Skip to main content
Pivot Rock Park
1 sur 1
  • États :
    Arkansas

Cette attraction centenaire au bord de la route réserve de nombreuses formations rocheuses surprenantes.

Il y a un peu plus d’un siècle, un homme a découvert d’étonnantes formations rocheuses, aujourd’hui regroupées sous le nom Pivot Rock Park, et a eu la bonne idée d’en faire une merveilleuse attraction de bord de route.

Ce site nous plonge dans le passé avec ses formations rocheuses naturelles empilées de manière étrange. Celle que l’on surnomme Pivot Rock ressemble à une pyramide inversée, donnant l’impression que des dalles rocheuses ont été empilées de la plus petite à la plus grande. Parmi les autres étrangetés géologiques du parc, il y a le Natural Bridge, un pont rocheux formé naturellement.

D’après la légende ozark locale, le parc a été pendant un temps le repaire du gang de hors-la-loi mené par Jesse James. À noter toutefois que tous les sites d’intérêt alentour prétendent la même chose, il est donc fort probable qu’il s’agisse là d’une histoire attrape-touristes. Quoi qu’il en soit, il ne reste plus beaucoup d’attractions typiques au bord des routes touristiques des États-Unis, alors faites une halte à Pivot Rock Park pour soutenir cette tradition séculaire qui fait partie de la culture des road trips.

Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le parc se trouve à la sortie de la Highway 62 West à Eureka Springs. Pour accéder aux formations rocheuses, vous devez passer par la boutique de souvenirs et vous acquitter d’une petite somme, une sorte de péage touristique. L’entrée est de 5 $ pour les adultes et 1 $ pour les enfants. Depuis la boutique, les formations sont facilement accessibles grâce à des chemins aménagés dans la nature.

Contenu initialement créé pour Atlas Obscura.

Plus d'informations
Explorer plus
Le Capitole de l’État de l’Arkansas réchauffé par les couleurs de l’automne

Destination

Little Rock