viticole de San Luis Obispo tire sa singularité de sa proximité avec l’océan Pacifique. L’air frais marin pénètre jusque dans les vignobles et les jardins.

Surnommée SLO Wine Country, la région viticole de San Luis Obispo tire sa singularité de sa proximité avec l’océan Pacifique. L’air frais marin pénètre jusque dans les vignobles et les jardins.
En savoir plus
Plus d'informations

Accès

L’aéroport de San Luis Obispo se trouve à quelques minutes de Pismo Beach et propose des vols en provenance et à destination de Phoenix (Arizona), Seattle (Washington), Los Angeles et San Francisco (Californie).

Explorer plus

Le train historique de la Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad serpente dans la montagne

Destination

Durango